Passage de vitesse impossible à chaud
- DenisTF160Sprint
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Passage de vitesse impossible à chaud
Bonjour,
Avec la chaleur bien présente dans le sud de la France, il est apparu un nouveau petit problème sur ma TF: les vitesses ne passe plus quand le véhicule est bien chaud! J'hésite entre un problème d'huile de boite et un problème d’embrayage (Fuite sur l’émetteur?). Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème et comment s'est il résolu?
Merci,
Denis
Avec la chaleur bien présente dans le sud de la France, il est apparu un nouveau petit problème sur ma TF: les vitesses ne passe plus quand le véhicule est bien chaud! J'hésite entre un problème d'huile de boite et un problème d’embrayage (Fuite sur l’émetteur?). Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème et comment s'est il résolu?
Merci,
Denis
Re: Passage de vitesse impossible à chaud
commence par regarder le niveau du récipient de la commande sous le capot avant .
Re: Passage de vitesse impossible à chaud
avec les freins on appelle ça du "fading" (affaiblir), lorsque le liquide de frein chauffe la pédale de frein s'évanouie.
il se passe sans doute le même phénomène, le liquide de l'embrayage surchauffe et son action sur le récepteur d'embrayage est inefficace.
il faudrait pouvoir refroidir le récepteur d'embrayage
il se passe sans doute le même phénomène, le liquide de l'embrayage surchauffe et son action sur le récepteur d'embrayage est inefficace.
il faudrait pouvoir refroidir le récepteur d'embrayage
- MaximeR
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Re: Passage de vitesse impossible à chaud
Hop-là !
Mon interprétation n°1 : le joint doit être fatigué, au bout de quelques débrayages, trop de liquide est repassé dans le bocal, et la pression diminue.
Mon interprétation n°2 : Une fuite (quelque part qui reste à déterminer) qui fait que la dépression au niveau du mastervac diminue lorsque le moteur est chaud? (question à Dupon : votre avis sur le sujet ?)
Pour parfaire l'éducation du tibrinitique : quand l'émetteur fuit, il fuit dans le bocal, donc le niveau ne baisse pas.
Mon interprétation n°1 : le joint doit être fatigué, au bout de quelques débrayages, trop de liquide est repassé dans le bocal, et la pression diminue.
Mon interprétation n°2 : Une fuite (quelque part qui reste à déterminer) qui fait que la dépression au niveau du mastervac diminue lorsque le moteur est chaud? (question à Dupon : votre avis sur le sujet ?)
Pour parfaire l'éducation du tibrinitique : quand l'émetteur fuit, il fuit dans le bocal, donc le niveau ne baisse pas.
Re: Passage de vitesse impossible à chaud
ben mon cher maxime,avec le temps viennent les fuites(lol)...d'ou ma réponse,il est vrai que je n'ai pas ta connaissance(j'attends toujours que tu nous fasses une bible ceci dit)
Re: Passage de vitesse impossible à chaud
faut refroidir et pi ce tout ... mettre une glacière à la place de la roue de secours ... pour la choulette
Re: Passage de vitesse impossible à chaud
"(question à Dupon : votre avis sur le sujet ?)"
en ce qui concerne le récepteur d'embrayage, si il y a une fuite de liquide hydraulique, cela devrait se voir.
en ce qui concerne la dépression, cela concernerait plutôt les freins, je pense que à chaud la dépression est identique.
(HS, à une époque je roulais avec un Toyota 4x4, la commande hydraulique de l'embrayage était assisté)
en ce qui concerne le récepteur d'embrayage, si il y a une fuite de liquide hydraulique, cela devrait se voir.
en ce qui concerne la dépression, cela concernerait plutôt les freins, je pense que à chaud la dépression est identique.
(HS, à une époque je roulais avec un Toyota 4x4, la commande hydraulique de l'embrayage était assisté)
- temp42
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Re: Passage de vitesse impossible à chaud
Peut être une autre piste:
- La pédale est elle dure ?
- Plus aucune vitesse ne passe ou seulement les plus longues 3/4/5 en débrayant plus à fond que d'habitude ?
Je pense éventuellement au mécanisme avachi, quand c'est le cas c'est bien pire à chaud.
- La pédale est elle dure ?
- Plus aucune vitesse ne passe ou seulement les plus longues 3/4/5 en débrayant plus à fond que d'habitude ?
Je pense éventuellement au mécanisme avachi, quand c'est le cas c'est bien pire à chaud.
- DenisTF160Sprint
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Re: Passage de vitesse impossible à chaud
Merci pour vos commentaires, on va pouvoir avancer...
1 - Le bocal du liquide d'embrayage est plein, donc pas de fuite sur le récepteur
2 - Aucune vitesse ne passe ou alors il faut vraiment forcer
3 - En pompant sur l'embrayage, ça a l'air d'aller un peu mieux (Mais ce n'est peut être qu'une impression)
4 - Depuis que j'ai cette voiture il faut vraiment débrayer à fond pour pouvoir passer les vitesses. J'ai même enlevé un tapis de sol qui gênait pour bien débrayer.
1 - Le bocal du liquide d'embrayage est plein, donc pas de fuite sur le récepteur
2 - Aucune vitesse ne passe ou alors il faut vraiment forcer
3 - En pompant sur l'embrayage, ça a l'air d'aller un peu mieux (Mais ce n'est peut être qu'une impression)
4 - Depuis que j'ai cette voiture il faut vraiment débrayer à fond pour pouvoir passer les vitesses. J'ai même enlevé un tapis de sol qui gênait pour bien débrayer.
Re: Passage de vitesse impossible à chaud
"En pompant sur l'embrayage"
faite une purge du circuit hydraulique de la commande de l'embrayage
faite une purge du circuit hydraulique de la commande de l'embrayage
- bgt29
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Re: Passage de vitesse impossible à chaud
J'ai un collègue qui vient d'avoir exactement le même problème avec une Alpine A310.
Verdict : Liquide Embrayage qui monte trop en température
Solution : Une bonne purge du circuit, du liquide neuf et plus de problème
Verdict : Liquide Embrayage qui monte trop en température
Solution : Une bonne purge du circuit, du liquide neuf et plus de problème
- DenisTF160Sprint
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Re: Passage de vitesse impossible à chaud
Je vais peut être commencer par ça avant de tout démonter. C'est rapide et pas cher!
- DenisTF160Sprint
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Re: Passage de vitesse impossible à chaud
Bonjour,
Je reviens vers vous avec mes problèmes d'embrayage... J'ai changé l’émetteur et le récepteur d'embrayage, et il semble bien que ce soit l'émetteur qui était en cause (Pas beaucoup de pression sur le doigt qui bouche la sortie du cylindre quand on le manœuvre à la main). Mais j'ai toujours le même problème!
Après une bonne purge, je n'arrive pas à avoir plus de 15mm de course sur le levier d'embrayage, et cela ne semble pas suffisant pour passer les vitesses :-(
Questions:
1- Est ce que cela pourrait être du à un embrayage fatigué? (Dans ce cas je ne vois pas le rapport avec la course du levier)
2- Si il reste un peu d'air dans le circuit, comment faite vous la purge? (J'ai pensé à relever l’arrière gauche de la voiture pour mettre la vis de purge en haut...)
Merci de votre aide.
Denis
Je reviens vers vous avec mes problèmes d'embrayage... J'ai changé l’émetteur et le récepteur d'embrayage, et il semble bien que ce soit l'émetteur qui était en cause (Pas beaucoup de pression sur le doigt qui bouche la sortie du cylindre quand on le manœuvre à la main). Mais j'ai toujours le même problème!
Après une bonne purge, je n'arrive pas à avoir plus de 15mm de course sur le levier d'embrayage, et cela ne semble pas suffisant pour passer les vitesses :-(
Questions:
1- Est ce que cela pourrait être du à un embrayage fatigué? (Dans ce cas je ne vois pas le rapport avec la course du levier)
2- Si il reste un peu d'air dans le circuit, comment faite vous la purge? (J'ai pensé à relever l’arrière gauche de la voiture pour mettre la vis de purge en haut...)
Merci de votre aide.
Denis
Re: Passage de vitesse impossible à chaud
la commande hydraulique de l'embrayage ne peut fonctionner correctement que si elle est totalement exempte d'air dans le circuit.
la purge du récepteur d'embrayage s'effectue de la même manière que une purge des freins
la purge du récepteur d'embrayage s'effectue de la même manière que une purge des freins
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