Boite "dure " pour changer les vitesses

Boîte de vitesse, arbre, ...
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par Chris »

Hello ca fait quelques jours que mes vitesses sont dure à rentrer et quand la voiture tourne ua ralenti j'ai un bruit bizarre qui disparait quand j'embraye . Quelqu'un a une idée?
temp7

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par temp7 »

comme ça au premier abord, un problème d'embrayage
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par T trophy R »

Tu psychotes pour rien ;)

le "bruit" qui part quand tu embrayes est tout à fait normal, juste qu'avant tu faisais pas gaffe.
Et les vitesses sont souvent plus dures à passer l'hiver que l'été si on est tatillon... Surtout la marche arrière et la première je présume?

T'inquiètes ;)
temp7

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par temp7 »

"T'inquiètes"

la méthode Coué est autant préventive que curative
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par T trophy R »

Oui, mais là c'est normal. La butée d'embrayage fait toujours un peu de bruit, qui s'arrête quand on appuie sur l'embrayage ou qu'on passe un rapport.. C'est tout ce qu'il y a de plus normal ;).
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par K-T »

Je suis d'accord avec Trophy, j'ai le même soucis de bruit, de 1 et de Marche AR, c'est parfaitement normal. Je n'ai quasiment (sauf si je suis mou du pied gauche) plus ce problème lorsque mon huile de boîte est chaude...

Je vais faire ma révision annuelle en février (recommandé par l'ancien propiétaire), il faudrait que je regarde mon dossier de factures, mais je pense que changer mon huile de boîte risque d'être au programme si elle n'a pas encore été changée.
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par Chris »

c'est vrai que suis parano aussi lol et c'est aps l'embrayage il a été changé y a que 50000km et c moi qui les ai fai t...
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par GIGI79 »

tu pourrais parler francais comme tout le monde
yen a marre du langage ""djeun"
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par T trophy R »

Gigi nous joue le <vieux aigri> (rire :jesors: ).
Il y a 10 ans utiliser un smiley était un signe <de jeune> et aujourd'hui tout le monde l'utilise.
Idem pour "lol", "ptdr"... Cf les politiques qui s'envoient des textos.
Faut s'adapter... Et son message n'est pas illisible loin de là.
De plus, "yen a marre" c'est pas français non plus :q
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par alan »

GIGI79 a écrit :tu pourrais parler francais comme tout le monde
yen a marre du langage ""djeun"
laisse GIGI laisse......
:)
ce qui me fait marrer c'est que on entend de plus en plus parler de gugus qui se font virer a cause de leur "français approximatif"
juste retour des choses.....
Au fait .....il existe une charte sur ce forum :)
une petite lecture pour les longues soirées d'hiver
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par T trophy R »

Et moi ce qui me fait marrer, c'est qu'on (et pas que on) entend toujours les mêmes personnes (et non gugus) critiquer.
Marrant, dans les 10 derniers postes de gigi (sans compter les "il fait beau"), la moitié critiquent des gens sans rien apporter d'autre, et près de la moitié contiennent des fautes de grammaire classiques (niveau CP)

"tu peut" au lieu de tu peux (plusieurs fois)
"étre" au lieu d'être (x fois d'ailleurs... pour faire un "^" il suffit d'appuyer sur la touche à droite de la lettre P puis cliquer sur E)
"comment c'est arrivé" au lieu de comment est-ce arrivé?
"précision" au lieu de précisions (il y a plusieurs précisions de demandées)


Bref, je chipote et je suis bien chieur, un jeune con quoi, il n'empêche que sur un forum le respect mutuel impose un respect...mutuel et non unidirectionnel. Je ne vois pas en quoi dans ce sujet il était utile de rappeler à l'ordre des utilisateurs concernant leur qualité d'écriture pour un "lol". Je fais noter qu'en "faisant la morale" je ne dis en aucune sorte que mes messages sont bons, et il serait stupide de chercher mes fautes puisque moi je ne critique pas l'écriture des autres (hormis ce message) concernant leur écriture.

LOL quoi!


Ca me fait penser à une personne qui est inscrite sur le forum simca, et qui est très certainement le maximeR de la marque simca, et qui ne poste JAMAIS sur le forum à cause des gens qui critiquent toujours la manière d'écrire des autres. Pas de chance pour lui, son histoire personnelle fait qu'il est très mauvais en grammaire/orthographe... Sauf que c'est un génie en automobile. Dommage qu'il ne fasse pas partager sa science (extraordinaire) aux utilisateurs du forum pour une poignée de grincheux qui négligent le contenu de messages pour s'offusquer de la forme.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par alan »

hé hé hé ....ça fait mal?.....
les appréciations concernant ta propre personne ne regardent que toi.... :)
Mais puisque tu ne sembles pas tres bien comprendre je vais t'expliquer :)
On demande simplement aux intervenants d'éviter le style sms et autres abbréviations qui n'ont pas leur raison d'être puisque le clavier a toutes les lettres et est tres facile à utiliser.
La chasse aux fautes n'est pas la raison premiere de nos réflexions ,tout le monde fait des fautes, mais de là à écrire sans même se relire (c'est un minimun) moi j'appelle ça un manque de respect envers les personnes qui vous lisent.
je viens de voir un reportage :un cadre s'est fait virer de son entreprise pour avoir remis un rapport qui semble t il était écrit dans des termes qui prenaient beaucoup de liberté avec la langue française.
Personne ici ne peut se vanter de ne jamais faire de fautes Mais si tu veux t'engager sur cette voie tu vas certainement trouver quelqu'un pour te contrer :)
Si notre façon de penser ne te convient pas j'en suis désolé.

Bonne soirée
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par MIDget »

Ah que ..... j'aimerais être un génie ..... sortit d'une lampe à pétrole. :party:
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par GIGI79 »

T trophy R ce n'est pas permis a tout le monde d'aller aux grandes écoles
tu sais a 63 balais ,il m'en faut plus pour m'énerver :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par T trophy R »

je sais gigi ;)

Mais "lol" est aujourd'hui un mot usuel très répandu sur les forums... Et puis dans l'absolu, entre un "lol" et un smiley ridicule qui fait un "clin d'oeil", lequel est le plus chiant à voir au quotidien, je ne sais pas.

Je vous interpelle juste sur la nécessité (ou pas) de toujours réprimer les écarts des nouveaux venus (comme par hasard, on gueule toujours sur eux). Ils sont peut être toujours "nouveaux venus" car, comme ma connaissance sur le forum simca, ils ne passent jamais de la case "nouveau venu" à "habituel" à cause de ces remarques là, nous laissant alors sans leurs connaissances en automobile qui, faut-il le rappeler, est le sujet ici.
Si nous étions sur littérature.fr je serais d'accord, je suis moi aussi partisan et défenseur d'un français correct (pour ne pas dire une écriture d'un minimum de qualité même sur internet), mais des fois faire des concessions sur un pauvre "lol" placé en milieu de phrase n'est pas la mer à boire.

Après alan, spa compliqué le jour où il me parlera gentiment je serais surement millionnaire (et/ou sublime transsexuel).
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par GIGI79 »

ce n'est pas lol qui me "gène" mais surtout le langage (aps),pourquoi ne pas écrire (après)?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par T trophy R »

Roh bah dans ce cas là c'est juste que tu te fourvoies... Le "A" et le "S" étant à côté, il a juste écrit "aps" au lieu de "pas" en allant trop vite. Je ne pense pas que ce soit pour utiliser un langage "djeune" ;)
temp7

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par temp7 »

"j'aimerais être un génie ..... "

lol!
sûrement sous le couvert de la convivialité (lol!) sont également couramment utilisé des "patois" d'origine inconnu, sans doute pratiqué dans le bistrot du coin, que le commun n'est pas forcément amener à comprendre, il n'est aussi pas obligé de lire.
faut il encore se donner la peine d'essayer d'écrire en français ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par MaximeR »

Merci pour les fleurs !
Quant à moi, je pense qu'effectivement, un esprit clair énonce clairement ses pensées. Si les fautes de frappes, et les quelques libertés prises avec la grammaire sont souvent pardonnables, il arrive également qu'elle nuisent grandement à la compréhension. Autant les petits raccourcis m'agacent parfois, autant un esprit brouillon me fatigue toujours.

Pour ce qui est de la boîte dure, plusieurs pistes à explorer :
- Embrayage : manque de liquide ou fuite au niveau du récepteur
- Embrayage : tapis de sol qui empêche de débrayer correctement
- Boîte : niveau d'huile ou huile trop vielle (ne vidanger qu'avec de la MTF94, et ne pas croire les garages qui disent qu'une huile de boîte c'est "juste" une huile de boîte).
- boîte usée
- Rotules de commande de vitesse fatiguées
- support du câble inférieur (côté boîte) tordu (courant, car il dépasse un peu sous la voiture)

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par T trophy R »

+ 1 million avec MaximeR quand il dit que le choix de l'huile de boite est important. Sur mes 7 MG F / TF une seule avait eu depuis toujours celui ci. Bah la différence était flagrante... On aurait dit une boite ford (ok la référence n'est pas forcément explicite pour tous, n'empêche que j'ai toujours adoré les boites ford :D)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par alan »

Embrayage : tapis de sol qui empêche de débrayer correctement
nooooooonnnn????? :hehe: :hehe: :hehe:
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par Chris »

Désolé pour le lol je pensais pas me faire allumer pour si peu et pour info le ''aps'' était juste un ''pas'' . Les temps changent sur ce forum !
temp7

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par temp7 »

"Les temps changent sur ce forum !"

yes
mais à mon avis, pas seulement sur ce forum
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par Charly »

SVP Messieurs les modérateurs un peu de tolérance
Tout le monde n'a pas le BAC et même je dirais tout le monde n'est pas 100% français
Je suis d'accord, pas de langage SMS mais quelques fautes voir plus pour certain ne doivent pas gacher la bonne humeur du Forum
:merci:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Boite "dure " pour changer les vitesses

Message par MaximeR »

boaf ... un peu de bâchage sur un forum automobile, ça ne surprend personne, non ?
Et pour ce qui est de la mise en boîte, ce n'est pas Alan qui va me contredire...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités