Boite "dure " pour changer les vitesses
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Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
Pas cool pour toi... J'avais survolé ce topic et j'avais été outré. J'ai payé le mien de mémoire 400 euros (noir avec intérieur gris en état neuf) et on me prenait 200 euros pour le peindre de la couleur de mon choix en cabine... Et sans passer par le pro qui me vendait le hard-top quoi... Qui plus est un pro qui fait dans l'import peut trouver en uk les hard-top de n'importe quelle couleur à moins de 600 euros. Bref, maintenant c'est fait et il sera super propre, c'est ce qu'il faut se dire.
Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
"juste je ne sais pas par où purger"
sans doute que votre bagnole a un problème d'embrayage, mais je dis ça, je ne dis rien.
la purge du récepteur d'embrayage s'effectue comme une purge de frein, en dévissant la vis de purge du récepteur
Album MG
sans doute que votre bagnole a un problème d'embrayage, mais je dis ça, je ne dis rien.
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- K-T
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Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
Ah non, c'est du perfectionnisme, je peux passer toutes mes vitesses sans soucis majeur, simplement comme ça accroche un peu je me pose des questions, je vois que mon liquide est dégueulasse après 110000 bornes et je me dis que ça pourrait être bénéfique de purger tout ça.
Après je pense également que repasser ma boîte en MTF94 la rendra complètement fluide et direct, nettoyer mes rotules également. Mais pour l'heure je n'ai pas de chandelles donc j'attends le Week end. Je vais aller voir Land Rover pour acheter les fluides une fois que j'aurais les quantités.
Après je pense également que repasser ma boîte en MTF94 la rendra complètement fluide et direct, nettoyer mes rotules également. Mais pour l'heure je n'ai pas de chandelles donc j'attends le Week end. Je vais aller voir Land Rover pour acheter les fluides une fois que j'aurais les quantités.
- K-T
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Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
La le support de cable coté boite est clean et dans l'axe. Je n'en dirai peut être pas autant du graissage de la rotule ( la plus basse accessible quand la voiture est au sol).
A la main elle accroche un peu quand je la tatouille. Je pense que le WD40 ne fera pas de mal, par contre je la regraisse avec quoi?
A la main elle accroche un peu quand je la tatouille. Je pense que le WD40 ne fera pas de mal, par contre je la regraisse avec quoi?
- MaximeR
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Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
Re-
pour le liquide d'embrayage, j'ai fait ma purge/nettoyage avec un bidon de 0,5l.
Par contre, munis toi d'un bout de tuyau "purge de freins", et c'est nettement plus simple à faire à deux.
La contenance n'est pas indiquée dans le manuel.
pour le liquide d'embrayage, j'ai fait ma purge/nettoyage avec un bidon de 0,5l.
Par contre, munis toi d'un bout de tuyau "purge de freins", et c'est nettement plus simple à faire à deux.
La contenance n'est pas indiquée dans le manuel.
- K-T
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Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
Qu'est ce qu'un tuyau "purge de freins"^^ ? un petit tube en PVC de 4mm de diamètre pour eviter que ça coule partout?
Le deuxième c'est pour pomper sur la pédale d'embrayage?
Désolé d'être aussi ignare en terme de maintenance automobile.
edit : mon tuteur à répondu à mes questions (il bossait chez Delphi donc il m'a tout expliqué sur la purge d'un maître cylindre)
Le deuxième c'est pour pomper sur la pédale d'embrayage?
Désolé d'être aussi ignare en terme de maintenance automobile.
edit : mon tuteur à répondu à mes questions (il bossait chez Delphi donc il m'a tout expliqué sur la purge d'un maître cylindre)
Modifié en dernier par K-T le 29 nov. 2011, 15:45, modifié 1 fois.
Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
pour le tuyau à utiliser pour la purge il est préférable de se procurer un tuyau avec un diamètre qui lui permer de s'emboîter légèrement forcé sur le purgeur, transparent, pour voir les bulles.
à deux, un qui pompe et un qui purge, il faut ouvrir la vis de purge, puis appuyer sur la pédale lentement, lorsque la pédale est à fond (presque à fond) fermer la purge puis relacher la pédale, ainsi de suite jusque à ce qu'il n'y ait plus de bulles ou bien que le liquide soit propre. il faut penser à regarder le niveau dans le bocal du maître cylindre d'embrayage.
la quantité de liquide dépend du nombre de "purge"
à deux, un qui pompe et un qui purge, il faut ouvrir la vis de purge, puis appuyer sur la pédale lentement, lorsque la pédale est à fond (presque à fond) fermer la purge puis relacher la pédale, ainsi de suite jusque à ce qu'il n'y ait plus de bulles ou bien que le liquide soit propre. il faut penser à regarder le niveau dans le bocal du maître cylindre d'embrayage.
la quantité de liquide dépend du nombre de "purge"
Modifié en dernier par temp7 le 29 nov. 2011, 15:46, modifié 1 fois.
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Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
Merci dupon et je remplis au fur et à mesure de liquide propre donc
Une idée de la quantité présente dans le circuit de freinage?
tant qu'à faire, je fais les 2 circuits, et je mettrai du gras (lequel?) sur les rotules de boite
Une idée de la quantité présente dans le circuit de freinage?
tant qu'à faire, je fais les 2 circuits, et je mettrai du gras (lequel?) sur les rotules de boite
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Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
Bonjour, bonjour,
Je reviens demander : avec quoi je dois graisser mes rotules après mon passage de WD40?
(pour mes freins mon collègue qui a fait des freins pendant 10 ans m'a déconseillé de changer le fluide à moins de partir vivre à la montagne ou de faire du circuit pour éviter de charrier la les détritus dans les joints du maitre cylindre, donc je lui fais confiance)
Je reviens demander : avec quoi je dois graisser mes rotules après mon passage de WD40?
(pour mes freins mon collègue qui a fait des freins pendant 10 ans m'a déconseillé de changer le fluide à moins de partir vivre à la montagne ou de faire du circuit pour éviter de charrier la les détritus dans les joints du maitre cylindre, donc je lui fais confiance)
Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
pour mes freins mon collègue qui a fait des freins pendant 10 ans m'a déconseillé de changer le fluide
ah????? tu peux expliquer?
ah????? tu peux expliquer?
Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
"avec quoi je dois graisser mes rotules"
un "produit" qui résiste à l'eau, au sel, ect...
motul chain lube
http://www.motul.fr/fr/fr/products/401
un "produit" qui résiste à l'eau, au sel, ect...
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- K-T
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Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
Merci dupon, je vais donc me fournir.
Alors, mon collègue m'a dit que la seule dégradation que subit mon fluide c'est l'humidité qui abaisse sa température d'ébulition. Donc à moins de solliciter fort mes freins, je ne vais pas rencontrer de problème (et d'ailleurs je n'en rencontre actuellement pas sur mes freins).
Si je change mon fluide, je risque de déplacer la limaille etc, en la drainant je risque simplement de la placer dans le joint à lèvre du maitre cylindre et de créer des fuites là où il n'y en avait pas et de me créer plus de problème.
"Après c'est toi qui voit en fonction de ta façon de conduire... personnellement je ne changerais pas si tu ne souffres pas d'un manque d'endurance, tant que ton fluide ne bout pas il remplira sa fonction"
Alors, mon collègue m'a dit que la seule dégradation que subit mon fluide c'est l'humidité qui abaisse sa température d'ébulition. Donc à moins de solliciter fort mes freins, je ne vais pas rencontrer de problème (et d'ailleurs je n'en rencontre actuellement pas sur mes freins).
Si je change mon fluide, je risque de déplacer la limaille etc, en la drainant je risque simplement de la placer dans le joint à lèvre du maitre cylindre et de créer des fuites là où il n'y en avait pas et de me créer plus de problème.
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Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
bien joué dupon
graisse pour chaine moto, de la bonne graisse ca...
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Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
J'ai acheté la MTF94 (5L)et le bidon de DOT4 (0,5L) chez Land Rover : 51,90 euros
J'ai aussi gagné le droit de faire redresser et repeindre mon aile AR droite, un Camion de dépannage qui m'a fait un refus de priorité... Mais bon j'aurais un débossage et une peinture gratos sur mon aile, j'en profite pour faire faire la vidange de boîte par le type du coup.
J'ai aussi gagné le droit de faire redresser et repeindre mon aile AR droite, un Camion de dépannage qui m'a fait un refus de priorité... Mais bon j'aurais un débossage et une peinture gratos sur mon aile, j'en profite pour faire faire la vidange de boîte par le type du coup.
Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
C'est cette meme humidité qui fini par gripper maitre cylindre ou cylindres de roues,mais ce n'est qu'un détailK-T a écrit :Merci dupon, je vais donc me fournir.
Alors, mon collègue m'a dit que la seule dégradation que subit mon fluide c'est l'humidité qui abaisse sa température d'ébulition. Donc à moins de solliciter fort mes freins, je ne vais pas rencontrer de problème (et d'ailleurs je n'en rencontre actuellement pas sur mes freins).
Si je change mon fluide, je risque de déplacer la limaille etc, en la drainant je risque simplement de la placer dans le joint à lèvre du maitre cylindre et de créer des fuites là où il n'y en avait pas et de me créer plus de problème.
"Après c'est toi qui voit en fonction de ta façon de conduire... personnellement je ne changerais pas si tu ne souffres pas d'un manque d'endurance, tant que ton fluide ne bout pas il remplira sa fonction"
pour la limaille que tu as peur de déplacer,il faudrait expliquer son origine
de plus,lorsque tu vidanges ton circuit de freinage,la premiere chose a faire est de vider le réservoir,soit en le démontant,soit par aspiration,et par conséquent il n'y a pratiquement pas de vieux liquide qui va venir en contact avec le maitre cylindre au cours de l'opération.
Pour finir,le vieux liquide, au bout de quelques années fini par devenir pateux,et il arrive qu'il finisse pas boucher des flexibles ou des canalisations,mais ceci,ce n'est certainement qu'un détail également
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Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
Soit, mais ça veut dire que je le fait faire par un garage, qui va me prendre de l'argent que là toute suite je n'ai pas pour procéder ainsi. Donc, puisque ça peut attendre (ne souffrant d'aucun problème d'endurance sur mes frein), je le ferai faire l'an prochain par un pro.
Pour l'heure je me focalise sur mon embrayage et ma boîte que je peux faire pour un coût nul de main d'oeuvre.
Pour l'heure je me focalise sur mon embrayage et ma boîte que je peux faire pour un coût nul de main d'oeuvre.
Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
Salut K-T
Tu en es où avec tes problèmes de boîte dure ?
J'ai le même problème et je trouve très désagréable de devoir forcer pour passer les vitesses.
J'ai une mgf de 2001 avec 125000km. Je dois rouler tous les jours avec, même dans la neige la semaine dernière, car un plaisantin est partit avec ma voiture familiale...
Moteur arrêté, les vitesses passent parfaitement.
Moteur chaud, c'est presque parfait
Moteur froid, c'est une calamité surtout la marche arrière et la première.
Je ferai la vidange au printemps
Thierry
Tu en es où avec tes problèmes de boîte dure ?
J'ai le même problème et je trouve très désagréable de devoir forcer pour passer les vitesses.
J'ai une mgf de 2001 avec 125000km. Je dois rouler tous les jours avec, même dans la neige la semaine dernière, car un plaisantin est partit avec ma voiture familiale...
Moteur arrêté, les vitesses passent parfaitement.
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Moteur froid, c'est une calamité surtout la marche arrière et la première.
Je ferai la vidange au printemps
Thierry
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Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
Je pense à une problème de manque de fluidité de l'huile de boite, est-ce que ça s'est amélioré depuis que les températures sont remontées ou pas ?ctv01 a écrit : Moteur arrêté, les vitesses passent parfaitement.
Moteur chaud, c'est presque parfait
Moteur froid, c'est une calamité surtout la marche arrière et la première.
Je ferai la vidange au printemps
Si l'huile est trop visqueuse à froid, et plus fluide à chaud, ça expliquerait assez bien les symptômes (de Savoie)
Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
Salut Sherlok
non, ce matin, il fait 5° et il n'a pas gelé cette nuit et c'était pareil qu'avec les -15° qu'on a eu la semaine dernière
Bon à -15°, je laisse chauffer 10 minutes avant de partir.
Thierry
non, ce matin, il fait 5° et il n'a pas gelé cette nuit et c'était pareil qu'avec les -15° qu'on a eu la semaine dernière
Bon à -15°, je laisse chauffer 10 minutes avant de partir.
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Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
Salut,
J'ai changé l'huile, j'ai graissé les rotules... il y a 1200 km environ (oui je roule pas mal avec mon F mais ça va se calmer dans 10 jours)
Un "mieux ultra léger"... Je dirai que ma boîte est simplement usée et accroche donc un peu.
J'ai changé l'huile, j'ai graissé les rotules... il y a 1200 km environ (oui je roule pas mal avec mon F mais ça va se calmer dans 10 jours)
Un "mieux ultra léger"... Je dirai que ma boîte est simplement usée et accroche donc un peu.
Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
boite ? ou cables ? moi je regarderais de près les câbles du sélecteur
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Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
oui coté boite , les rotules a vérifier...
Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
Bonjour
j'ai refait le niveau du liquide d'embrayage, j'étais en dessous du mini
J'ai nettoyé et graissé les cables et rotules.
pas d'amélioration notable
Avec les retours des beaux jours, et des températures supérieures à 15°, ma boîte a retrouvé un fonctionnement normal
Donc je pense que ca vient de l'huile de boîte. Je ferai la vidange mais je verrai la différence que cet hiver
sinon, hardtop enlevé et premier trajet décapoté !! C'est bon ca
Thierry
j'ai refait le niveau du liquide d'embrayage, j'étais en dessous du mini
J'ai nettoyé et graissé les cables et rotules.
pas d'amélioration notable
Avec les retours des beaux jours, et des températures supérieures à 15°, ma boîte a retrouvé un fonctionnement normal
Donc je pense que ca vient de l'huile de boîte. Je ferai la vidange mais je verrai la différence que cet hiver
sinon, hardtop enlevé et premier trajet décapoté !! C'est bon ca
Thierry
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Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
bizarre tout de même, vidange de boite oui mais avec de la bonne huile.
dans quel état les rotules coté boite ?
dans quel état les rotules coté boite ?
Re: Boite "dure " pour changer les vitesses
En bon etat je trouve. Moteur arrete. Les vitesses passaient tres bien donc je ne pense pas que la tringlerie est en cause.
Thierry
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