reglage direction assistée

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
ctv01
Messages : 71
Enregistré le : 07 oct. 2011, 15:39
Région : France - Rhône-Alpes

reglage direction assistée

Message par ctv01 »

Bonjour

le "neutre" de ma direction assistée n'est pas bon. quand je roule à moins de 40 km/h, voir presque à l'arrêt, j'ai le volant qui part sur la gauche de pratiquement un demi-tour. Si je tiens le volant, c'est pas trop génant mais j'avoue que c'est un peu pénible.

A plus de 40km/h ma mgf roule droite.

J'ai fait la manip de ré-initialiser la direction assistée. volant en butée à gauche, on enlève le fusible, on démarre et on on met en butée à droite, on éteint et on remet le moteur. Pas de changement..

Il me semble avoir lu que l'on peut peut régler le neutre avec un potentiomètre sur la direction assistée.

Quelqu'un peut confirmer et me dire où est ce potentiomètre et comment on le règle ?

Merci
Thierry
mgf mk2 2001
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: reglage direction assistée

Message par pascandrea »

salut
je l ai fait cet été (mais *SMS* plus simple a faire en sortant toute la colonne de direction), voir ici : http://www.mgf.ultimatemg.com et ensuite sous sterring wheel
Avatar du membre
Raptor
Messages : 193
Enregistré le : 25 mai 2010, 20:56
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001

Re: reglage direction assistée

Message par Raptor »

Ci joint la réponse apportée par Maxime R

Trouvée ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 62e4515f00
MaximeR a écrit :Bon, à la demande générale, je viens mettre bon ordre dans ce sujet ;)

Le test ultime pour savoir s'il s'agit d'un problème de capteur ou un problème mécanique consiste à retirer le fusible de la DA (le plus gros, tout seul, sous le capot). Dans 70% des cas, il s'agit d'un problème de capteur, 25% des cas, c'est un problème de parallélisme, et les 5% restant c'est mécanique.

Le capteur de direction est non pas un potar, mais deux !
Sur les MGF mk1 les deux potards sont indépendants, l'un retournant les indications "force à droite", et l'autre "force à gauche", et lorsque les pistes s'usent, il est possible de ré-équilibrer la direction assistée en faisant tourner l'ensemble. (cf le lien posté par dupon).
Sur les MK2 (le nouveau montage est sur les colonnes ajustables en hauteur)
Les deux potards sont en parallèle et le contrôleur de DA vérifie qu'ils retournent la même valeur, ce qui complique un peu les choses pour réinitialiser la position.
En gros, sur les MK1, il suffit de faire tourner le capteur, pour que tout rentre dans l'ordre. Sur les MK2, suivant l'état du capteur, ça peut suffire, ou il faut envisager un démontage complet et nettoyage/remplacement des pistes.

Joyeux Noël à tous !
ctv01
Messages : 71
Enregistré le : 07 oct. 2011, 15:39
Région : France - Rhône-Alpes

Re: reglage direction assistée

Message par ctv01 »

merci pour vos réponses.

bon, ca va attendre le retour des beaux jours :)

Thierry
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités