Changement du cylindre émetteur d'embrayage.

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Changement du cylindre émetteur d'embrayage.

Message par bobby74 »

Bonjour,
je souhaiterais changer mon émetteur d'embrayage et savoir par quel endroit on accède à l'axe de chape.
Quel joint faut-il changer et est-il nécessaire de le faire? (j'ai vu ça dans le manuel technique).
Je n'ai pas encore trop regardé, il est difficile d'y voir quelque chose et de travailler telle qu'elle est garée dans mon garage et je ne voudrais pas la sortir et commencer le démontage sans être certain.
Merci pour votre aide.
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Changement du cylindre émetteur d'embrayage.

Message par saby »

pour atteindre le récepteur d'embrayage il faut démonter le couvercle d'accés au moteur, le récepteur est sur le dessus de la cloche d'embrayage.
si vous installez un récepteur neuf il n'y a pas de joint à changer.
il faut faire une purge de l'hydraulique
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Re: Changement du cylindre émetteur d'embrayage.

Message par bobby74 »

Merci, mais en fait c'est l'émetteur d'embrayage que je souhaiterais démonter. Le récepteur je l'ai déjà changé il y a quelques temps. Je change maintenant l'émetteur, mais je ne sais pas par où on accède pour démonter l'axe de chape.
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Changement du cylindre émetteur d'embrayage.

Message par saby »

désolé.
logiquement l'axe et sa goupille (épingle) se trouvent au sommet de la pédale d'embrayage, dans l'habitacle, sans doute peu accessible

ImageAlbum MG
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Re: Changement du cylindre émetteur d'embrayage.

Message par bobby74 »

Merci, j'ai pu le changer (facilement) hier. Etant pas très corpulent j'ai pu me faufiler dessous et retirer la goupille en glissant ma main en y allant un peu à tâtons, c'est vrai que c'est pas trop accessible. Je craignais plus le remontage et remettre la goupille, mais j'y suis arrivé aisément avec un peu de bol.
Il faut maintenant que je fasse la purge, mais je n'ai personne de disponible pour m'aider pour l'instant, alors je vais peut être essayer de mettre une bûche sur la pédale. Bon c'est pas l'idéal je vous l'accorde.
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Changement du cylindre émetteur d'embrayage.

Message par saby »

comment purger les freins en utilisant la méthode "une personne"

http://www.youtube.com/watch?v=MfTmlOZb ... re=related
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités