Bonjour à tous,
Ma MG TF que j'ai acquis cet été a un défaut qui m'inquiète particulièrement. Un problème survenu deux moins après mon achat.
Lorsque je passe une vitesse un bruit sourd de cognement à l'arrière se fait entendre du genre coup de marteau. Au début cela se produisait en enclenchant la première et par la suite même lorsque je passe la 2ème ou 3ème. Je n'entends pas le bruit lorsque la voiture est froide et pas de bruit n'ont plus en marche arrière.
Du peu de connaissance que j'ai en mécanique, je dirais que cela ressemble un problème de support moteur, de cardan ou un silentbloc de je ne sais où qui a lâché.
C'est une MG TF 135 de 2003 avec 91 000 km non certifié.
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce problème.
Merci.
Cdt,
Claquement/ Cognement après passage de vitesse
Re: Claquement/ Cognement après passage de vitesse
bonjour
c'est un support moteur , pour ma part, suite à ton explication.
consulte ce site
http://theloulou.e-monsite.com/
ou
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... +de+LOULOU
et pour finir
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... it=mg+pack
c'est un support moteur , pour ma part, suite à ton explication.
consulte ce site
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Re: Claquement/ Cognement après passage de vitesse
sa te le fais que a froid?
- jordan83
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Re: Claquement/ Cognement après passage de vitesse
J'avais plus ou moins le même bruit. Dès que je passais une vitesse, j'entendais un gros " clac ".
Comme d'hab, on m'a dit " tu es parano, tu entends des bruits partout... " et puis quelques jours plus tard, je me suis retrouvé bloqué en 4ème sur l'autoroute avec le levier de vitesse qui bouge dans tous les sens.
D'après ce que j'ai compris, c'est cette rotule qui avait lâché:
Située à l'arrière, vers le catalyseur.
Comme d'hab, on m'a dit " tu es parano, tu entends des bruits partout... " et puis quelques jours plus tard, je me suis retrouvé bloqué en 4ème sur l'autoroute avec le levier de vitesse qui bouge dans tous les sens.
D'après ce que j'ai compris, c'est cette rotule qui avait lâché:
Située à l'arrière, vers le catalyseur.
- bugman23
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Re: Claquement/ Cognement après passage de vitesse
Moi j'ai eu la meme....j'avais mal visser les barres anti rapprochement quand j'ai changé les bougies...
regarde si les 2 barres sont bien vissés en les poussant vers le bas dans le compartiment moteur?
regarde si les 2 barres sont bien vissés en les poussant vers le bas dans le compartiment moteur?
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Re: Claquement/ Cognement après passage de vitesse
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Oui ça me le fait que a froid pour le moment. Au début seulement en 1ère dès que la voiture se déplace mais dernièrement je l'entendais également sur les vitesses superieures.
Il faut que je la soulèvement et regarder dessous si des fois je constatais quelque chose d'anormale. De toute façon j'ai plusieurs chose à tirer au clair, j'ai un couinement à l'arrière gauche et une direction aux louvoiements éxagérés dont je ne permettrai jamais de rouler à plus de 130-140km/h.
Je ne suis pas sur que cela vient de la tringlerie de la boite de vitesse vu le bruit sourd que ça provoque mais je n'exclus aucune piste. Malheureusement je n'ai pas le temps de jeter un oeil dessous et vu le sale temps je vais la rapatriée dans un garage au fin fonds du 77.
Merci pour vos réponses. Oui ça me le fait que a froid pour le moment. Au début seulement en 1ère dès que la voiture se déplace mais dernièrement je l'entendais également sur les vitesses superieures.
Il faut que je la soulèvement et regarder dessous si des fois je constatais quelque chose d'anormale. De toute façon j'ai plusieurs chose à tirer au clair, j'ai un couinement à l'arrière gauche et une direction aux louvoiements éxagérés dont je ne permettrai jamais de rouler à plus de 130-140km/h.
Je ne suis pas sur que cela vient de la tringlerie de la boite de vitesse vu le bruit sourd que ça provoque mais je n'exclus aucune piste. Malheureusement je n'ai pas le temps de jeter un oeil dessous et vu le sale temps je vais la rapatriée dans un garage au fin fonds du 77.
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Re: Claquement/ Cognement après passage de vitesse
Bonsoir Bugman,
Ca te le faisait également et uniquement lors de passage de vitesse?
Ca te le faisait également et uniquement lors de passage de vitesse?
- bugman23
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Re: Claquement/ Cognement après passage de vitesse
Quand tu passes les vitesses ça fait un accoue et la barre tapait car mal vissé.
Ouvre ton coffre arière sous la grille ou il y a le moteur tu a 2 barres anti rapprochement qui sont vissées au niveau de la plaque au dessus du moteur sous la capote, regarde si les barres bouge ou pas.
Ouvre ton coffre arière sous la grille ou il y a le moteur tu a 2 barres anti rapprochement qui sont vissées au niveau de la plaque au dessus du moteur sous la capote, regarde si les barres bouge ou pas.
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Re: Claquement/ Cognement après passage de vitesse
Ok, ça serait génial si ce n'était que ça, je suis de retour chez moi mercredi.
Je te tiens au courant.
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- Trophy_160
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Re: Claquement/ Cognement après passage de vitesse
Aller je prends ma pelle et je déterre le sujet
Même claquement sur la mienne depuis quelques jours, en faite c'est depuis que je l'ai remise en service après son repos hivernal.
Mode parano sur ON car ca claque fort quand je prends des bosses ou que je descends un trottoir, en plus récemment j'ai changé mon thermostat et j'ai démonté pas mal de trucs pour pouvoir y accéder (merci le VVC et l'échangeur d'huile), j'ai aussi pensé que mon support moteur était HS ou que j'avais une suspension qui se faisait la malle car j'ai monté les ressorts court l'année dernière.
Après discutions avec Bugman j'ai décidé d'ouvrir la trappe moteur tout à l'heure en rentrant du boulot et la BIM (merci Bugman) un des boulons d'une barre anti-rapprochement était desserré !
Petit check up visuel => RAS puis resserrage de la trappe, en espérant que ca règle le problème
Même claquement sur la mienne depuis quelques jours, en faite c'est depuis que je l'ai remise en service après son repos hivernal.
Mode parano sur ON car ca claque fort quand je prends des bosses ou que je descends un trottoir, en plus récemment j'ai changé mon thermostat et j'ai démonté pas mal de trucs pour pouvoir y accéder (merci le VVC et l'échangeur d'huile), j'ai aussi pensé que mon support moteur était HS ou que j'avais une suspension qui se faisait la malle car j'ai monté les ressorts court l'année dernière.
Après discutions avec Bugman j'ai décidé d'ouvrir la trappe moteur tout à l'heure en rentrant du boulot et la BIM (merci Bugman) un des boulons d'une barre anti-rapprochement était desserré !
Petit check up visuel => RAS puis resserrage de la trappe, en espérant que ca règle le problème
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