Vidange de boite steptronic ...

Boîte de vitesse, arbre, ...
Avatar du membre
JLO34
Messages : 157
Enregistré le : 29 juil. 2012, 08:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Stepspeed
Contact :

Re: Vidange de boite steptronic ...

Message par JLO34 »

Demande ici....ils sauront peut être ou trouver le joint!
Merci
J'appellerai demain

Amitiés :)
Jean-Luc
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Vidange de boite steptronic ...

Message par Pluskadonf »

OK DanyB,tout a fait d'accord avec toi,graissage a vie=courte vie.
choupi

Re: Vidange de boite steptronic ...

Message par choupi »

slt JL034,
ta marche à suivre pour la vidange de boite, c'est pour une boite manuelle ou bien pour une steptronic ?
Merci de me repondre
Avatar du membre
JLO34
Messages : 157
Enregistré le : 29 juil. 2012, 08:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Stepspeed
Contact :

Re: Vidange de boite steptronic ...

Message par JLO34 »

Bonjour
La vidange concernanit ma boite Steptronic.
Je n'ai pas noté de différence évidente avant et après, peut-être rampe-t-elle un peu moins à l'arrêt en 1ère!
Sinon le passage (variation) des vitesses se fait toujours en douceur :)

Amitiés :)
Jean-Luc
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: Vidange de boite steptronic ...

Message par tibou_bdx »

anneauxdin a écrit :Chez ZF, ou plutôt les constructeurs utilisants leurs boite, ne conseillent pas le remplacement de l'huile car il ne savent pas le faire et ne peuvent pas facturer le temps réel passé.

J'ai vidangé la tiptronic de mon ancienne passat à 100000 km et je peux vous garantir que je n'ai pas reconnu la boite. Plus souple, plus d'accoup lors du passage de N vers D.

Bref, comme tout fluide hydraulique, il s'use et il s'avère necessaire de le remplacer.

Pour la boite HP19 j'en avais eu en fourniture pour un peu plus de 250€, entre les 10l d'huile, le filtre crépine, joint de carter et de vidange.

Il y a une procédure bien précise pour effectuer ces vidanges, et j'imagine que sur une CVT il doit y avoir un mode opératoire bien précis.

L'huile servant à la fois au graissage et à la pression hydraulique necessaire au bon fonctionnement de la boite, si l'huile est usée, la pression n'est peut être plus bonne ce qui peut engendrer des dysfonctionnements.

En cherchant sur le net, il peut être possible de trouver ces procédures.
Je suis d'accord,

bonjour,

je n'ai pas une boite Step, mais l'huile, (moteur ou boite) chauffe et à une durée de vie, et n'est donc plus (ou moins) efficace passé un certain temps d'utilisation. J'ai vidangé ma boite il y a peu de temps, j'ai retrouvé une certaine souplesse dans le passage des rapports, à moindre cout, (pour ma part MTF 94, boite manuelle, commandé chez Rimmerbros), et 10 minutes de boulot la voiture sur le pont.
ça vaut quand même le coup de le faire passé un certain kilométrage, boite manuelle ou auto.
Le tout est de bien mettre l'huile préconisée par le constructeur.
Cdlt
Avatar du membre
choss38
Messages : 78
Enregistré le : 17 sept. 2011, 16:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2000

Re: Vidange de boite steptronic ...

Message par choss38 »

Salut,

j'ai fait cette vidange... sur ma Rover 25 !

Impératif: mettre l'huile Esso EZL-799, sinon bonjour les problèmes. ZF, qui n'ont pas conçu cette boite CVT mais l'on récupéré en SAV après avoir acheter une autre société, confirme que cette huile est indispensable à son bon fonctionnement (problème de viscosité,...).

Tu trouveras l'huile chez un concessionnaire BMW Mini, de l'Esso EZL-799 à environ 15€ le litre, et il en faut 4,5L.

Je n'ai fait que renouveler l'huile. Pas de filtre à ma connaissance à changer.

Si le niveau n'est pas bon, des dysfonctionnements peuvent apparaitre.

J'adore cette boite ! c'est du top confort ! :love:
Et en ville, tu largues tout le monde au feu ou aux sorties de giratoire sans faire crier le moteur.

Dans les bouchons, c'est génial. :)

Et un petit coup de mode sport de temps en temps pour quelques sensations dans une jolie route de montagne !
morey
Messages : 45
Enregistré le : 14 août 2012, 14:23
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: Vidange de boite steptronic ...

Message par morey »

Vidange faite à l'automne dernier pour ma TF de 2005, pas vu de différence avant et après.
Baud
Messages : 12
Enregistré le : 26 févr. 2024, 17:31
Région : France - Aquitaine

Re: Vidange de boite steptronic ...

Message par Baud »

Bonjour,
Pourquoi il faut absolument de l'huile esso ? Tant que c'est de l'huile EZL799 c'est pas cela qui compte ?
Est-ce que vous connaissez la référence exacte de la boîte auto steptronic de ces MGF modèle de 2001?
Quelle est la référence des boîtes mini qui vont de dessus ? Mini de quelle année ?
Merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités