MGF 145 pvc NE DEMARRE PLUS

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
FOULON
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2013, 09:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F

MGF 145 pvc NE DEMARRE PLUS

Message par FOULON »

Je roulais et la voiture s'est arrêtée avec un bruit arrière droit puis plus rien avec au tableau de bord un voyant allumé (rond avec un triangle à l'intérieur) . nous avons fait un essai en tractant la voiture avec une vitesse enclenchée mais le moteur bloc.
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: MGF 145 pvc NE DEMARRE PLUS

Message par mg1921 »

Bonjour

Un bruit à l’arrière droit et moteur qui bloque, il faudrait lever le cache pour vérifier si c'est pas la courroie de distribution qui à sauté ou rendu l’âme
FOULON
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2013, 09:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F

Re: MGF 145 pvc NE DEMARRE PLUS

Message par FOULON »

Bonjour
! On vient juste de la changer et calée par un garagiste mais nous allons vérifier !!!! Merci
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: MGF 145 pvc NE DEMARRE PLUS

Message par benoit mg tf »

Oui malheureusement ça ressemble fortement à mon expérience de courroie qui lâche.
Bon courage si c'est ça...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MGF 145 pvc NE DEMARRE PLUS

Message par MaximeR »

ah....rupture de distribution au sortir du garage qui vient de changer la courroie... j'ai l'impresssion qu'un garagiste va t'offrir un moteur neuf...
FOULON
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2013, 09:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F

Re: MGF 145 pvc NE DEMARRE PLUS

Message par FOULON »

gloups !!! j'espère que ce n'est pas ça !!! mais est-il possible de rouler si la courroie n'est pas bien calée ? j'ai du faire 15 km !
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: MGF 145 pvc NE DEMARRE PLUS

Message par mg1921 »

Bien calée mais mal tendue
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: MGF 145 pvc NE DEMARRE PLUS

Message par benoit mg tf »

Si elle était mal calée de une dent seulement, le moteur aurait tourné mais avec une perte de puissance. Si il y avait un décalage plus important, le moteur n'aurait pas demarré mais aurait "cassé" (soupapes pliées) au premier coup de démarreur.

Là je pencherai plutôt pour une mauvaise tension de courroie (tendeur manuel sur les moteurs vvc de TF et sûrement pour les F également). La courroie détendue aura sauté des dents et les soupapes sont pliées. Le garage doit prendre en charge la réparation ou le remplacement du moteur.
FOULON
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2013, 09:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F

Re: MGF 145 pvc NE DEMARRE PLUS

Message par FOULON »

Je suis écoeurée !!!! le garagiste est en vacances, mon mari a tout refait sur cette voiture, sauf la distribution calée au garage ! merci pour toutes vos réponses je vous tiendrai au courant !!!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MGF 145 pvc NE DEMARRE PLUS

Message par MaximeR »

En vacance ou pas, il faut ab-so-lu-ment acter officiellement la date et la nature de la panne .
Envoi d un recommandé AR, mentionnant la date et la nature du problèm, en restant strictement factuel : le xxx nous vous avons confie notre voiture mg f immat xxx pour un changement de courrie de distribution. Nous avons recupere la voiture le xx. Le xxx la voiture s'est arrêtée en pleine course, roues arrières bloquées, après un grand bruit a l'arrière droit, et ne redemarre plus depuis.

Por la suite, c ' est a vous de voir si vous demandez une remise en etat, le déclznchzmznt de l'assurance du garagiste, etc...
Aymeric
Messages : 32
Enregistré le : 10 avr. 2011, 16:11
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2003

Re: MGF 145 pvc NE DEMARRE PLUS

Message par Aymeric »

Alors j'y vais de ma petite pierre à l'édifice car j'ai fait ma courroie il y a 1 mois et j'ai eu un petit soucis similaire pris en garantie par le garagiste et fournisseur de pièce.
En réalité ma pompe à eau neuve c'est désolidarisée de son axe de rotation, ce qui a décalé la courroie (sans sauter de dent) en la forçant à frotter contre son carter de protection. Du coup la courroie s'est bloquée et avait une sacrée sale tronche au final.
Niveau symptôme ça a donné une coupure du moteur spontanée avec un bruit bizarre venant de l'arrière droite, avec impossibilité totale de redémarrer ( un peu type défaut d'allumage ou de pompe à essence). Par contre le démarreur essayait de faire son job.
Je sais que le fournisseur anglais est venu prendre des photos de la pompe à eau car il craignait que ce soit un problème sur le lot entier de pompe à eau et qu'il en avait vendu pas mal en europe.
Alors des fois que, vu que la panne n'est pas facile à voir (dixit mon garagiste), je me permet de passer l'info.
L'avantage c'est que le moteur n'a pas trinqué, il a juste fallu refaire la distribution et changer le carter de protection de la courroie qui avait cassé. Heureusement d'ailleurs car le liquide de refroidissement ne circulait plus du coup et la panne aurait pu être plus grave.
J'insiste, c'est juste une piste que j'évoque, des fois que... (je précise que je ne m'y connais pas spécialement en mécanique)

Bonne journée
Aymeric
FOULON
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2013, 09:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F

Re: MGF 145 pvc NE DEMARRE PLUS

Message par FOULON »

merci pour tous ces renseignements ! une fois l'affaire terminée je vous informerai sur les suites !
Bonne journée à vous
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: MGF 145 pvc NE DEMARRE PLUS

Message par david95 »

Pas cool....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités