Problème boite steptronic mgf freestyle

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
tennes
Messages : 10
Enregistré le : 20 sept. 2013, 12:06
Région : Belgique
Type : F
année : 2001

Problème boite steptronic mgf freestyle

Message par tennes »

bonjour voila mon soucis je roulais paisiblement sur un parking autrement dit a 20km/h j ai du eviter une colision, suite a se coup de frein brusque ma boite de vitesse ne repond plus elle ne veux plus changer que se soit en automatique ou mes commandes au volant. quelqu'un aurais une idée d ou cela peu provenir vu le prix d une boite neuve merci
Modifié en dernier par sherlock le 18 oct. 2013, 16:32, modifié 1 fois.
Raison : Je me suis permis de rajouter le mot "problème" dans le titre, pour attirer les réponses
tennes
Messages : 10
Enregistré le : 20 sept. 2013, 12:06
Région : Belgique
Type : F
année : 2001

Re: boite steptronic mgf freestyle

Message par tennes »

j ai oublié de preciser que la voiture n'a que 70.000km
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Problème boite steptronic mgf freestyle

Message par sherlock »

Quelqu'un pour aider notre ami avec sa boîte steptronic ?
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Problème boite steptronic mgf freestyle

Message par Spootneek156 »

Si on pouvait avoir un peu plus de détails cela pourrait aider pour le diagnostic ....
tennes
Messages : 10
Enregistré le : 20 sept. 2013, 12:06
Région : Belgique
Type : F
année : 2001

Re: Problème boite steptronic mgf freestyle

Message par tennes »

genre de detail souhaite tu? car la mechanique et moi c 'est 2 lol. et mon mecano bloque. donc éventuellement pose moi des questions et je te répond.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Problème boite steptronic mgf freestyle

Message par Spootneek156 »

tennes a écrit :genre de detail souhaite tu? car la mechanique et moi c 'est 2 lol. et mon mecano bloque. donc éventuellement pose moi des questions et je te répond.
La mécanique et l'orthographe ne sont pas ton fort j'avais saisi, néanmoins tu pourrais nous expliquer avec plus de détails le comportement actuel de la voiture.

peut-elle démarrer ? Peut-elle avancer ? Que se passe-t-il si tu accélères ? le voyant orange de défaut de boîte est-il allumé ?

Ce genre de détails qui en réalité n'en sont pas du tout....
tennes
Messages : 10
Enregistré le : 20 sept. 2013, 12:06
Région : Belgique
Type : F
année : 2001

Re: Problème boite steptronic mgf freestyle

Message par tennes »

désoler pour l orthographe je me relis rarement et je devrais effectivement.
Alors pour la voiture je la démarre sans aucun soucis je positionne la boite pour avancer elle avance mais ne passe pas ses vitesses. *SMS* la que je me demande quoi vu si je me met en D et lache tout la voiture avance comme ci la vitesse été prise. la marche arrière fonctionne aussi. Donc quand j avance la voiture donne une impression de manque de puissance et ne passe pas ses vitesses et forcement monte dans les tours.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Problème boite steptronic mgf freestyle

Message par Spootneek156 »

En D il n'y a pas de vitesse à passer puisqu'il s'agit d'un variateur continue, en mode manuel par contre on peut passer 6 vitesses préselectionnées sur le cone du variateur.

D'après ce que tu décris je pense à première vue pour un problème d'embrayage ou de glissement de la courroie métallique sur le cone du variateur.

Pourrais tu vérifier le niveau d'huile de la boîte de vitesse ?

Cela dit, si la voiture était une boîte manuelle je pencherais pour un simple problème d'admission.

Je te conseille aussi de faire un reset de l'ECU, ça ne peut pas faire de mal et ça peut rapporter gros.
tennes
Messages : 10
Enregistré le : 20 sept. 2013, 12:06
Région : Belgique
Type : F
année : 2001

Re: Problème boite steptronic mgf freestyle

Message par tennes »

alors pour l huile après renseignements la boite nécessite un entretien tous les 70000km visiblement jamais fais. donc la je vais avoir un rendez vous chez mini qui ont les meme boite et ils doivent me commander l huile vu elle est particulière. Eux leurs avis pense a soit l huile soit une des synchronisation de mes paramètres de la boite. si *SMS* cela direction liège le seul garage qu il reste en belgique....

en attendant je regarde pour en trouvee une déclassée pour oiece moteur cela pourra m aider a l avenir :p
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités