perte de liquide d embrayage

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
express19d
Région : France - Alsace
Type : TF
année : 2002

perte de liquide d embrayage

Message par express19d »

Bon me voilà dans la douleur je perds.du liquide d embrayage une première fois ma mis hors service en allemagne un dépannage et une purge plus rien.
Ce matin J ai bricoler vérifier ras et la ce soir J ai remarquer un mou donc J ai direct regarder.et vu que J avais consommer la moitié en une demie heure.
Je suppose que *SMS* du à ma conduite soutenue de ce.soir. Avec le mécano du boulot on a vérifiér l émetteur le récepteur nada donc une idée ?
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2004

Re: perte de liquide d embrayage

Message par william1707 »

Hello express19d

Si tu as un mecano sous la main tu peux essayer de mettre le circuit sous pression d'air pour voir si tu as une fuite dans le circuit.

je suppose que tu as déja changé émetteur et récepteur d'embrayage lors de ta panne en Allemagne ?

même en conduite soutenue , il y a aucune raison valable pour perdre du liquide
express19d
Région : France - Alsace

Message par express19d »

*SMS* bon j'ai trouver recepteur celui la je l'avais regarder seul la un pote est venu m'aider c'est carrement plus simple a deux plus qu'a changer la piece
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello les tous, un sujet connexe :

J'ai changé mon embrayage il y a peu (à 167000km, ça commençait à patiner un peu, et la butée commençait à faire un vrai concert), et depuis, catastrophe !

Mon embrayage est tout mou, et les vitesses ne passent plus.

Symptômes :
- Moteur à l'arrêt, ça passe sans problème.
- Après le changement de l'embrayage, la pédale d'embrayage était un peu molle, mais ça passait quand même.
-J'ai changé les joints du récepteur et ai fait une purge, et ça a amélioré les choses un temps. Mais, en rentrant de week-end (sur autoroute), re-belote. Au bout de quelques heures sans changer les vitesses, ça ne passait plus, et il fallait que je pompe comme un malade sur la pédale pour regagner un peu de pression et changer de vitesse.
- Depuis mon retour même en pompant, ça ne passe plus.
- J'ai changé le piston et les joints de l'émetteur, ça ne change rien.
- j'ai refait une purge du circuit, et ai éliminé plein de bulles, mais la pédale est toujours molle.

Je pense avoir pincé ou abîmé une des durites pendant le changement de l'embrayage... mais laquelle ?

Il y a trois durites :
1- rigide qui part de l'émetteur, passe sous la voiture en longeant les durites de LDR, jusqu'à la baie moteur.
2- souple qui fait le raccord entre la durite sous la voiture et le support du récepteur
3- rigide qui va de la durite souple au récepteur.

J'ai tout inspecté, et visuellement, il n'y a pas de fuite...

Je pense à faire des bouchons pour faire un diagnostic plus précis et séquentiellement :
1- boucher la sortie de l'émetteur
2- boucher la sortie de la 1ère durite rigide
3- boucher la sortie de la durite souple
4- boucher la sortie de la 2ème rigide rigide
...pour voir si la pédale redevient dure à un moment quelconque.

la question est donc .. qu'est-ce que je mets comme bouchons ?
quelqu'un connait-il les pas de vis des différents éléments cités ?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'opération, si oui, qu'a-t-il employé comme bouchons ?
william1707
.
.

Hello Express,

tu parles presque que de ton émetteur, c'est le piston situé à l'avant. Mais est ce que tu as changé ou réparé ton récepteur ? celui qui est dans le compartiment moteur ? car les fuites peuvent venir des deux éléments
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

william1707 a écrit :Hello Express
J'ose espérer que le problème d'Express est réglé. ;)

J'ai d'abord changé les joints du récepteur, ne voyant pas de changement notable, j'ai changé le piston de l'émetteur. J'avais les deux kits en stock.
william1707
.
.

MaximeR a écrit :
william1707 a écrit :Hello Express
J'ose espérer que le problème d'Express est réglé. ;)

J'ai d'abord changé les joints du récepteur, ne voyant pas de changement notable, j'ai changé le piston de l'émetteur. J'avais les deux kits en stock.

ah oui !! Maxime tu as remonté le post avec ton complément d'info et moi je suis tombé dans le panneau ;)
ca m'apprendra !

Bonne journée à tous !
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Hello,

un petit retour.

Après une mise en pression des différents éléments, j'ai isolé le récepteur.
Démontage et inspection : le joint du récepteur était fendu...
Repair kit commandé ... je campe devant ma boîte aux lettres en me mordant les doigts de l'avoir remplacé préventivement lors du changement d'embrayage (et de ne pas avoir gardé l'ancien joint).
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Ayé ... réparé !

J'ai du écraser un chat noir avec une échelle, moi.

Au final :
- problème sur le kit de réparation du récepteur : joint fendu à la base.
- problème sur le kit de réparation de l'émetteur : joint abimé sur le pourtour
- problème sur la durite d'origine (celle que j'avais pincé lors du montage de l'embrayage)
- problème (stupide) sur la durite goodridge de remplacement ... elle est fournie avec des adaptateurs, car les pas de vis d'origine ne sont pas les bons ... sauf que tout est livré monté, mais pas serré !!!

Titine étant restée 4 semaines sans tourner, dont plusieurs heures avec coffre et capot ouvert, ma batterie est maintenant à plat, mais ça, ça sera réglé d'un coup de câble.
Répondre