Mgf qui n'embraye pas

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Gahan
Messages : 19
Enregistré le : 26 oct. 2013, 09:32
Région : Belgique
Type : F

Mgf qui n'embraye pas

Message par Gahan »

Bonjour et bonne annee a tous.
Mon moteur ayant rendu l'âme j'ai amené la voiture chez un pseudo amis garagiste qui allait la reparer. Bon a part prendre la flotte rien n'a bouge vive les potes.
J'ai donc repris mon mg apres trois mois toujours dans le meme etat enfin avec la moisissure en plus....
En la recuperant la pedale d'embrayage etait molle le maitre cylindre bougeait mollement, .
Apres demontage et remontage d'un nouveau (jamais mieux servi que par soit meme) moteur j'ai vérifié le maitre cylindre et purgé..après la purge de celui ci en enlevant le caoutchouc noir du maitre cylindre du liquide s'en ai échappé...
Bon bizarrement en enlèvent le liquide hop le maitre cylindre marche a nouveau et a une course de deux centimètres...
Mais malgre tout
Mon probleme est que ma voiture meme dans une pente en première....
J'embraye mais on sent bien que le fait d'embrayer de pomper l'mg ne bronche pas la boite est bien en prise....
Meme en lançant le moteur en premiere la boite ne lache pas la voiture avance
Je ne sais pas faire de test moteur allumé car je dois encore installer sur le moteur le njj10001 teton sur lequel se mets le rotor qui tourne dans la tete de delco....pas cher mais délai (moteur mk2 remplacant mon mk1 mort).....
Ma question n'etant pas mecano bien que certain de ne pas avoir oublié une piece, je me demandais est il possible quand accouplant la boite et le moteur un mauvais remontage pourrait il générer cette panne, car le maitre cylindre bien qu'a mon avis un peu hs pousse quand même deux bons centimètres sur le levier de la boite....donc pour ma part il fait son job
J'ai pu lire sur le site qu'une fourchette coincée ou butée pouvait generer ceci....
Bref j'entrevois bien le demontage de la boite mais l'expérience des autres des fois
Merci de vos lumieres
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Mgf qui n'embraye pas

Message par benoit mg tf »

Oui ça ressemble à la fourchette coincée, mais attends d'autres avis avant de redemonter.
Gahan
Messages : 19
Enregistré le : 26 oct. 2013, 09:32
Région : Belgique
Type : F

Re: Mgf qui n'embraye pas

Message par Gahan »

benoit mg tf a écrit :Oui ça ressemble à la fourchette coincée, mais attends d'autres avis avant de redemonter.

Merci beaucoup pour l'info ;-)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Mgf qui n'embraye pas

Message par MaximeR »

Hello,
Tout d'abord, as-tu purgé le circuit hydraulique au deux bouts (Côté émetteur ET côté récepteur)?
Gahan
Messages : 19
Enregistré le : 26 oct. 2013, 09:32
Région : Belgique
Type : F

Re: Mgf qui n'embraye pas

Message par Gahan »

MaximeR a écrit :Hello,
Tout d'abord, as-tu purgé le circuit hydraulique au deux bouts (Côté émetteur ET côté récepteur)?
Bonjour....
Non juste purge au niveau de la boite...le récepteur je presume....

Mon inquiétude est que le levier de la boite est poussé de 2 cm....donc normalement... L'embrayage devrait au moins patiner ?
Un ami m'a dit de voir quand le moteur tourne mais l'embrayage n'est pas assiste a ma connaissance donc....
Merci pour l'info
Dave
Gahan
Messages : 19
Enregistré le : 26 oct. 2013, 09:32
Région : Belgique
Type : F

Re: Mgf qui n'embraye pas

Message par Gahan »

Je vais essayer de pousser a fond manuellement sur la patte ou viens se mettre le recepteur voir si....et voir la course maximum de cette patte car peut etre les deux centimètres sont peut etre trop court....

Tudju d'bagnole :-)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Mgf qui n'embraye pas

Message par MaximeR »

re-

2 cm, ça ne paraît pas beaucoup. A mon avis, c'est juste le rattrapage du jeu de la butée d'embrayage... quant à pousser le levier à la main ... à moins d'avoir une pince-étau de bonne longueur pour faire levier, ça n'avancera pas à grand chose.

Mieux vaut commencer par purger côté émetteur.
Il faut enlever le cache plastique sous la capot (5 ou 6 boulons plastiques ... attention, fragiles).
On entoure le cylindre d'un chiffon absorbant, on prend un seau d'eau chaude avec du liquide vaisselle pour laver au cas où ça coulerait, on débraye, on déserre le tuyau (clé plate de 12 ou 13, je crois) jusqu'à ce que ça coule, ou que des bulles sortent, on resserre, on relache la pédale ... et on recommence tant qu'il y a des bulles...
ensuite c'est au choix ... on passe l'éponge, nettoie à la brosse à dents, tant qu'on y est, on fait tout le faux chassis au coton tige, quelque touches de dorures, on lustre, et on dessine des fleurs ;)
Modifié en dernier par MaximeR le 09 janv. 2015, 13:57, modifié 1 fois.
Gahan
Messages : 19
Enregistré le : 26 oct. 2013, 09:32
Région : Belgique
Type : F

Re: Mgf qui n'embraye pas

Message par Gahan »

MaximeR a écrit :re-

2 cm, ça ne paraît pas beaucoup. A mon avis, c'est juste le rattrapage du jeu de la butée d'embrayage... quant à pousser le levier à la main ... à moins d'avoir une pince-étau de bonne longueur pour faire levier, ça n'avancera pas à grand chose.

Mieux vaut commencer par purger côté émetteur.
Il faut enlever le cache plastique sous la capot (5 ou 6 boulons plastiques ... attention, fragiles).
On entoure le cylindre d'un chiffon absorbant, on prend un sceau d'eau chaude avec du liquide vaisselle pour laver au cas où ça coulerait, on débraye, on déserre le tuyau (clé plate de 12 ou 13, je crois) jusqu'à ce que ça coule, ou que des bulles sortent, on resserre, on relache la pédale ... et on recommence tant qu'il y a des bulles...
ensuite c'est au choix ... on passe l'éponge, nettoie à la brosse à dents, tant qu'on y est, on fait tout le faux chassis au coton tige, quelque touches de dorures, on lustre, et on dessine des fleurs ;)
Mort de rire.....
Sorry mon reseau pffff galere.....
Merci pour les infos....je regarde a ca et si c'est le cas j'ouvre une bouteille...
Je viens de remettre un nouveau moulin par le dessus.... Pffff j'imagine mal me refarcir la boite cette fois ci.....:-)
Mais en te lisant effectivement deux centimètres p't'etre un peu juste...
La boite a 87000km....oui mon moteur a explose a 87000,
Gahan
Messages : 19
Enregistré le : 26 oct. 2013, 09:32
Région : Belgique
Type : F

Re: Mgf qui n'embraye pas

Message par Gahan »

Voila c'est repare.....
Redepose du moteur...
Embrayage place a l'envers....
Je sais ouhhhhh mais bon ch'suis pas mecano et apres avoir enleve le moulin par dessus le stress de reussir a replacer le nouveau m'a fait negliger de lire sur le disque ''flywheel''....
J'avais pourtant fais attention lors du demontage de mettre les pièces dans le bon sens mais bon .......si j'avais su qu'il y avait l'info sur le disque et que ce n'etait pas que des references....
Reste plus que le njj10001 a commander et puis j'espere qu'elle fera vroum...
Merci pour votre aide....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité