Re: Boîte de vitesse. Difficille à passer les vitesses.
Posté : 11 juin 2019, 10:49
Hello,
Bon, désolé, pas souvent présent sur le forum. ;-)
A mon avis, ça fait 3 ans que je n'ai pas posté…
Je suis resté 2 ans sans utiliser ma MGF (2016 à 2018).
Au sujet du problème de changement de vitesses : Y'a à peu près 1 an, en fait, un petit garage à 5kms de chez moi (dans l’Aisne) est venu cherché ma MGF et a roulé en 2ème pour la ramener dans son atelier.
Et bien, c'était bien une purge à faire. Ca ne m'a coûté que 40€ (+ 10€ de pourboire).
Depuis, j'ai roulé pendant 1 an. J'ai regonflé mes suspensions en février dernier (garage MGF de Roubaix). PBM de batterie aussi en quittant le garage : changement de la batterie. Puis, à l’usage, comme avant, j'ai remarqué que l'arrière droit baissait toujours plus que les autres.
Et mauvaise surprise en retournant ce WE dans ma cambrousse (Aisne). Côté droit de la MGF complètement à plat. Du liquide par terre. Bref, la sphère arrière droite a "pété". J'ai mis le côté droit sur cales.
A Roubaix, ils m'ont dit qu'il existe un système pour remplacer les sphères par des amortisseurs. Ils m’ont parlé de 750€ + 250€ de montage environ. Je regarde ASAP sur le forum si je trouve des infos.
Mais sinon, réparation prévu que d’ici 1 an ou 2. Pas de soussous à mettre dessus. Mais comme pour les 2 ans sans rouler entre 2016 et 2018, je ferai tourner le moteur tous les 2 semaines.
A suivre
@+
Arnaud
Bon, désolé, pas souvent présent sur le forum. ;-)
A mon avis, ça fait 3 ans que je n'ai pas posté…
Je suis resté 2 ans sans utiliser ma MGF (2016 à 2018).
Au sujet du problème de changement de vitesses : Y'a à peu près 1 an, en fait, un petit garage à 5kms de chez moi (dans l’Aisne) est venu cherché ma MGF et a roulé en 2ème pour la ramener dans son atelier.
Et bien, c'était bien une purge à faire. Ca ne m'a coûté que 40€ (+ 10€ de pourboire).
Depuis, j'ai roulé pendant 1 an. J'ai regonflé mes suspensions en février dernier (garage MGF de Roubaix). PBM de batterie aussi en quittant le garage : changement de la batterie. Puis, à l’usage, comme avant, j'ai remarqué que l'arrière droit baissait toujours plus que les autres.
Et mauvaise surprise en retournant ce WE dans ma cambrousse (Aisne). Côté droit de la MGF complètement à plat. Du liquide par terre. Bref, la sphère arrière droite a "pété". J'ai mis le côté droit sur cales.
A Roubaix, ils m'ont dit qu'il existe un système pour remplacer les sphères par des amortisseurs. Ils m’ont parlé de 750€ + 250€ de montage environ. Je regarde ASAP sur le forum si je trouve des infos.
Mais sinon, réparation prévu que d’ici 1 an ou 2. Pas de soussous à mettre dessus. Mais comme pour les 2 ans sans rouler entre 2016 et 2018, je ferai tourner le moteur tous les 2 semaines.
A suivre
@+
Arnaud