Est-ce vraiment l'embrayage ?
- JojoPhysics
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Est-ce vraiment l'embrayage ?
Bonjour à tous
Je vous annonce que ça y est j'ai passé les 100 000 km depuis quelques jours
Album MG
Mais voilà associé au cap des 100 000 km, je m'interroge...
Depuis plusieurs mois j'ai un bruit au démarrage, une espèce de bruit de courroie qui patine, généralement on associe ça à l'embrayage, or 100 000 km ça me parait peu plus ce type de panne, non ?
Cependant aujourd'hui en roulant j'ai senti la voiture "brouter", obliger de monter dans les tours pour éviter les à-coups.
Est-ce aussi un symptome de l'embrayage ? parce qu'à 100 000 km, il y a aussi les bougies... mais ca serait étonnant que la défaillance soit aussi ponctuelle ! et surtout pas de chance
Qu'en pensez-vous ?
merci pour vos lumières !
Je vous annonce que ça y est j'ai passé les 100 000 km depuis quelques jours
Album MG
Mais voilà associé au cap des 100 000 km, je m'interroge...
Depuis plusieurs mois j'ai un bruit au démarrage, une espèce de bruit de courroie qui patine, généralement on associe ça à l'embrayage, or 100 000 km ça me parait peu plus ce type de panne, non ?
Cependant aujourd'hui en roulant j'ai senti la voiture "brouter", obliger de monter dans les tours pour éviter les à-coups.
Est-ce aussi un symptome de l'embrayage ? parce qu'à 100 000 km, il y a aussi les bougies... mais ca serait étonnant que la défaillance soit aussi ponctuelle ! et surtout pas de chance
Qu'en pensez-vous ?
merci pour vos lumières !
- MG-trophy-38
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Re: Est-ce vraiment l'embrayage ?
Salut jojo, pour ton bruit au démarrage comme si une courroie patine sa me l'a fait sur mes deux f et tf et sur ma trophy sa me le fait parfois, perso mon ambreyage est nikel, la voiture ne patine pas a l'acceleration et ne broute pas. Donc a mon avis tu peut être tranquille je ne pence pas que sa soit sa et comme tu dit ce n'est pas parceque ta voiture a depasser 100 000 qu'il y a forcément des soucis qui arrive c'est parfois tout dans la tête tu comence a entendre des bruit qui n'y étais pas car le cap des 100 000 est passé lool. Par contre si la voiture allumé tu relache la pédale d'embrayage et q'un bruit de frottement se fait entendre c'est ta butée qui commence a être cuite.
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Re: Est-ce vraiment l'embrayage ?
Biensur je ne dit pas qu'il n'y a pas un problème, mais je pence pas que sa vien de ton embrayage. Quand tu dit elle broute? Elle fait quoi exactement? A quelle vitesse ?
- JojoPhysics
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Re: Est-ce vraiment l'embrayage ?
C'est plus qu'il y a des à-coups en sous régime...
- JojoPhysics
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Re: Est-ce vraiment l'embrayage ?
Concernant le bruit de courroie qui patine au démarrage ce n'était pas une inquiétude puisqu'il est apparu à peu près au moment du remplacement de la courroie alternateur
- MG-trophy-38
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Re: Est-ce vraiment l'embrayage ?
Les acoup en sous regime c'est très certainement les silembloc arrière, la mienne fait sa j'ai verifier sur un pont et c'est sa. J'ai commander tout les silenbloc sur ebai pour environ 90 euros , ils arrive demain et je les fait monter cette semaine. C'est quasi sur a 95 pour 100 que ton problème vien de la . La mienne a 104 000 km et elle fait pareil en sous regime a cause de sa ps désolé pour les fautes j'ecris vite.
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Re: Est-ce vraiment l'embrayage ?
Enfaite sa fait bouger ton pont arrière , si on peut appeller sa comme sa. Et sa provoque comme une sensation de va et vien (avant arrière) a faible vitesse.
- MG-trophy-38
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Re: Est-ce vraiment l'embrayage ?
Enfaite sa fait bouger ton pont arrière , si on peut appeller sa comme sa. Et sa provoque comme une sensation de va et vien (avant arrière) a faible vitesse.
- JojoPhysics
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Re: Est-ce vraiment l'embrayage ?
les silent blocs ? je t'avoue que je ne comprends pas bien le lien...
Si tu as l'occasion je veux bien un schéma pour savoir ce que je dois contrôler...
Si tu as l'occasion je veux bien un schéma pour savoir ce que je dois contrôler...
- JojoPhysics
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Re: Est-ce vraiment l'embrayage ?
Et c'est plus quand je veux accélérer qu'à faible vitesse
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Re: Est-ce vraiment l'embrayage ?
Envoi ton mail e mp je t'envoi un chéma , moi je sais que sur la mienne le souci vien de la, après je n'ai pas essayer la tienne donc vu ce que tu me decri sa peut coller mais c'est pas vraiment sur. Sinon je peux aussi te donner mon numéro en mp sa sera plu simple.
- jordan83
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Re: Est-ce vraiment l'embrayage ?
Salut!
Pour tes à-coups en sous régime, je dirais plutôt un soucis d'allumage.
Bougies, bobines ou faisceau.
Et pour ton bruit qui te fait penser à une courroie qui patine au démarrage, je dirais que c'est simplement la courroie d'accessoires.
Tu peux la démonter et voir si le bruit est toujours là.
Ça prend 5 min et cela permet d'exclure ou de confirmer une piste.
Pour tes à-coups en sous régime, je dirais plutôt un soucis d'allumage.
Bougies, bobines ou faisceau.
Et pour ton bruit qui te fait penser à une courroie qui patine au démarrage, je dirais que c'est simplement la courroie d'accessoires.
Tu peux la démonter et voir si le bruit est toujours là.
Ça prend 5 min et cela permet d'exclure ou de confirmer une piste.
- william1707
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Re: Est-ce vraiment l'embrayage ?
JojoPhysics a écrit :Concernant le bruit de courroie qui patine au démarrage ce n'était pas une inquiétude puisqu'il est apparu à peu près au moment du remplacement de la courroie alternateur
tu as trouvé tout seul ton problème.... la courroie qui patine est ta courroie d'alternateur (ou courroie d'accessoire, c'est pareil)
pour la retendre c'est très simple et il y a un tuto sur le forum. en gros tu démontes ta roue AR Droite, tu enleves le cache en plastique et la tu verras ta courroie.
- william1707
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Re: Est-ce vraiment l'embrayage ?
william1707 a écrit :JojoPhysics a écrit :Concernant le bruit de courroie qui patine au démarrage ce n'était pas une inquiétude puisqu'il est apparu à peu près au moment du remplacement de la courroie alternateur
tu as trouvé tout seul ton problème.... la courroie qui patine est ta courroie d'alternateur (ou courroie d'accessoire, c'est pareil)
pour la retendre c'est très simple et il y a un tuto sur le forum. en gros tu démontes ta roue AR Droite, tu enleves le cache en plastique et la tu verras ta courroie.
EDIT : Avec le poste de Jordan tu as déjà les réponses
- JojoPhysics
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Re: Est-ce vraiment l'embrayage ?
J'ai refait rigoureusement la même route qu'hier avec la voiture aujourd'hui, aucun à-coup, aucun tressautement, je crois qu'un esprit malin a pris possession de mon auto
Donc c'est une panne aléatoire, ou c'est moi qui devient fou.
Quoiqu'il en soit 15 ans 100 000 km, les bougies ca ne sera pas un luxe, et de toute façon je comptais le faire prochainement.
Merci pour vos conseils
Donc c'est une panne aléatoire, ou c'est moi qui devient fou.
Quoiqu'il en soit 15 ans 100 000 km, les bougies ca ne sera pas un luxe, et de toute façon je comptais le faire prochainement.
Merci pour vos conseils
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Re: Est-ce vraiment l'embrayage ?
Oui peut etre un bon chek list, bougies, vidange si besoin et sa repart. Tu as du psycoter en voyant les 100 000 au compteur lol. Moi en ce qui me concerne je vous tiendrai au couran sur l'efficacite des silenbloc powerflex.
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