Geometrie, triagle inférieur de suspension
Geometrie, triagle inférieur de suspension
Hello tout le monde,
Suite à mon dernier passage au garage. Il y a à prévoir d'urgence le triangle inférieur de suspension ...
Kesako ? cela coute cher comme pièce ?
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Suite à mon dernier passage au garage. Il y a à prévoir d'urgence le triangle inférieur de suspension ...
Kesako ? cela coute cher comme pièce ?
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Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
Tu tapes sur google les mots magiques: triangle inférieur de suspension...Suite à mon dernier passage au garage. Il y a à prévoir d'urgence le triangle inférieur de suspension ...
https://www.google.fr/search?q=triangle ... EQ_AUIBigB
Il est sympa ton garagiste... mais si tu passes devant chez lui, évite de t'y arrêter...
Il a quoi ce triange inférieur... il vient de bermude... et le mécano n'arrive pas à enlever la roue de secours...
Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
Hello Pat 67,
Comment vas tu ? J'ai hésité à te citer dans mon commentaire ...
ahaha j'éspere que le garagiste se trompe...
Comment je pourrais verifier les dires de mon cher garagiste ?
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Comment vas tu ? J'ai hésité à te citer dans mon commentaire ...
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Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
75 Euros tout compris, pour cela tu as le triangle, les Silent blocs et la rotule déjà montés . C'est le démontage qui est chiant, car il faut abaisser en partie le faux châssis pour accéder au boulon arrière.
Reste à savoir si le triangle est faussé ou non, est corrodé ou non. Si ça se trouve, un changement de rotule est suffisant. Mais si en plus il faut changer les deux Silent blocs, alors on ne chipote pas, on achète le triangle neuf.
Reste à savoir si le triangle est faussé ou non, est corrodé ou non. Si ça se trouve, un changement de rotule est suffisant. Mais si en plus il faut changer les deux Silent blocs, alors on ne chipote pas, on achète le triangle neuf.
- MaximeR
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Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
Il le truc c** qui va tout gâcher : en général, on change les deux côtés en même temps. Histoire d'avoir la même rigidité des suspensions des deux côtés...
Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
C'était la surprise du mécano...le mécano n'arrive pas à enlever la roue de secours...
Il y en a plus... je vous le laisse... à non, ça c'est chez le boucher...on change les deux côtés en même temps
- MaximeR
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Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
tu ne changerais les silent-blocs que d'un seul côté, toi ?
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Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
+1. Moi c'est ce que j'ai fait. Pour les rotules de bras sup et de direction pareil . Et puis, Faux châssis abaissé, tant qu'on y est, autant faire l'autre côté.MaximeR a écrit :Il le truc c** qui va tout gâcher : en général, on change les deux côtés en même temps. Histoire d'avoir la même rigidité des suspensions des deux côtés...
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Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
Vérifier les dires ? Inspecter l'état des triangles. La partie supérieure (tôle) est sujette à rouille perforante. Inspecter le jeu en levant la voiture et en secouant les roues. Doit pas y avoir de jeu.zizoula a écrit :Hello Pat 67,
Comment vas tu ? J'ai hésité à te citer dans mon commentaire ...
ahaha j'éspere que le garagiste se trompe...
Comment je pourrais verifier les dires de mon cher garagiste ?
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Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
On essaye de tenir la forme... mais à force, ça déforme...Comment vas tu ? J'ai hésité à te citer dans mon commentaire ...
Moi dans un commentair? où ça...
Déjà en t'adressant au forum... ça ne manque pas de réponses, vérifications, temps de MO, prix, utilité... etc...etc...Comment je pourrais verifier les dires de mon cher garagiste ?
DE MON CHER GARAGISTE: syndrome de stockholmde mon cher garagiste
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Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
Je viens de les faire, j'ai mis 200€ de main d'oeuvre, et 150 balles de pieces (pour faire les 2)
Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
Quel a été la cause du changement des pièces?Je viens de les faire, j'ai mis 200€ de main d'oeuvre, et 150 balles de pieces (pour faire les 2)
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Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
Bon sang mais c'est bien sûr!!!!MaximeR a écrit :Il le truc c** qui va tout gâcher : en général, on change les deux côtés en même temps. Histoire d'avoir la même rigidité des suspensions des deux côtés...
Ma différence de hauteur de caisse à l'avant, j'ai remarqué que le triangle gauche et droit ne sont pas pareils( un à une rotule vissée et l'autre sertie), si ça se trouve l'ancien proprio n'a changé qu'un triangle et pas l'autre.
Si je change les silenblocs ca pourrait corriger le problème?
Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
Et ça depuis presque 4 ans ? non... dangereux ou pas... sans le savoir et maintenant en le sachant...j'ai remarqué que le triangle gauche et droit ne sont pas pareils( un à une rotule vissée et l'autre sertie)
- MaximeR
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Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
Hello,Pluskadonf a écrit :Ma différence de hauteur de caisse à l'avant, j'ai remarqué que le triangle gauche et droit ne sont pas pareils( un à une rotule vissée et l'autre sertie), si ça se trouve l'ancien proprio n'a changé qu'un triangle et pas l'autre.
Si je change les silenblocs ca pourrait corriger le problème?
Pour ce qui est des silent-blocs, ça jouerait plutôt en dynamique.
On voit bien la différence de comportement quand on passe des silent-blocs standard à des silent-blocs rigides, comme les powerflex purple ou black. Imagine ce que ça peut donner quand tu n'as pas les mêmes silent-blocs des deux côtés.
J'ajoute que le triangle inférieur n'influence que très peu la hauteur de suspension. L'hydragas et l'amortisseur sont rattachés au bras supérieur. Seul l'anti-roulis est connecté au triangle inférieur.
Les boulons signifient que la rotule a été changée, mais pas le triangle, donc vraisemblablement les silent-blocs non plus. Et puis, comme le sous entend pat, quand bien même ce serait le cas, au bout de quatre ans toute différence à du s'estomper.
Sur une F, un seul coin moins haut que les autres, c'est un problème d'hydragas. Soit le l'air dans une sphère, soit une sphère HS.
ou alors un chassis, ou un bras supérieur faussé.
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Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
Pourquoi depuis 4 ans?Pat67 a écrit :Et ça depuis presque 4 ans ? non... dangereux ou pas... sans le savoir et maintenant en le sachant...j'ai remarqué que le triangle gauche et droit ne sont pas pareils( un à une rotule vissée et l'autre sertie)
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Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
Pas un problème d'hydragas,je suis en supplex .MaximeR a écrit :Hello,Pluskadonf a écrit :Ma différence de hauteur de caisse à l'avant, j'ai remarqué que le triangle gauche et droit ne sont pas pareils( un à une rotule vissée et l'autre sertie), si ça se trouve l'ancien proprio n'a changé qu'un triangle et pas l'autre.
Si je change les silenblocs ca pourrait corriger le problème?
Pour ce qui est des silent-blocs, ça jouerait plutôt en dynamique.
On voit bien la différence de comportement quand on passe des silent-blocs standard à des silent-blocs rigides, comme les powerflex purple ou black. Imagine ce que ça peut donner quand tu n'as pas les mêmes silent-blocs des deux côtés.
J'ajoute que le triangle inférieur n'influence que très peu la hauteur de suspension. L'hydragas et l'amortisseur sont rattachés au bras supérieur. Seul l'anti-roulis est connecté au triangle inférieur.
Les boulons signifient que la rotule a été changée, mais pas le triangle, donc vraisemblablement les silent-blocs non plus. Et puis, comme le sous entend pat, quand bien même ce serait le cas, au bout de quatre ans toute différence à du s'estomper.
Sur une F, un seul coin moins haut que les autres, c'est un problème d'hydragas. Soit le l'air dans une sphère, soit une sphère HS.
ou alors un chassis, ou un bras supérieur faussé.
Il me semble que certaines F avaient des rotules boulonnées , non?
Châssis ou triangle faussé,peut être mais comment le voir?
Je pense que je vais le démonter ,un jour ,pour tout mettre nickel,donc je verrais ça .
Les gars éclairez moi sur cette histoire de 4 ans?
Je ne comprend pas ce qui ce passe en 4 ans,vous avez peut-être un historique ,sur ma voiture,que je n'ai pas,je suis preneur .
Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
J’ai pensé, à tort, que tu avais acqueri ta voiture aux débuts de ton inscription… je n’ai pas tout lu… alors combien…Les gars éclairez moi sur cette histoire de 4 ans?
Je ne voulais pas te faire peur... fais gaffe au loup quand même...Je ne comprend pas ce qui ce passe en 4 ans,vous avez peut-être un historique ,sur ma voiture,que je n'ai pas,je suis preneur .
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Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
Ok,je comprend mieux.Pat67 a écrit :J’ai pensé, à tort, que tu avais acqueri ta voiture aux débuts de ton inscription… je n’ai pas tout lu… alors combien…Les gars éclairez moi sur cette histoire de 4 ans?Je ne voulais pas te faire peur... fais gaffe au loup quand même...Je ne comprend pas ce qui ce passe en 4 ans,vous avez peut-être un historique ,sur ma voiture,que je n'ai pas,je suis preneur .
Je n'ai ma F que depuis janvier 2015, mais comme elle était à un membre du forum, je me suis dit que tu avais des infos que moi je n'avais pas .
Il est où le loup,il est où ??? .
La pô peur le gars,y va lui Peter son museau au loup .
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Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
Les rotules de triangle inférieur sont rivetées, mais on peut les remplacer en faisant sauter les rivets et en boulonnant au remontage. Celles du bras sup sont vissées. Il faut une belle douille à impact pour les avoir (du 46 fillette !). Les rotules de liaison Hydragas - bras sup (les "'knuckle joints") sont simplement enfoncées. Pas encore démonté celle-là, j'en sais pas plus.
Pour vérifier si un faux châssis n'est pas faussé, la seule "vérité vraie" c'est le marbre, à mon sens, non ?
Pour vérifier si un faux châssis n'est pas faussé, la seule "vérité vraie" c'est le marbre, à mon sens, non ?
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Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
Ah ben il fallait peut-être commencer par là ! Les supplex sont réglables en hauteur indépendamment les uns des autres. On démonte la roue, on déserre le contre-écrou avec la pointe d'un tournevis, une clé de 21, et on serre pour remonter : env. 1/6 de tour par mm, on reserre le contre-écrou.Pluskadonf a écrit :Pas un problème d'hydragas,je suis en supplex .
edit : ... on remonte la roue
même réponse qu'au dessus.Pluskadonf a écrit :Les gars éclairez moi sur cette histoire de 4 ans?
Modifié en dernier par MaximeR le 06 juin 2016, 12:43, modifié 2 fois.
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Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
Jeu sur rotule gauche.Pat67 a écrit :Quel a été la cause du changement des pièces?Je viens de les faire, j'ai mis 200€ de main d'oeuvre, et 150 balles de pieces (pour faire les 2)
Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
Beau jeu de mot, il ne manquait de plus que la musique… sans les cors.La pô peur le gars,y va lui Peter son museau au loup
J’espère être aussi malin, j’ai déjà la corde, sans lui Peter une seule dent, même celle qu'il a contre moi.
Zizoula, tu vois que tu n’as pas besoin de te précipite pas dans ta besogne et fait les vérifications qui t’on été recommandées…ahaha j'éspere que le garagiste se trompe...
Comment je pourrais verifier les dires de mon cher garagiste ?
Orthopedux pour ces précisions, pas par-ce-que je suis currieux mais pour zizou, avant le coup de boule…
Soulève la roue et regarde...Je viens de les faire les 2, j'ai mis 200€ de main d'oeuvre et 150 balles de pieces à cause d'un jeu sur la rotule gauche...
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Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
Ben si c'était aussi simple ,ca m'irait bien.MaximeR a écrit :Ah ben il fallait peut-être commencer par là ! Les supplex sont réglables en hauteur indépendamment les uns des autres. On démonte la roue, on déserre le contre-écrou avec la pointe d'un tournevis, une clé de 21, et on serre pour remonter : env. 1/6 de tour par mm, on reserre le contre-écrou.Pluskadonf a écrit :Pas un problème d'hydragas,je suis en supplex .
edit : ... on remonte la roue
même réponse qu'au dessus.Pluskadonf a écrit :Les gars éclairez moi sur cette histoire de 4 ans?
Sauf que ,j'ai beau desserrer d'un côté et resserrer de l'autre il y a toujours une différence,j'en pers mon latin.
En écrivant cette réponse ,je me demande si ce problème ne viendrait pas de la barre stab ?Car il y a toujours une différence de hauteur entre l'AV gauche et droite .
- MaximeR
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Re: Geometrie, triagle inférieur de suspension
Effectivement, ça pourrait expliquer.
Facile à démonter et à vérifier. Quoique ... si elle est tordue au point qu'on ne puisse pas compenser la hauteur, ça doit être bien tendu.
Facile à démonter et à vérifier. Quoique ... si elle est tordue au point qu'on ne puisse pas compenser la hauteur, ça doit être bien tendu.
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