cale ???????

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

cale ???????

Message par Pipeline »

voila mon ex petit probleme,sur ma f chaque fois que je passais sur un revetement de route disons,irrégulié,des clanc clanc se faisaient entendre à l'avant droit,à par le bruit aucun autre probleme mais dans les villages d'Oléron en vacances,c'est dur d'entendre une brave Française te dire que ta F fait du bruit.........rdv au garage connaissant les anglaises sur l'ile,voiture sur le pont ,( je suis nul en vocabulaire MG mécannique) il y a dessous à droite de l'habitacle vers l'avant ,idem à gauche,deux barres superposées qui quand on poussait à la main du bas vers le haut se touchaient et donnaient ce bruit.j'ai placé une plaque style domino en fin en caoutchouc dur entre les deux et le bruit à disparu cela fait un peu plus de 1000 kms depuis.....quelqu'un peut il me renseigner sur le nom de ce qui fut ..et sera encore peut etre mon probleme,merci...pneus ok rotules ok geo ok
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: cale ???????

Message par Pipeline »

j'ajoute que depuis cete petite piece simplement glissée roues down,une fois sur ces pattes ,la piece semble a serrage et donc ne semble pas bouger,d'ou plus de bruit ,je roule dans un silence inespéré
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: cale ???????

Message par Emgé »

Du silence dans une MG qui roule ! :mdrx: M E N T E U R :nut: :jesors:
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: cale ???????

Message par jdanield »

une photo??
jdd
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: cale ???????

Message par Pipeline »

difficile pour une photo,l'accés aux deux pièces ,style longeron ne peut se faire que par dessous
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: cale ???????

Message par jdanield »

avec un smartphone en mode selphy on y arrive parfois :-)
jdd
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: cale ???????

Message par GilouMGF »

Sans photo, impossible à préciser. Barre stab et Silent blocs à mon avis.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: cale ???????

Message par Pluskadonf »

C'est intéressant ,mais je crois que pas grand monde voient de quoi il s'agit. :sorry:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: cale ???????

Message par MaximeR »

(hypothèse en attendant des photos)
Elle est à quelle hauteur, cette F ?
Car si c'est la barre stab qui touche les triangles, la suspension doit être quasiment contre butée.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: cale ???????

Message par Pipeline »

C'est un contact bruyant d'une piece mobile sur la piece 72 du catalogue anglô'part,les hauteurs de caisse hydra,la tenue de route,la direction tout est ok,,on a simplement placé dans le vide entre les deux pieces une cale en caoutchouc dur ,glissée entre les deux ,voiture levée,un fois la voiture remise sur les roues la cale est a serrage donc ne bouge plus et est suffisamant souple pour permettre un mouvement du haut vers le bas mais maintenant non bruyant,j'ai depuis fait en une étape Oleron belgique 800 kms,roulé sur l'ile 500 kms,pas de bruit la cale fonctionne et comportement de la voiture parfait
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: cale ???????

Message par MaximeR »

re-
je viens de regarder sur le catalogue anglo-parts, la seule pièce n°72 dans tout le catalogue, c'est le bras tirant (arrière) des TF... peut-être la référence de la pièce, qui, elle, ne doit pas changer d'une mise en page à l'autre ?

Edit : pardon, il y a aussi un boulon n°72 dans le support moteur.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: cale ???????

Message par Pipeline »

dans l'éclaté rear suspension le triangle 72,il doit y avoir une longue piece dessous les deux se touchaient sur mauvais revetement d'où le bruit.La voiture depuis cette cale mise n'a jamais été aussi silencieuse sur les irrégularités de la route,je prendrai des photos lorsqu'elle sera sur le pont,mais si l'un d'entre vous en a l'occasion qu'il essaye de mettre une fine cale en caoutchouc a droite et a gauche au train avant
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: cale ???????

Message par MaximeR »

je me réfère au catalogue d'anglo-parts actuellement publié là > https://www.angloparts.com/pdf_catalogu ... alogue.pdf < (désolé, je ne garde pas les vieux catalogues d'anglo-parts, déjà que je ne consulte pas les nouveaux...)

Donc, déjà on progresse puisque dans le premier message tu parlais de l'avant.
maintenant ... peut-on avoir la référence de la pièce, et pas le numéro d'index sur un catalogue qui n'est plus publié ?
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: cale ???????

Message par Pipeline »

Je parle toujours de l'avant ,si tu tapes anglo parts ,puis F,puis telecharger catalogue ( deuxieme ligne) tu vas sur suspensions et tu verras la piece 72 en haut à gauche sur l'éclaté
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: cale ???????

Message par Pluskadonf »

J'ai trouvé la pièce 72 à la page 27 du catalogue ,mais c'est une pièce de TF.
Tu as quoi une F ou une TF? :prof:
Parceque cette pièce n'existe pas sur une F,ou alors la tienne est équipée d'un berceau de TF?
De plus il s'agit bien de l'éclate du train arrière.
Bizarre ,vous avez dit bizarre? :voyons:
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: cale ???????

Message par Pipeline »

Bon,je mets mes lunettes,je suis à jeun,je n'ai fumé qu'une pipe,et vais revoir cet éclaté
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: cale ???????

Message par MaximeR »

regarde plutôt les pages 25 (suspension avant) et 26 (direction)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: cale ???????

Message par Pipeline »

Je viens d'aller voir,...et je suis un rien perdu.seules certitude ,j'ai bien une f :read: :verre: :b: la cale a bien été placée à l'avant droit entre deux pieces sous la voiture a hauteur de la roue avant droite dont une était mobile et l'autre fixe,seul probleme je ne reconnais pas ces pieces sur le plan :voyons: :read: :boulet: donc lorsque j'irai au garage apres le we du 15 aout,je reviendrai vers vous avec photos nom ect ect.qué biesse je fais :pet:
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: cale ???????

Message par Pipeline »

Dernier essai,page 28 front subframe....la piece fixe dont je parle doit etre soit ..la partie longitudinale droite de la piece n°1.... Mais je crois plutot en la piece n°2..donc y a t il une piece mobile sous cette piece 2, en longueur et qui serait capable par en dessous de venir claquer contre elle? Excusez mes inexactitudes,je fais de mon mieux car cette cale rend la voiture super silencieuse et cela peut etre interessant pour d'autres
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: cale ???????

Message par jdanield »

Une copie d'écran pour les curieux?

et deux pièces qui se touchent sur une voiture, je n'oserai pas rouler, moi...

jdd
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: cale ???????

Message par Pat67 »

deux pièces qui se touchent sur une voiture, je n'oserai pas rouler, moi...
… Moi c’est le contraire, c'est si les deux pièces qui ne se touchent plus que je n’ose plus rouler avec… :nut: :jesors: :merci: :merci2:
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: cale ???????

Message par Pipeline »

On verra dans 9 mois
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: cale ???????

Message par Pipeline »

Emgé a écrit :Du silence dans une MG qui roule ! :mdrx: M E N T E U R :nut: :jesors:
J'ai eu le privilége de vous rencontrer au touquet ,sur l'hypodrome avec une charniere de coffre hs,j'adore votre passion et votre humour si rare de nos jours,MAIS MA MG..ne fait plus de bruit,c'est troublant pour moi,comme une épouse qui ronfle depuis 20 ans et ....soudain ...une nuit,plus de bruit ...soit elle est morte ( la mg respire la vie) soit on a mis une cale :blondef: :beam:
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: cale ???????

Message par Pluskadonf »

Pat67 a écrit :
deux pièces qui se touchent sur une voiture, je n'oserai pas rouler, moi...
… Moi c’est le contraire, c'est si les deux pièces qui ne se touchent plus que je n’ose plus rouler avec… :nut: :jesors: :merci: :merci2:
Ça me fait penser au film " liberté oleron" ,quand Podalydes revient avec son moteur qui ne marche pas et que le mécano lui explique que ca vient des 2 trucs qui se touchent. :mdr:
En même temps faut avoir vu le film,que je conseil.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités