Galère triangles suspension avant
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Galère triangles suspension avant
Bonjour
Je résume mon histoire,sur ma tf 2004, je veux changer mes triangles de suspension avant gauche et droit qui sont complètement bouffés par la rouille , gros trous, (rhd donc c'est normal)
J ai voulu baisser le faux chassis mais j ai cassé un des 8 boulons qui le maintien a la caisse et je sens que ça va faire pareil pour les autres,pourtant aspergé de degrippant
Est ce que quelqu'un a déjà enlevé ce faux châssis complètement, je voudrais le sortir et le mettre sur l etabli pour a la rigueur retaraude' si je casse tous les boulons
Ou en dernier recours, racheter un faux châssis, si ça se vend.
Merci a ceux qui savent.....
Je résume mon histoire,sur ma tf 2004, je veux changer mes triangles de suspension avant gauche et droit qui sont complètement bouffés par la rouille , gros trous, (rhd donc c'est normal)
J ai voulu baisser le faux chassis mais j ai cassé un des 8 boulons qui le maintien a la caisse et je sens que ça va faire pareil pour les autres,pourtant aspergé de degrippant
Est ce que quelqu'un a déjà enlevé ce faux châssis complètement, je voudrais le sortir et le mettre sur l etabli pour a la rigueur retaraude' si je casse tous les boulons
Ou en dernier recours, racheter un faux châssis, si ça se vend.
Merci a ceux qui savent.....
- GilouMGF
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Re: Galère triangles suspension avant
Pas besoin de racheter un faux châssis. Les huit boulons tiennent les fixations à la caisse, et ces fixations sont elles mêmes reliées au faux châssis par des énormes boulons.
Ce que je conseille de faire avec les autres boulons : avec la penne d'un petit marteau, tu tapes des petits coups sur chacun des pans des boulons, ce qui aura pour but de détendre le filet et de dégager en partie la rouille. Avec un chasse clou, tu tapes aussi quelques coup bien au centre de la tête des boulons. Cela dans le même but. Si les fixations ne sont pas munies de caoutchouc en leur intérieur, c'est le cas des Trophy, notamment, tu peux chauffer les huit boulons. Même avec un mini chalumeau, ça ira.
Autre solution, mais tout le monde n'a pas, c'est la clé à choc, réglée sur un couple pas trop élevé. La clé tape sur toute la circonférence de la tête.
Je compatis ! J'en avais cassé un aussi sur ma F 145 et je m'apprête à démonter les triangles de ma Trophy. Il y a un ou deux boulons qui ont une sale gueule, vus de l'extérieur. Les deux boulons des fixations à l'avant sont souvent fragiles. Mais bonne nouvelle, les écrous ne sont pas captifs !
Ah oui, dernier conseil : si tu réussis les deux ou trois premiers tours sans casser le boulon, tu resserres légèrement pour chasser la crasse dans les filets et tu refais ça chaque fois après avoir déserré trois ou quatre tours. Cela évite des bourrages aux filets et plus de résistances, donc risque de casse.
Ce que je conseille de faire avec les autres boulons : avec la penne d'un petit marteau, tu tapes des petits coups sur chacun des pans des boulons, ce qui aura pour but de détendre le filet et de dégager en partie la rouille. Avec un chasse clou, tu tapes aussi quelques coup bien au centre de la tête des boulons. Cela dans le même but. Si les fixations ne sont pas munies de caoutchouc en leur intérieur, c'est le cas des Trophy, notamment, tu peux chauffer les huit boulons. Même avec un mini chalumeau, ça ira.
Autre solution, mais tout le monde n'a pas, c'est la clé à choc, réglée sur un couple pas trop élevé. La clé tape sur toute la circonférence de la tête.
Je compatis ! J'en avais cassé un aussi sur ma F 145 et je m'apprête à démonter les triangles de ma Trophy. Il y a un ou deux boulons qui ont une sale gueule, vus de l'extérieur. Les deux boulons des fixations à l'avant sont souvent fragiles. Mais bonne nouvelle, les écrous ne sont pas captifs !
Ah oui, dernier conseil : si tu réussis les deux ou trois premiers tours sans casser le boulon, tu resserres légèrement pour chasser la crasse dans les filets et tu refais ça chaque fois après avoir déserré trois ou quatre tours. Cela évite des bourrages aux filets et plus de résistances, donc risque de casse.
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Re: Galère triangles suspension avant
Je l'ai fait cet été. J'ai aussi cassé une des vis de fixation de l'avant du faux châssis.
J'ai réparé en perçant et taraudant puis une vis neuve et le tour était joué. Bon courage. Profites-en pour repeindre ton faux châssis de peinture antirouille sans oublier les nouveau triangles dont la peinture est plutôt légère.
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Re: Galère triangles suspension avant
Merci gilou pour les conseils
Tu as raison, je me suis un peu embrouillé avec le démontage du faux châssis, c'était de mémoire et elle commence à me jouer des tours....j y retourne demain , je met sur cric et j enlève une roue
A ton avis, c'est impossible d abaisser le faux châssis sans enlever ces fameux boulons ?
Je pensais aussi introduire un peu d huile dans le châssis tubulaire pour innonder les prisonniers et laisser mijoter tout ça( je sens que je vais transformer ma tf en friteuse) quitte a percer un petit trou permettant de faire rentrer l huile
Parce que si je continu a casser les boulons et avec le printemps qui arrive, je vais finir cet été au volant de ma modus.....pas cool
Tu as raison, je me suis un peu embrouillé avec le démontage du faux châssis, c'était de mémoire et elle commence à me jouer des tours....j y retourne demain , je met sur cric et j enlève une roue
A ton avis, c'est impossible d abaisser le faux châssis sans enlever ces fameux boulons ?
Je pensais aussi introduire un peu d huile dans le châssis tubulaire pour innonder les prisonniers et laisser mijoter tout ça( je sens que je vais transformer ma tf en friteuse) quitte a percer un petit trou permettant de faire rentrer l huile
Parce que si je continu a casser les boulons et avec le printemps qui arrive, je vais finir cet été au volant de ma modus.....pas cool
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Re: Galère triangles suspension avant
Salut philcor
Il y a deux trous dans le châssis ou tu peux pulvériser du dégrippant sur les vis de fixation arrières du faux chassis.
Pour les vis avant, pas utile de les desserrer complètement.
Je viens de changer un triangle sur la mienne et je confirme, la principale difficulté est de ne pas péter les vis !
Pour ce faire, je crois que gilou à tout dit...
Il y a deux trous dans le châssis ou tu peux pulvériser du dégrippant sur les vis de fixation arrières du faux chassis.
Pour les vis avant, pas utile de les desserrer complètement.
Je viens de changer un triangle sur la mienne et je confirme, la principale difficulté est de ne pas péter les vis !
Pour ce faire, je crois que gilou à tout dit...
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Re: Galère triangles suspension avant
OK merci GO62 pour le tuyau
Je vais chercher ces fameux tous et demain , j arrose. ......
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Re: Galère triangles suspension avant
http://www.the-t-bar.com/54-how-tos/918 ... -wishbones
On m'avait filé ce lien également, ça concerne une F je crois mais la procédure est idem.
Le calage du bras supérieur n'est pas indispensable, ça sert juste à travailler avec les bras en position idéale
On m'avait filé ce lien également, ça concerne une F je crois mais la procédure est idem.
Le calage du bras supérieur n'est pas indispensable, ça sert juste à travailler avec les bras en position idéale
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Re: Galère triangles suspension avant
Ah oui j'oubliais ! pour ma part j'ai bossé avec un pont a colonnes et j'ai trouvé beaucoup plus simple de desserrer les vis de fixation de la crémaillère de direction ( 2 écrous et une bride avec deux écrous) plutôt que de toucher à la colonne et cardan à l'intérieur de la voiture...
Inutile de déposer les rotules de direction, la crémaillère reste à sa place et tu peux descendre le faux chassis.
Inutile de déposer les rotules de direction, la crémaillère reste à sa place et tu peux descendre le faux chassis.
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Re: Galère triangles suspension avant
En ce qui concerne les fixations du faux châssis à la caisse, malheureusement, les gros et longs boulons qui maintiennent ces fixations au faux châssis ne passent pas sans abaisser celui-ci. Et de toute manière, impossible de passer une clé, à cause de la carrosserie. Donc déboulonnage des fixations à la carrosserie obligatoire.
J'allais te suggérer de forer deux petits trous en vis à vis des boulons et de les obturer ensuite avec des pastilles. Mais si tu sais passer un flexible pour arroser copieusement l'ensemble à partir du trou mentionné par GO62, tant mieux !
J'allais te suggérer de forer deux petits trous en vis à vis des boulons et de les obturer ensuite avec des pastilles. Mais si tu sais passer un flexible pour arroser copieusement l'ensemble à partir du trou mentionné par GO62, tant mieux !
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Re: Galère triangles suspension avant
Oui ami belge, WD avec le ptit tuyau qu'on paume tout le temps !
Le trou est un peu éloigné mais en mettant la dose, on atteint le filetage des vis.
C'est pas gagné pour autant ! ensuite desserrer, resserrer, repluvériser...
J'ai pris le temps mais j'ai rien cassé. Si une vis casse, on doit pouvoir percer en son centre et l'extraire tant bien que mal... par contre si c'est l'écrou prisonnier qui se déssoude, la, commence la galère !
Le trou est un peu éloigné mais en mettant la dose, on atteint le filetage des vis.
C'est pas gagné pour autant ! ensuite desserrer, resserrer, repluvériser...
J'ai pris le temps mais j'ai rien cassé. Si une vis casse, on doit pouvoir percer en son centre et l'extraire tant bien que mal... par contre si c'est l'écrou prisonnier qui se déssoude, la, commence la galère !
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Re: Galère triangles suspension avant
Aujourd'hui résultat mitigé,
Côté gauche, j ai réussi à dévisser 3 boulons que j ai nettoyé et huilé et remis et il y a le 4eme que j avais cassé la semaine dernière
Côte droit ,je viens d en casser un et les 3 autres m ont l air bien bloqués donc je laisse tomber
Je dois absolument changer mes triangles pour le prochain contrôle technique mais c'est dans 18 mois , alors je veux pas prendre le risque de forcer et de tout casser et de ne pas pouvoir me servir de ma tf au printemps
J ai bien pulvérisé dans le trou de GO62 ( euh , c'est pas un peu bizarre, ça. ....) et en plus j ai percé 1 trou dans le châssis pour être sûr que tout soit bien aspergé et j ai tapoté sur les têtes
Donc pour l instant, je met en stand by et je m y remet à la fin de l été .....2018
Côté gauche, j ai réussi à dévisser 3 boulons que j ai nettoyé et huilé et remis et il y a le 4eme que j avais cassé la semaine dernière
Côte droit ,je viens d en casser un et les 3 autres m ont l air bien bloqués donc je laisse tomber
Je dois absolument changer mes triangles pour le prochain contrôle technique mais c'est dans 18 mois , alors je veux pas prendre le risque de forcer et de tout casser et de ne pas pouvoir me servir de ma tf au printemps
J ai bien pulvérisé dans le trou de GO62 ( euh , c'est pas un peu bizarre, ça. ....) et en plus j ai percé 1 trou dans le châssis pour être sûr que tout soit bien aspergé et j ai tapoté sur les têtes
Donc pour l instant, je met en stand by et je m y remet à la fin de l été .....2018
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Re: Galère triangles suspension avant
Tu roule avec des boulons cassés??
jdd
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Re: Galère triangles suspension avant
Yes , j ai cru voir sur des photos que les f n ont que 3 boulons et pas 4 qui tiennent ces fixations. Le boulon que j ai cassé de chaque côté est situé a l arrière de la fixation donc moins de poid
Et moi c'est plus l état de mes triangles qui m inquiète
Si tu vois une tf sur le bas côté vraiment surbaisse' de l avant, arrête toi car *SMS* que tout aura PT....
Mais t as raison, va falloir que je m occupe de tout ça rapidos....
Et moi c'est plus l état de mes triangles qui m inquiète
Si tu vois une tf sur le bas côté vraiment surbaisse' de l avant, arrête toi car *SMS* que tout aura PT....
Mais t as raison, va falloir que je m occupe de tout ça rapidos....
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Re: Galère triangles suspension avant
au moins remplacer le boulon pété :-(philcor a écrit : Mais t as raison, va falloir que je m occupe de tout ça rapidos....
jdd
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Re: Galère triangles suspension avant
Et pour ça, travailler avec cric et chandelles ça me paraît peu pratique, car maintenant je pense qu il faut percer au centre de la vis en commençant par un petit diamètre et en finissant à un diamètre juste inférieur à celui de la vis.
En faisant gaffe de pas mordre le filetage de l écrou prisonnier. Ensuite normalement on arrive à extraire le reste de filet de la vis sans trop de difficultés.
Enfin moi *SMS* la seule solution que je connaisse pour ton problème, sauf à vraiment faire une grosse intervention sur le châssis.
En faisant gaffe de pas mordre le filetage de l écrou prisonnier. Ensuite normalement on arrive à extraire le reste de filet de la vis sans trop de difficultés.
Enfin moi *SMS* la seule solution que je connaisse pour ton problème, sauf à vraiment faire une grosse intervention sur le châssis.
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Re: Galère triangles suspension avant
Bien sympa, comme intervention :-(
jdd
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Re: Galère triangles suspension avant
Le mieux, c'est de percer un petit trou dans le bout de boulon et d'utiliser un petit extracteur.
Mais, comme c'est dans un boulon captif, et pas dans un bloc, bloquer une vieille mèche (que tu auras taillé en pointe) dans le petit trou, et continuer à visser le bout de boulon jusqu'à ce qu'il ressorte de l'autre côté. tu auras un bout de machin (ou de truc, suivant la culture locale ) qui se baladera dans la base et que tu pourras éventuellement récupérer avec un petit aimant.
Plutôt que d'utiliser du dégrippant, tu peux utiliser du destructeur de rouille (env 30 à 35% d'acide phosphorique) ou de la rubigine (ou encore du détachant rouille pour tissu, généralement env. 10% d'acide fluorhydrique) . Ce produit dissolvent la rouille, il faut ensuite rince à l'eau claire (pour les produits à base d'acide phosphorique, les fabricants indiquent qu'il ne faut pas rincer, mais c'est uniquement pour une mise en peinture, dans ton cas, il faut rincer et sécher).
Surtout pas de "transformateur" de rouille (comme le Ferose, par exemple) qui, eux, polymérisent et donne un revêtement dur.
Mais, comme c'est dans un boulon captif, et pas dans un bloc, bloquer une vieille mèche (que tu auras taillé en pointe) dans le petit trou, et continuer à visser le bout de boulon jusqu'à ce qu'il ressorte de l'autre côté. tu auras un bout de machin (ou de truc, suivant la culture locale ) qui se baladera dans la base et que tu pourras éventuellement récupérer avec un petit aimant.
Plutôt que d'utiliser du dégrippant, tu peux utiliser du destructeur de rouille (env 30 à 35% d'acide phosphorique) ou de la rubigine (ou encore du détachant rouille pour tissu, généralement env. 10% d'acide fluorhydrique) . Ce produit dissolvent la rouille, il faut ensuite rince à l'eau claire (pour les produits à base d'acide phosphorique, les fabricants indiquent qu'il ne faut pas rincer, mais c'est uniquement pour une mise en peinture, dans ton cas, il faut rincer et sécher).
Surtout pas de "transformateur" de rouille (comme le Ferose, par exemple) qui, eux, polymérisent et donne un revêtement dur.
Modifié en dernier par MaximeR le 23 févr. 2017, 12:56, modifié 1 fois.
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Re: Galère triangles suspension avant
Pas bête, juste je me demande s'il est si facile de sortir la pièce, vu qu'elle a cassé, donc c'est qu'elle ne veut pas se dévisser.
Ceux qui ont eu le problème nous dirons comment ils ont fait, mais percer est sans doute nécessaire.
Bien pointer au milieu après avoir aplani la cassure au besoin.
J'ai lû quelque part qu'il était possible de tarauder, ca suppose donc que l'écrou est soudé, pas juste prisonnier?
merci
jdd
Ceux qui ont eu le problème nous dirons comment ils ont fait, mais percer est sans doute nécessaire.
Bien pointer au milieu après avoir aplani la cassure au besoin.
J'ai lû quelque part qu'il était possible de tarauder, ca suppose donc que l'écrou est soudé, pas juste prisonnier?
merci
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Re: Galère triangles suspension avant
Maxime R, je comprends pas trop ton histoire de meche.c'est quoi ? Et pour mémoire ,il n y a plus la tete du boulon , donc je fais comment pour continuer de visser ?
- MaximeR
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Re: Galère triangles suspension avant
Il faut voir ce qu'est un extracteur de goujon :
c'est une vis conique à pas inversé. On perce un petit trou dans le goujon, et on visse l'extracteur dedans. Comme c'est un pas inversé, on le visse dans le sens "dévisser le goujon". plus le goujon résiste, plus l'extracteur mord fort dans le goujon. Au final, soit ça casse, soit on dévisse le goujon (ou dans ton cas :le boulon cassé).
problème : un bon extracteur coûte une fortune (prix public facom ~150 € le jeu de 5 mèches coniques et 5 extracteurs)
D'où l'idée de visser le bout de boulon jusqu'à le faire tomber de l'autre côté. Pour ça, plus besoin d'un extracteur, mais une gosse mèche dont on taille le bout en pointe (tu pourra rechercher des extracteurs sur le net pour avoir une idée de l'angle qu'il faut).
À partir de là, le principe est le même : on perce un petit trou, et puis on visse (cette fois dans le sens normal) la mèche dans le trou. Plus le boulon résiste, plus la mèche va mordre dedans.
c'est une vis conique à pas inversé. On perce un petit trou dans le goujon, et on visse l'extracteur dedans. Comme c'est un pas inversé, on le visse dans le sens "dévisser le goujon". plus le goujon résiste, plus l'extracteur mord fort dans le goujon. Au final, soit ça casse, soit on dévisse le goujon (ou dans ton cas :le boulon cassé).
problème : un bon extracteur coûte une fortune (prix public facom ~150 € le jeu de 5 mèches coniques et 5 extracteurs)
D'où l'idée de visser le bout de boulon jusqu'à le faire tomber de l'autre côté. Pour ça, plus besoin d'un extracteur, mais une gosse mèche dont on taille le bout en pointe (tu pourra rechercher des extracteurs sur le net pour avoir une idée de l'angle qu'il faut).
À partir de là, le principe est le même : on perce un petit trou, et puis on visse (cette fois dans le sens normal) la mèche dans le trou. Plus le boulon résiste, plus la mèche va mordre dedans.
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Re: Galère triangles suspension avant
visser avec une simple vis à bois. J'ai vu la semaine dernière percer une serrure avec une simple auto taraudeuse.
Album MG
une vis comme ca assez courte, ca doit même être très bien: ca vous redonne une tête pour visser (si elle n'est pas trop grosse).
Comme dit plus haut, si on peut percer bien au milieu, d'abord très petit puis plus gros, quand il n'y a presque plus de métal la résistance disparait
ensuite on peut nettoyer avec un taraud au même diamètre
mais bon, allongé sous la voiture c'est pas top :-(, donc bien suivre les autres conseils préventifs (taper le boulon, dégripper au max)
bon courage
jdd
Album MG
une vis comme ca assez courte, ca doit même être très bien: ca vous redonne une tête pour visser (si elle n'est pas trop grosse).
Comme dit plus haut, si on peut percer bien au milieu, d'abord très petit puis plus gros, quand il n'y a presque plus de métal la résistance disparait
ensuite on peut nettoyer avec un taraud au même diamètre
mais bon, allongé sous la voiture c'est pas top :-(, donc bien suivre les autres conseils préventifs (taper le boulon, dégripper au max)
bon courage
jdd
- GilouMGF
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Re: Galère triangles suspension avant
+1 avec MaximeR, l'acide phosphorique, à la condition que l'écrou ne soit pas captif.
Le WD 40, c'est de la rigolade, car ce n'est pas un dégrippant, mais plutôt une huile de protection contre la rouille. Il faut donc utiliser du dégrippant. Ici en Belgique, on a du Décaltou.
J'ai une autre solution, je l'avais oubliée celle là.... Il existe dans certains garages ou écoles de mécanique automobile, des appareils à induction comme celui-ci : http://www.equip-garage.fr/appareil-de- ... 54888.html L'appareil en question chauffe le boulon.
Pour nous, particuliers, c'est hors d'atteinte au niveau du prix. Il te faut trouver un garage ou une école de mécanique qui aurait cet appareil. Tu fais débloquer tes boulons et tu les resserres gentiment juste pour rentrer chez toi.
Et pour les boulons cassés, il faut les forer, comme indiqué plus haut. Je viens de casser deux des boulons qui maintiennent les Silent Blocs des crochets d'attache du silencieux sur la Trophy. Ce sont des M8. J'ai pointé au centre, puis percé successivement à 3, 4 et 5,5 mm. Le plus dur est de rester dans l'axe et bien au centre. J'ai d'abord essayé le déblocage avec un extracteur, mais j'ai vite renoncé pour ne pas casser cet outil, parce que devoir forer ensuite dans de l'acier trempé, eh bien c'est presque impossible. Avec une lime ronde, j'ai agrandi le trou un peu plus. Comme il restait un petit bout qui dépassait de la tôle, je suis venu marteler tout le contour avec un chasse clou. Et puis miracle, c'est venu en dévissant ! Après, j'ai passé un taraud de 8 dans le filet pour le nettoyer. Me reste à faire l'autre.
Le WD 40, c'est de la rigolade, car ce n'est pas un dégrippant, mais plutôt une huile de protection contre la rouille. Il faut donc utiliser du dégrippant. Ici en Belgique, on a du Décaltou.
J'ai une autre solution, je l'avais oubliée celle là.... Il existe dans certains garages ou écoles de mécanique automobile, des appareils à induction comme celui-ci : http://www.equip-garage.fr/appareil-de- ... 54888.html L'appareil en question chauffe le boulon.
Pour nous, particuliers, c'est hors d'atteinte au niveau du prix. Il te faut trouver un garage ou une école de mécanique qui aurait cet appareil. Tu fais débloquer tes boulons et tu les resserres gentiment juste pour rentrer chez toi.
Et pour les boulons cassés, il faut les forer, comme indiqué plus haut. Je viens de casser deux des boulons qui maintiennent les Silent Blocs des crochets d'attache du silencieux sur la Trophy. Ce sont des M8. J'ai pointé au centre, puis percé successivement à 3, 4 et 5,5 mm. Le plus dur est de rester dans l'axe et bien au centre. J'ai d'abord essayé le déblocage avec un extracteur, mais j'ai vite renoncé pour ne pas casser cet outil, parce que devoir forer ensuite dans de l'acier trempé, eh bien c'est presque impossible. Avec une lime ronde, j'ai agrandi le trou un peu plus. Comme il restait un petit bout qui dépassait de la tôle, je suis venu marteler tout le contour avec un chasse clou. Et puis miracle, c'est venu en dévissant ! Après, j'ai passé un taraud de 8 dans le filet pour le nettoyer. Me reste à faire l'autre.
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Re: Galère triangles suspension avant
Oui il est soudé et non prisonnier, je n'ai pas été précis dans le terme choisi (prisonnier c'est avec une petite cage qui le retient)
donc il est peut etre possible de percer et retarauder a un diamètre supérieur.
Une belle chianli quand même ! tout ça pour une vis de triangle devoir tomber le faux chassis !
donc il est peut etre possible de percer et retarauder a un diamètre supérieur.
Une belle chianli quand même ! tout ça pour une vis de triangle devoir tomber le faux chassis !
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