Dépose triangle suspension

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
kinsoi
Messages : 35
Enregistré le : 01 nov. 2016, 14:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1998

Dépose triangle suspension

Message par kinsoi »

Yo les copains,

En faisait les freins de ma F, j'ai le triangle avant droit qui est cuit (perforé).

Qu'à cela tienne, je retire les 3 vis du joint de colonne de direction, la vis du cardan de la colonne puis je démonte la biellette de barre stab. Enfin je dépose les deux vis du silent bloc et maintiens du faux châssis puis les trois vis de fixation arrière du faux châssis.

Souci ... C'est qu'il ne descend pas assez pour libérer la vis de l'axe du triangle de suspension :(. J'ai un doute sur la procédure de dépose : faut il déposer la vis de l'amortisseur ? :)

Voici les photos :

Image

Image

Image

Merci d'avance,

Kevin
PA1440
Messages : 32
Enregistré le : 02 févr. 2015, 18:51
Région : Belgique
Type : TF

Re: Dépose triangle suspension

Message par PA1440 »

Quand je l'ai fait sur ma TF.
J'ai su le retirer mais on était 2, et l'autre m'aidait pour écarter plus le faux chassis avec une barre à béton.
j'espère que ça pourra t'aider

Bonne soirée et bon remontage
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Dépose triangle suspension

Message par Pat67 »

J'ai un doute sur la procédure de dépose
En regardant juste les sujets similaires, en dessous du titre… :party:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=25697
Avatar du membre
kinsoi
Messages : 35
Enregistré le : 01 nov. 2016, 14:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1998

Re: Dépose triangle suspension

Message par kinsoi »

Ohh merci ! Il faut donc bien désaccoupler l'amortisseur ? :)

Merci !
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Dépose triangle suspension

Message par GilouMGF »

Oui, désolidariser les amortisseurs, et tu sauras le descendre jusqu'à la limite des durites de refroidissement. Pour la descente, aide toi d'un cric rouleur, c'est le mieux.
tiery22
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2018, 14:22
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : aucune idée , c'est une conduite à droite elle a des auto collants d'origine ( noirs ) disposés en travers sur le capot arrière ( il y en avait un sur l'avant qui a disparu ) , les sièges sont en cuir bicolor beige et beige foncé ainsi que le volant , le soufflet du levier de vitesse est en cuir bleu comme le couvercle rabattable de la console du milieu ainsi que les tapis , quatre jantes identiques noires pour pneus 215/40ZR16 , un aileron sur la capot arrière ...

Re: Dépose triangle suspension

Message par tiery22 »

[Bonjour , propriétaire d'une MG F de 1999 , j'en suis à la phase démontage de l'amortisseur qui me semble être un amortisseur de rappel , ma question est simple si je désaccouple le bas , l'amortisseur ne risque t'il pas de se détendre violemment ?
tiery22
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2018, 14:22
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : aucune idée , c'est une conduite à droite elle a des auto collants d'origine ( noirs ) disposés en travers sur le capot arrière ( il y en avait un sur l'avant qui a disparu ) , les sièges sont en cuir bicolor beige et beige foncé ainsi que le volant , le soufflet du levier de vitesse est en cuir bleu comme le couvercle rabattable de la console du milieu ainsi que les tapis , quatre jantes identiques noires pour pneus 215/40ZR16 , un aileron sur la capot arrière ...

Re: Dépose triangle suspension

Message par tiery22 »

pardon , j'ai oublié de préciser que je remplace les deux triangles
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Dépose triangle suspension

Message par Fefeu52 »

Un forum est une communauté, pas un libre service. Les règles de ce forum, mais aussi simplement la politesse, veut que l'on se présente (dans la rubrique prévue à cet effet) avant de débarquer avec ses questions. Pas de présentation... pas de réponse. :L
tiery22
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2018, 14:22
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : aucune idée , c'est une conduite à droite elle a des auto collants d'origine ( noirs ) disposés en travers sur le capot arrière ( il y en avait un sur l'avant qui a disparu ) , les sièges sont en cuir bicolor beige et beige foncé ainsi que le volant , le soufflet du levier de vitesse est en cuir bleu comme le couvercle rabattable de la console du milieu ainsi que les tapis , quatre jantes identiques noires pour pneus 215/40ZR16 , un aileron sur la capot arrière ...

Re: Dépose triangle suspension

Message par tiery22 »

mille pardons , je me suis inscrit mais je n'ai pas vu de fiche de présentation , j'ai tenté de mettre des photos sans trop de succès , du moins je n'ai rien vu s'afficher ... Mon prénom est Thierry , je suis amoureux des MG F depuis 22 ans , un jour un ami m'a permis de conduire une MG F que Mr Soupizet ( concessionnaire du Mans de l'époque ) lui avait prêté , j'ai réussi à m'en offrir une il y a 4 ans . je la maintiens dans son état car maintenant j'ai le temps et puis j'aime découvrir sans trop me presser . Je vais maintenant chercher cette fameuse fiche de présentation, bonne fin de journée
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Dépose triangle suspension

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
GO62
Messages : 640
Enregistré le : 08 août 2016, 14:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2002

Re: Dépose triangle suspension

Message par GO62 »

Alors kinsoi ?
C'est fait ?
Pas trop déprimant Dunkerque ?
:bretagne:
J'y vais tous les jours pour le taf !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité