Problème de mise en route... bizarre.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 12 avr. 2017, 12:04
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Problème de mise en route... bizarre.
Salut les pro de la MG.
Voilà mon problème.
J'ai acheté en décembre une TF en Angleterre avec un soucis de démarrage.
Je suis revenu par la route sans problème où presque.
Il fallait juste pousser pour la démarrer !!!
Donc ,j'ai un peu chercher le problème.
J'ai installé un nouveau démarreur, une nouvelle batterie, et le problème persiste.
La voiture ne démarre pas. Le démarreur fait clac clac clac ,mais rien.
J'ai essayer de le shunter en mettant un fil direct sur l'excitation et il continue de claquer sans démarrer.
Je précise qu'il est neuf, je l'ai tester directement sur une batterie et il tourne, le vieux aussi d'ailleurs.
Info importante, la voiture demarre au quart de tour en la poussant,même après plusieurs semaines d'immobilisation.
Pouvez-vous me préciser où se trouve la tresse de masse ?
Je ne la vois pas , le problème vient peut-être de la, y en à t'il une d'origine.
Je ne m'y connais pas beaucoup en voiture "moderne".
J'ai une ancienne Mini et je sais que la tresse peux poser des problèmes.
Merci d'avance pour vos retours.
Jérémy
Voilà mon problème.
J'ai acheté en décembre une TF en Angleterre avec un soucis de démarrage.
Je suis revenu par la route sans problème où presque.
Il fallait juste pousser pour la démarrer !!!
Donc ,j'ai un peu chercher le problème.
J'ai installé un nouveau démarreur, une nouvelle batterie, et le problème persiste.
La voiture ne démarre pas. Le démarreur fait clac clac clac ,mais rien.
J'ai essayer de le shunter en mettant un fil direct sur l'excitation et il continue de claquer sans démarrer.
Je précise qu'il est neuf, je l'ai tester directement sur une batterie et il tourne, le vieux aussi d'ailleurs.
Info importante, la voiture demarre au quart de tour en la poussant,même après plusieurs semaines d'immobilisation.
Pouvez-vous me préciser où se trouve la tresse de masse ?
Je ne la vois pas , le problème vient peut-être de la, y en à t'il une d'origine.
Je ne m'y connais pas beaucoup en voiture "moderne".
J'ai une ancienne Mini et je sais que la tresse peux poser des problèmes.
Merci d'avance pour vos retours.
Jérémy
Re: Problème de mise en route... bizarre.
...tresse de masse ou câble du moteur à la carrosserie...Pouvez-vous me préciser où se trouve la tresse de masse ?
Re: Problème de mise en route... bizarre.
Essaye avec un câble de démarrage entre le bloc moteur et la carrosserie… si ça tourne , c’est ton point de masse à voir…je l'ai tester directement sur une batterie
-
- .
- Messages : 1184
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
- Contact :
Re: Problème de mise en route... bizarre.
Ca me fait peur. Est-ce que le moteur tourne? Sinon ca risque d'être une couronne moteur cassée... (les dents)
Normalement quand on démonte un démarreur, il vient avec son relai et son pignon. Le vieux pignon est-il usé?
j'espère que ce n'est pas ça
jdd
Normalement quand on démonte un démarreur, il vient avec son relai et son pignon. Le vieux pignon est-il usé?
j'espère que ce n'est pas ça
jdd
Re: Problème de mise en route... bizarre.
j'espère que ce n'est pas ça
Le démarreur fait clac clac clac
- Fefeu52
- Messages : 394
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 2000
Re: Problème de mise en route... bizarre.
Ouais, perso je regarderais aussi du coté de la tresse (ou câble) de masse. Bonne proposition de Pat67, je dirais même plus, essayes aussi de ponter entre la caisse et la batterie. Il est possible qu'un mauvais contact soit suffisant pour faire tourner l'auto mais crée une très grande résistance au démarrage. Du coup la tension s'écroule.
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Problème de mise en route... bizarre.
+1 avec les autres. Problème de perte de tension et d'intensité. Le claquement ressemble à une batterie à plat, mais c'est une grosse perte de jus. La cosse du câble de masse dévissée ?
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 12 avr. 2017, 12:04
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Problème de mise en route... bizarre.
@ jdanield : oui le moteur tourne bien, pas de trace anormale sur l'ancien démarreur.
@pat67: J'ai justement eu la même idée,mettre un câble direct.
Mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer. Je vais voir demain et vous tiens au jus.
Merci à tous pour vos réponses.
@pat67: J'ai justement eu la même idée,mettre un câble direct.
Mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer. Je vais voir demain et vous tiens au jus.
Merci à tous pour vos réponses.
-
- .
- Messages : 1184
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
- Contact :
Re: Problème de mise en route... bizarre.
Bon, je préfère ça...
pou tester, une pince sur une bonne masse et une sur le plot de démarreur
mais si le moteur tourne bien *avec le démarreur*, c'est encore plus compliqué. Il y a un fil récent sur un problème du même genre
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 45#p586745
jdd
pou tester, une pince sur une bonne masse et une sur le plot de démarreur
mais si le moteur tourne bien *avec le démarreur*, c'est encore plus compliqué. Il y a un fil récent sur un problème du même genre
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 45#p586745
jdd
Modifié en dernier par jdanield le 13 avr. 2017, 07:06, modifié 1 fois.
-
- Messages : 640
- Enregistré le : 08 août 2016, 14:46
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2002
Re: Problème de mise en route... bizarre.
Je pense à la couronne moi aussi.
Le démarreur à peut être déjà été changé pensant résoudre le soucis, donc pas abîmé...
Le démarreur à peut être déjà été changé pensant résoudre le soucis, donc pas abîmé...
- anthonyjulie
- Messages : 100
- Enregistré le : 14 mars 2012, 21:09
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
- année : 1998
- Serie speciale : racing green
Re: Problème de mise en route... bizarre.
Salut a tous,
Je pensai moi aussi à un problème de masse.
A testé en premier lieu comme l'as indiqué Pat67.
Sinon il faudrait trouver un moyen de contrôler la couronne en déposant le démarreur.
Je pensai moi aussi à un problème de masse.
A testé en premier lieu comme l'as indiqué Pat67.
Sinon il faudrait trouver un moyen de contrôler la couronne en déposant le démarreur.
- anthonyjulie
- Messages : 100
- Enregistré le : 14 mars 2012, 21:09
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
- année : 1998
- Serie speciale : racing green
Re: Problème de mise en route... bizarre.
La tresse de masse du moteur est prise entre:
-Le tableau coté coffre, en plein centre (visible du coffre)
-Le bas moteur coté boite de vitesse (visible sous la voiture à côté du catalyseur)
Tu doit avoir une résistance inférieure à 0.5 Ohm lorsque tu mesure n'importe quelle partie métallique du moteur et une vis de la caisse.
-Le tableau coté coffre, en plein centre (visible du coffre)
-Le bas moteur coté boite de vitesse (visible sous la voiture à côté du catalyseur)
Tu doit avoir une résistance inférieure à 0.5 Ohm lorsque tu mesure n'importe quelle partie métallique du moteur et une vis de la caisse.
Re: Problème de mise en route... bizarre.
Sauf une fausse masse où il y aura une tension, pas bon pour l'ohmmètre, débranche le moins - de ta batterie...Tu doit avoir une résistance inférieure à 0.5 Ohm lorsque tu mesure n'importe quelle partie métallique du moteur et une vis de la caisse.
Si la masse est bonne, il ne te reste plus qu'à vérifier du + batterie jusqu'au bornier du solinoïde... en chauffant, les brins de l’âme brûlent et font perdre de leur valeur au câble d’alim.... et lui font faire de la résistance…
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Problème de mise en route... bizarre.
Juste pour info :
solénoïde...
é : [e]
solénoïde...
é : [e]
Re: Problème de mise en route... bizarre.
Après une histoire de "I", une histoire de "é" à quand une histoire d' "O"solénoïde...
faut pas oublier que je viens du Sud-ouest... on dit bien des "clignoteurs" nous...
-
- .
- Messages : 1184
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
- Contact :
Re: Problème de mise en route... bizarre.
Si le démarreur a été testé démonté, il doit bien y avoir dispo des câbles de démarrage. Mettre le noir entre la cosse de batterie et une bonne masse sur le moteur... ca suffit
jdd
jdd
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 12 avr. 2017, 12:04
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Problème de mise en route... bizarre.
Le problème est résolu.
Il s'agit bien de la tresse de masse.
J'en ai mis une nouvelle, 4€80, et c'est réglé.
Elle démarre au quart de tour!!!!
Merci pour votre aide.
Il s'agit bien de la tresse de masse.
J'en ai mis une nouvelle, 4€80, et c'est réglé.
Elle démarre au quart de tour!!!!
Merci pour votre aide.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités