Problème de mise en route... bizarre.

Boîte de vitesse, arbre, ...
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Choop
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Problème de mise en route... bizarre.

Message par Choop »

Salut les pro de la MG.
Voilà mon problème.
J'ai acheté en décembre une TF en Angleterre avec un soucis de démarrage.
Je suis revenu par la route sans problème où presque.
Il fallait juste pousser pour la démarrer !!!

Donc ,j'ai un peu chercher le problème.
J'ai installé un nouveau démarreur, une nouvelle batterie, et le problème persiste.
La voiture ne démarre pas. Le démarreur fait clac clac clac ,mais rien.
J'ai essayer de le shunter en mettant un fil direct sur l'excitation et il continue de claquer sans démarrer.

Je précise qu'il est neuf, je l'ai tester directement sur une batterie et il tourne, le vieux aussi d'ailleurs.

Info importante, la voiture demarre au quart de tour en la poussant,même après plusieurs semaines d'immobilisation.

Pouvez-vous me préciser où se trouve la tresse de masse ?
Je ne la vois pas , le problème vient peut-être de la, y en à t'il une d'origine.
Je ne m'y connais pas beaucoup en voiture "moderne".

J'ai une ancienne Mini et je sais que la tresse peux poser des problèmes.

Merci d'avance pour vos retours.

Jérémy
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Pat67
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Re: Problème de mise en route... bizarre.

Message par Pat67 »

Pouvez-vous me préciser où se trouve la tresse de masse ?
...tresse de masse ou câble du moteur à la carrosserie...
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Pat67
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Re: Problème de mise en route... bizarre.

Message par Pat67 »

je l'ai tester directement sur une batterie
Essaye avec un câble de démarrage entre le bloc moteur et la carrosserie… si ça tourne :tourne: , c’est ton point de masse à voir…
jdanield
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Re: Problème de mise en route... bizarre.

Message par jdanield »

Ca me fait peur. Est-ce que le moteur tourne? Sinon ca risque d'être une couronne moteur cassée... (les dents)

Normalement quand on démonte un démarreur, il vient avec son relai et son pignon. Le vieux pignon est-il usé?

j'espère que ce n'est pas ça

jdd
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Re: Problème de mise en route... bizarre.

Message par Pat67 »

j'espère que ce n'est pas ça
Le démarreur fait clac clac clac
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Re: Problème de mise en route... bizarre.

Message par Fefeu52 »

Ouais, perso je regarderais aussi du coté de la tresse (ou câble) de masse. Bonne proposition de Pat67, je dirais même plus, essayes aussi de ponter entre la caisse et la batterie. Il est possible qu'un mauvais contact soit suffisant pour faire tourner l'auto mais crée une très grande résistance au démarrage. Du coup la tension s'écroule.
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Re: Problème de mise en route... bizarre.

Message par GilouMGF »

+1 avec les autres. Problème de perte de tension et d'intensité. Le claquement ressemble à une batterie à plat, mais c'est une grosse perte de jus. La cosse du câble de masse dévissée ?
Choop
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Re: Problème de mise en route... bizarre.

Message par Choop »

@ jdanield : oui le moteur tourne bien, pas de trace anormale sur l'ancien démarreur.

@pat67: J'ai justement eu la même idée,mettre un câble direct.
Mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer. Je vais voir demain et vous tiens au jus.

Merci à tous pour vos réponses. :coucou:
jdanield
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Re: Problème de mise en route... bizarre.

Message par jdanield »

Bon, je préfère ça...

pou tester, une pince sur une bonne masse et une sur le plot de démarreur

mais si le moteur tourne bien *avec le démarreur*, c'est encore plus compliqué. Il y a un fil récent sur un problème du même genre

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 45#p586745

jdd
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Re: Problème de mise en route... bizarre.

Message par GO62 »

Je pense à la couronne moi aussi.
Le démarreur à peut être déjà été changé pensant résoudre le soucis, donc pas abîmé...
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anthonyjulie
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Re: Problème de mise en route... bizarre.

Message par anthonyjulie »

Salut a tous,

Je pensai moi aussi à un problème de masse.
A testé en premier lieu comme l'as indiqué Pat67.

Sinon il faudrait trouver un moyen de contrôler la couronne en déposant le démarreur.
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anthonyjulie
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Re: Problème de mise en route... bizarre.

Message par anthonyjulie »

La tresse de masse du moteur est prise entre:
-Le tableau coté coffre, en plein centre (visible du coffre)
-Le bas moteur coté boite de vitesse (visible sous la voiture à côté du catalyseur)

Tu doit avoir une résistance inférieure à 0.5 Ohm lorsque tu mesure n'importe quelle partie métallique du moteur et une vis de la caisse.
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Re: Problème de mise en route... bizarre.

Message par Pat67 »

Tu doit avoir une résistance inférieure à 0.5 Ohm lorsque tu mesure n'importe quelle partie métallique du moteur et une vis de la caisse.
Sauf une fausse masse où il y aura une tension, pas bon pour l'ohmmètre, débranche le moins - de ta batterie... :voyons:
Si la masse est bonne, il ne te reste plus qu'à vérifier du + batterie jusqu'au bornier du solinoïde... en chauffant, les brins de l’âme brûlent et font perdre de leur valeur au câble d’alim.... et lui font faire de la résistance… :coucou:
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Re: Problème de mise en route... bizarre.

Message par JMAU »

Juste pour info :
solénoïde...
é : [e]
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Re: Problème de mise en route... bizarre.

Message par Pat67 »

solénoïde...
Après une histoire de "I", une histoire de "é" :mdrx: à quand une histoire d' "O" :faute:
faut pas oublier que je viens du Sud-ouest... on dit bien des "clignoteurs" nous... :dfrance:
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Re: Problème de mise en route... bizarre.

Message par jdanield »

Si le démarreur a été testé démonté, il doit bien y avoir dispo des câbles de démarrage. Mettre le noir entre la cosse de batterie et une bonne masse sur le moteur... ca suffit

jdd
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Re: Problème de mise en route... bizarre.

Message par Choop »

Le problème est résolu.
Il s'agit bien de la tresse de masse.
J'en ai mis une nouvelle, 4€80, et c'est réglé.
Elle démarre au quart de tour!!!!

Merci pour votre aide.
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