Fonctionnement boite automatique MGF.

Boîte de vitesse, arbre, ...
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gattinho
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Fonctionnement boite automatique MGF.

Message par gattinho »

Bonjour,

J'ai des questions concernant les boites automatiques des MGF.

Fonctionne-t-elle comme une boite auto classique?

J'ai entendu dire que c'était une boite à variateur comme une CVT par exemple, true?

Comment se vidange-t-elle et avec quelle huile? Tout les combien de kilomètres?

Merci. :)
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gattinho
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Re: Fonctionnement boite automatique MGF.

Message par gattinho »

J'ai trouvé ce site, je quote et je met la source:
On retrouve, dans la nouvelle gamme TF, la possibilité unique en son genre d’équiper la voiture d’une transmission automatique à variation continue EmCVT, à six rapports “manuels” séquentiels commandés au volant, sous la forme de la TF120 Stepspeed. Celle-ci conserve le moteur 120 ch (88 kW), en y ajoutant la souplesse d’une transmission “sport” ou “normale” entièrement automatique et un mode de passage séquentiel des six rapports, commandé par deux palettes de montée/descente des rapports au volant ou par le levier central au plancher.



La boîte de vitesses électro-mécanique continuellement variable (EM-CVT) est basée sur une boîte CVT standard équipée de composants électroniques pour commander les changements de rapport. Cela permet au conducteur de sélectionner une boîte de vitesses automatique ou une boîte manuelle semi-automatique Stepspeed.

La boîte peut être utilisée comme une boîte CVT classique, en plaçant le sélecteur dans les positions P, R,N ou D. Le fait de déplacer le sélecteur dans la grille pour l’amener sur la position "M" envoie un signal vers le module d’interface de la boîte de vitesses (GIU) et place la boîte de vitesses en mode manuel / sport. En mode sport, la boîte de vitesses fonctionne toujours comme une boîte CVT classique mais est plus sensible aux demandes du conducteur. Les régimes moteur de ce mode sont plus élevés pour améliorer les reprises. Si, en mode manuel, le sélecteur est déplacé dans les
positions + ou -, le système change pour fonctionner en mode manuel. Les changements de vitesses manuels se font dans l’ordre, à l’aide du sélecteur. Le déplacement du sélecteur vers l’avant (+) provoque une montée de rapport alors qu’un déplacement vers l’arrière (-) produit une rétrogradation.


Le fonctionnement de la boîte de vitesses est contrôlé par le module d’interface (GIU) et l’ECM, la communication
étant assurée par une connexion série spéciale et une connexion câblée. Une stratégie de commande EM-CVT a été programmée dans l’ECM MEMS3 pour contrôler la boîte de vitesses, conjointement avec le GIU.

En mode automatique, la boîte EM-CVT offre un nombre infini de rapports entre ses limites de fonctionnement. Ce
changement de vitesses continuellement variable permet un transfert doux du couple moteur aux roues et des performances optimales à n’importe quel moment.

En mode sport, la boîte EM-CVT fonctionne comme en mode automatique mais le régime moteur est plus élevé
dans toutes les conditions, pour améliorer les reprises.

En mode manuel, la boîte EM-CVT offre six rapports sélectionnés électroniquement. La sélection est assurée
par le conducteur, à l’aide du sélecteur.

La boîte EM-CVT contient des composants mécaniques et électriques dont l’interaction permet le fonctionnement
automatique et manuel de la boîte de vitesses.

La boîte EM-CVT comprend les composants mécaniques
suivants :
· Amortisseur de torsion
· Train planétaire
· Embrayages
· Poulies et courroie en acier
· Axe des satellites
· Différentiel
· Pompe hydraulique.

La boîte de vitesses est entraînée par le moteur, via un amortisseur de torsion. L’amortisseur de torsion est attaché sur le volant par six boulons et sa construction est similaire à celle d’un disque d’embrayage classique, sans garnitures.
L’amortisseur de torsion comporte un moyeu cannelé, engagé sur l’arbre primaire de la boîte de vitesses. Le moyeu est engagé dans un disque intérieur portant des ressorts de compression.
La puissance du moteur est transmise par le volant et l’amortisseur au moyeu, via les ressorts de compression qui absorbent les vibrations torsionnelles du moteur pour assurer une transmission douce de la puissance.
Source:
https://sites.google.com/site/mgexperie ... fstepspeed
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Re: Fonctionnement boite automatique MGF.

Message par gattinho »

UP. :D
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