Help voiture en panne
Re: Help voiture en panne
Wé, et la masse de ta batterie est reliée à?
- jordan83
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Re: Help voiture en panne
Bah normalement à la caisse.
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Re: Help voiture en panne
je sèche
Re: Help voiture en panne
et tu as regardé si la tresse n'est pas abîmée/désserrée?jordan83 a écrit :Bah normalement à la caisse.
- Philoupop
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Re: Help voiture en panne
Heu,
je crois que Jordan aura compris depuis un bon bout de temps les vérifs qu'on lui propose de faire
A lui de jouer...
je crois que Jordan aura compris depuis un bon bout de temps les vérifs qu'on lui propose de faire
A lui de jouer...
- jordan83
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Re: Help voiture en panne
Oui j'ai vérifié les tresses.
J'ai réussi à la démarrer.
En remettant le démarreur mais en reliant le - directement sur la batterie.
Ensuite j'ai remis la masse du coffre qui posait problème.
Elle maintenant elle démarre à tous les coups!
C'est quoi ce délire!
J'ai réussi à la démarrer.
En remettant le démarreur mais en reliant le - directement sur la batterie.
Ensuite j'ai remis la masse du coffre qui posait problème.
Elle maintenant elle démarre à tous les coups!
C'est quoi ce délire!
Re: Help voiture en panne
démarreur en CC? masse moteur mal fixée?
- jordan83
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Re: Help voiture en panne
Fianlement, Le démarreur a toujours très bien fonctionné à partir du moment où sa masse n'était pas celle de la parois du coffre ( qui est aussi reliée au moteur, à gauche du thermostat ).
Bref c'est un mystère complet et ça m'a fait perdre un après midi de boulot cette histoire.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi l'électricité revient toute seule au bout d'une heure. Entre temps, c'est le néant plus rien ne fonctionne.
Bref c'est un mystère complet et ça m'a fait perdre un après midi de boulot cette histoire.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi l'électricité revient toute seule au bout d'une heure. Entre temps, c'est le néant plus rien ne fonctionne.
- benoit mg tf
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Re: Help voiture en panne
Cela crée une masse flotante, le chassis arrive au meme potentiel que le +12,
Au bout d'un certain temps, ce potentiel se barre par les roues dans le sol, mais c'est long vu que le caoutchouc, bin c'est censé être isolant.
Tu peux accélérer le processus en mettant le châssis à jne masse de la maison ou un piquet de terre.
Tu as forcément une des deux masses qui n'est pas bonne.
Au bout d'un certain temps, ce potentiel se barre par les roues dans le sol, mais c'est long vu que le caoutchouc, bin c'est censé être isolant.
Tu peux accélérer le processus en mettant le châssis à jne masse de la maison ou un piquet de terre.
Tu as forcément une des deux masses qui n'est pas bonne.
- MaximeR
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Re: Help voiture en panne
hello.
si tu n'as plus rien du tout dès que tu tires sur la batterie, c'est pas au niveau du moteur ou du démarreur qu'il faut chercher, mais au niveau de la batterie. Regarde la masse au niveau de la contre-aile, et le lien +12V au niveau de la boite à fusible.
si tu n'as plus rien du tout dès que tu tires sur la batterie, c'est pas au niveau du moteur ou du démarreur qu'il faut chercher, mais au niveau de la batterie. Regarde la masse au niveau de la contre-aile, et le lien +12V au niveau de la boite à fusible.
Modifié en dernier par MaximeR le 26 août 2017, 16:58, modifié 1 fois.
- jordan83
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Re: Help voiture en panne
Oui c'est sûr que c'est un problème de masse vu les symptômes.
Les masses des contres ailes ce sont les deux sortes de petites boîtes blanches de chaque côté?
Pour le lien +12v, il est prêt de la boîte à fusibles du compartiment avant?
Les masses des contres ailes ce sont les deux sortes de petites boîtes blanches de chaque côté?
Pour le lien +12v, il est prêt de la boîte à fusibles du compartiment avant?
- MaximeR
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Re: Help voiture en panne
tu suis les deux gros câbles qui partent de la batterie. Le moins part vers l'avant et est boulonné à la conte-aile, le plus part en deux sections vers le démarreur et vers la boîte à fusible.
- jordan83
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Re: Help voiture en panne
Voilà j'ai trouvé.
Je sais pas pourquoi j'étais focalisé sur les deux petites masses dans les ailes.
Alors celle qui vient du moins de ma batterie était bonne.
Par contre la + qui vient dans la boîte à fusibles était pas mal desserrée.
Je sais pas pourquoi j'étais focalisé sur les deux petites masses dans les ailes.
Alors celle qui vient du moins de ma batterie était bonne.
Par contre la + qui vient dans la boîte à fusibles était pas mal desserrée.
- jordan83
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Re: Help voiture en panne
Super super...
J'ai trouvé les deux masses dont parle maxime mais je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la source du problème.
Je vais donc me promener avec des câbles et un piquet de terre dans le coffre en attendant.
J'ai trouvé les deux masses dont parle maxime mais je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la source du problème.
Je vais donc me promener avec des câbles et un piquet de terre dans le coffre en attendant.
- MaximeR
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Re: Help voiture en panne
Prends plutôt une paire de câbles de batterie à pince dans ton coffre et un multimètre.
Le jour où ça se reproduit :
1- tu mesures la tension entre le moteur et le châssis ça doit être à 0
2- tu mesures la tension entre le - de la batterie et le châssis ça doit être à 0
si l'un des deux tensions est différente de 0, tu assure le contact avec un câble de batterie en raccordant le châssis soit au - de la batterie, soit au bloc moteur.
La mise à la terre ne changera qu'une seule chose : tu recevras mieux la radio -quand elle fonctionne.
Il y a des tas d'autres cas, mais il faudrait aller très loin dans les diagnostics pour déterminer si un relai principal, l'ECU, ou le neiman est HS
Le jour où ça se reproduit :
1- tu mesures la tension entre le moteur et le châssis ça doit être à 0
2- tu mesures la tension entre le - de la batterie et le châssis ça doit être à 0
si l'un des deux tensions est différente de 0, tu assure le contact avec un câble de batterie en raccordant le châssis soit au - de la batterie, soit au bloc moteur.
La mise à la terre ne changera qu'une seule chose : tu recevras mieux la radio -quand elle fonctionne.
Il y a des tas d'autres cas, mais il faudrait aller très loin dans les diagnostics pour déterminer si un relai principal, l'ECU, ou le neiman est HS
- jordan83
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Re: Help voiture en panne
Déjà actuellement, je n'ai pas 0, mais quelques millivolts.MaximeR a écrit : 1- tu mesures la tension entre le moteur et le châssis ça doit être à 0
2- tu mesures la tension entre le - de la batterie et le châssis ça doit être à 0
- MaximeR
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Re: Help voiture en panne
mets le contact, agite les câbles, secoue le moteur, gigote les fils !
si la tension dévie, tu ne sera pas loin de l'endroit où il y a un faux contact.
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- jordan83
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Re: Help voiture en panne
Ça roule, ça m'occupera un moment.
Bon sang je préfère quand même les problèmes mécaniques qu'électriques!
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Re: Help voiture en panne
Bonjour ta raison jordan en ce moment je suis en galère avec ma dodge
la batterie qui se vide l'alternateur ne fait pas son boulot et pourtant changé il y a 2 ans
Pour info pas de soucis avant travaux de carrosseries
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Re: Help voiture en panne
démonte toutes tes masses et gratte le peinture en dessous!!!ticoq974 a écrit :Bonjour ta raison jordan en ce moment je suis en galère avec ma dodge
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- jordan83
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Re: Help voiture en panne
Quel genre dodge? En ce moment on est en recherche active d'un caliber 2.0l essence, mais pas facile à trouver.ticoq974 a écrit :Bonjour ta raison jordan en ce moment je suis en galère avec ma dodge
- ticoq974
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Re: Help voiture en panne
dodge dart swinger
Re: Help voiture en panne
Elle existe toujours la rencontre d'Américaines à Villabé?
- jordan83
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Re: Help voiture en panne
Ah oui rien à voir avec celle qu'on recherche.
Magnifique!
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