Gros problème électrique

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
WantedBullit
Messages : 137
Enregistré le : 24 juin 2013, 21:54
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2002

Gros problème électrique

Message par WantedBullit »

Bonjour,

Suite à mes récents déboires d'installation de 3eme feu stop sur ma F, j'ai, en remontant l'éclairage de la malle arrière entendu un bruit électrique (j'ai du faire masse) et depuis j'ai énormément de soucis électriques. Plus d'éclairage de la malle arrière bien sûr mais plus aucun éclairage de confort (retroviseur). Mon autoradio ne s'allume plus au démarrage et je dois entrer le code de sécurité à chaque fois, l'horloge ne fonctionne plus quand la voiture est à l'arrêt et mon alarme semble devenue complètement folle. Le voyant rouge ne clignote plus quand la voiture est à l'arrêt mais la voiture est bien sous alarme. Si je met le contact le bio se fait entendre et la diode clignote en rouge de nouveau.
Mon feu de croisement gauche ne fonctionne plus non plus malgré un changement d'ampoule. Bref c'est la m....d'autant plus que le contrôle technique est proche.
Les fusibles sont bons.
Avez vous déjà été confrontés à ce genre de soucis ?
Comment y pallier ?
J'ai vu un manuel (assez cher) avec tout ce qui concerne l'électricité de la F est-ce que quelqu'un l'aurait en pdf ?

Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter. Je commence juste à essayer de faire les choses par moi même et je fais pas mal de boulettes.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Gros problème électrique

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 13:42, modifié 1 fois.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Gros problème électrique

Message par Onclefil »

- 1 keep cool
- 2 tu as pê inversé la polarité quand tu as tout remonté
- 3 en titillant l'éclairage, tu as pê deux fils qui sont rentrés en contact dans l'éclairage de la malle, on peut tirer les fils par les petits trous (cela m'est arrivé et les gaines des fils usées et étaient rentrées en contact( j'avais le voyant malle ouvert, qui restait tout le temps allumé). et/ou au pire tu débranches tout ton travail, ce qui permettra de savoir, si c'est cette partie qui est en cause.
- 4 tu revérifies tous les fusibles (sous le volant et la malle avant)
- 5 tu débranches la batterie 35 mins, cela fera un "reset complet" et tu testes
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Gros problème électrique

Message par ttersu »

Si il y en a, un maxi fusible...un du 12V permanent.
WantedBullit
Messages : 137
Enregistré le : 24 juin 2013, 21:54
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2002

Re: Gros problème électrique

Message par WantedBullit »

Merci à tous,

J'ai changé l'intégralité des fusibles de la boîte sous le volant et résultat j'ai retrouvé quasiment l'intégralité des fonctions de la voiture.
Il n'y a que mon troisième feu stop qui ne fonctionne pas et ma jauge de température d'huile qui reste en berne.

Merci milles fois.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Gros problème électrique

Message par MGecho »

On ne saurait donc trop conseiller à tous .... de débrancher la batterie quand on tripote l’électricité auto. :party:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Gros problème électrique

Message par jordan83 »

Ca nous est tous déjà arrivé je pense. :D
Moi j'avais grillé le tout gros de 70 ampères qui est dans le compartiment moteur contre la parois du coffre.
Regarde aussi le paquet de câbles qui est au niveau de la charnière gauche de la malle arrière.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Gros problème électrique

Message par ttersu »

C'est de cela dont je parle. Les maxi fusibles sont sous le capot, pas dans l'habitacle ;)
WantedBullit
Messages : 137
Enregistré le : 24 juin 2013, 21:54
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2002

Re: Gros problème électrique

Message par WantedBullit »

Je vais regarder ceux là aussi. Pour la batterie je le saurais c'est clair même si ca paraît hyper évident....
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Gros problème électrique

Message par Onclefil »

si, tu as fait un court-circuit, tu le sais que quand tu re-branches la batterie.
les fusibles à changer, t'indiquent dans quelle partie de la voiture, se trouve ton problème.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités