Bonjour,
A la sortie de l'hivernage, les vitesses de ma MGF de 1999 ne passaient plus quand le moteur était en marche. Mon mécanicien me propose de purger le mécanisme pour me permettre de rouler, mais le remplacement de l'émetteur semble nécessaire. J'ai deux possibilités :
- commander les pièces chez Moss https://www.moss-europe.fr/maitre-cylin ... 00083.html et https://www.moss-europe.fr/slave-cylind ... sy195.html
- faire changer l'émetteur récepteur dans 15 jours à l'occasion d'un déplacement avec la MGF à Londres.
N'hésitez pas à me donner votre avis et vérifier la conformité des pièces le cas échéant.
Merci d'avance,
Nicolas
Emetteur / récepteur d'embrayage
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- Jidé de Grasse
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage
salut Nico
fais travailler local
ou fais le toi-même ça ne demande pas beaucoup d'outillage et c'est vraiment simple à réaliser. Mais si, mais si
avant de commander regarde un peu l'aspect du flexible de récepteur, s'il est moyen n'hésite pas à le changer ça vaut 15€ et tout sera neuf.
Pour la conformité de la pièce, je ne peux pas t'aider. Regarde déjà si l'aspect est identique au tien, vertical avec le bocal en parallèle, mais en principe Moss vend des pîèces qui sont adaptées
fais travailler local
ou fais le toi-même ça ne demande pas beaucoup d'outillage et c'est vraiment simple à réaliser. Mais si, mais si
avant de commander regarde un peu l'aspect du flexible de récepteur, s'il est moyen n'hésite pas à le changer ça vaut 15€ et tout sera neuf.
Pour la conformité de la pièce, je ne peux pas t'aider. Regarde déjà si l'aspect est identique au tien, vertical avec le bocal en parallèle, mais en principe Moss vend des pîèces qui sont adaptées
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage
Tu peux le changer toi même, comme ça tu économises la main d'oeuvre et ça n'est pas très compliqué à faire, juste la purge un peu chiante. Encore moins cher, il y a les kits de réparation, car c'est souvent juste les joints à changer.
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage
Merci Jidé et Bobby pour vos retours. Je manque cruellement de temps et c'est pour ça que je confie le travail à un garage. Merci pour le conseil du flexible. Je regarde ça de suite.
Bonne soirée,
Nicolas
Bonne soirée,
Nicolas
- MaximeR
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage
Salut Nikos,
c'est l'émetteur qu'il faut changer ? En général, c'est plutôt le récepteur.
Toujours est-il que le plus difficile, dans l'opération, c'est de retirer la goupille de la pédale de débrayage... ça te donne une idée du travail.
c'est l'émetteur qu'il faut changer ? En général, c'est plutôt le récepteur.
Toujours est-il que le plus difficile, dans l'opération, c'est de retirer la goupille de la pédale de débrayage... ça te donne une idée du travail.
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage
Merci Maxime,
Au vu de l'âge de la mécanique, autant changer les deux pièces ainsi que le flexible comme indiqué par Jidé et repartir sur du neuf.
D'ailleurs, j'arrive pas à trouver le flexible correspondant (j'ai pas la voiture sous la main).
J'ai regardé du coté de Rimmerbros et de Moss sans être certain de mon choix ...
Au vu de l'âge de la mécanique, autant changer les deux pièces ainsi que le flexible comme indiqué par Jidé et repartir sur du neuf.
D'ailleurs, j'arrive pas à trouver le flexible correspondant (j'ai pas la voiture sous la main).
J'ai regardé du coté de Rimmerbros et de Moss sans être certain de mon choix ...
- jordan83
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage
Cela peut être les joints du récepteur. J'ai changé les miens il y a peu, ça m'a coûté 5 euros le kit complet.
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage
Je viens d'avoir mon garagiste (Gesnouin - Romagné - 35) au téléphone.
Après avoir effectué une purge, les vitesses passent normalement. Il n'y a pas de fuite donc pour lui cela venait de l'immobilisation pendant l'hivernage.
Affaire à suivre.
Sinon, si pareil mésaventure vous arrive, pompez sur l'embrayage et (normalement) au bout d'un moment vous pourrez de nouveau passer les vitesses.
Merci pour vos aides et conseils - Bonnes balades ensoleillées !
Nicolas
Après avoir effectué une purge, les vitesses passent normalement. Il n'y a pas de fuite donc pour lui cela venait de l'immobilisation pendant l'hivernage.
Affaire à suivre.
Sinon, si pareil mésaventure vous arrive, pompez sur l'embrayage et (normalement) au bout d'un moment vous pourrez de nouveau passer les vitesses.
Merci pour vos aides et conseils - Bonnes balades ensoleillées !
Nicolas
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