@Ntb699
Je vais partir sur ta solution intermédiaire, comme tu dis la version complète est chère ... là c'est raisonnable et l'idée est de récupérer la précision comme en sortie d'usine, tout en fiabilisant la bête, car elle a 130 000 km ... mais c'est mon daily et elle parcourt 50 bornes par jour, donc j'y tiens à ma belle :-)
@Toutis
Dac, je pense partir sur le kit montré par Ntb699 pour 30 euros, ça n'a pas l'air cher si le gain est là...
cc:
https://www.ebay.ie/itm/MGTF-Uprated-Be ... 25cb916b37
Dans tous les cas, j'ai inspecté mes rotules actuelles ... bah c'est pas joyeux, il y a pas mal de jeu, elles sortent presque toute seules de leur centre ...
Jeu levier vitesses TF
- Ntb699
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Re: Jeu levier vitesses TF
Tiens-nous au courant du résultat.
Sinon, dommage de l'utiliser comme daily toute l'année.
Bon courage!
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- grosthony
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Re: Jeu levier vitesses TF
Oui sans souci je donnerais mes impressions,
Mais pourquoi dommage ? C'est une voiture magnifique, agréables au quotidien, relativement puissante, qui ne consomme pas trop, pas trop cher en assurance,
Ça fait un an que je l'ai est je l'adore, j'ai parcouru plus de 20 000 km avec, c'est de l'or cette voiture.
Ma mère roule avec un spider gtv 2.0 turbo tous les jours, idem une voiture atypique...
Mais pourquoi dommage ? C'est une voiture magnifique, agréables au quotidien, relativement puissante, qui ne consomme pas trop, pas trop cher en assurance,
Ça fait un an que je l'ai est je l'adore, j'ai parcouru plus de 20 000 km avec, c'est de l'or cette voiture.
Ma mère roule avec un spider gtv 2.0 turbo tous les jours, idem une voiture atypique...
- Ntb699
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Re: Jeu levier vitesses TF
Entièrement d'accord avec toi, juste que les deux sont de futurs collectors dont la cote va monter petit à petit.
Et, comme un bon Whisky, ça se déguste avec modération sans quoi, rapidement, il ne reste qu'une bouteille vide.
Et, comme un bon Whisky, ça se déguste avec modération sans quoi, rapidement, il ne reste qu'une bouteille vide.
- grosthony
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Re: Jeu levier vitesses TF
J'avais pas vu ça comme ça, mais c'est pas idiot du tout
Après... Ma voiture plaisir c'est ma porsche 924, elle c'est déjà un collector :-)
Plus mes 3 motos (zzr 600, bfg 1300, 1000 tomcat) ... Ça commence à faire beaucoup,et la mg est celle qui supporte le mieux l'usage daily parmi ma collection
Après... Ma voiture plaisir c'est ma porsche 924, elle c'est déjà un collector :-)
Plus mes 3 motos (zzr 600, bfg 1300, 1000 tomcat) ... Ça commence à faire beaucoup,et la mg est celle qui supporte le mieux l'usage daily parmi ma collection
- Toutis
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Re: Jeu levier vitesses TF
Effectivement le kit est plus intéressant que ma réparation à 5 balles (mais je devais réparer ça en express)
Je vais peut être pas chercher ma 2 ème rotule et passer au kit prochainement
Cool la 924, je tenterai bien un jour ou la 944
C'est pas cool une Porsche en daily ?
Je vais peut être pas chercher ma 2 ème rotule et passer au kit prochainement
Cool la 924, je tenterai bien un jour ou la 944
C'est pas cool une Porsche en daily ?
- DarwinNE
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Re: Jeu levier vitesses TF
Merci pour les informations sur les solutions proposées.
J'en profite pour faire part de mes expériences estivales.
Dans mon cas, j'ai du jeu latéralement dans le levier des vitesses et cela vient de l'accouplement entre la pièce blanche qui se voit dans la photo et la fourchette métallique placée verticalement. Cette dernière commande le deuxième câble de la boîte à vitesses. Comme j'ai dit auparavant, en serrant les écrous il n'y a aucune amélioration.
Avec attention, on peut faire sortir la pièce blanche carrée (mais pas enlever la rotule), en démontant l'écrou qui maintient la fourchette verticale. Comme le suggérait ntb699, il faut faire attention à ne pas faire tomber des pièces dans le fond de la voiture... Ne me demandez pas comment j'ai appris qu'il y avait une rondelle entre la fourchette et le support du mécanisme, mais sachez que maintenant je dispose d'un très joli aimant téléscopique
Album MG
J'ai essayé de rajouter un peu de teflon autour de la fameuse pièce blanche qui se voit dans la photo, indiquée par la flèche, pour rattraper le jeu avec la fourchette. En principe, cela pourrait fonctionner, mais au moment de remboîter la pièce dans la fourchette, le teflon se déchire très facilement...
En réessayant deux fois, j'ai l'impression d'avoir un peu moins de jeu, mais la meilleure solution serait de retrouver une pièce en nylon adaptée à changer la mienne.
Je suggère en tout cas d'identifier les causes du jeu, car dans mon cas si j'avais modifié l'autre bout des cables (du côté de la boite), je n'aurai eu aucun changement sensible.
J'en profite pour faire part de mes expériences estivales.
Dans mon cas, j'ai du jeu latéralement dans le levier des vitesses et cela vient de l'accouplement entre la pièce blanche qui se voit dans la photo et la fourchette métallique placée verticalement. Cette dernière commande le deuxième câble de la boîte à vitesses. Comme j'ai dit auparavant, en serrant les écrous il n'y a aucune amélioration.
Avec attention, on peut faire sortir la pièce blanche carrée (mais pas enlever la rotule), en démontant l'écrou qui maintient la fourchette verticale. Comme le suggérait ntb699, il faut faire attention à ne pas faire tomber des pièces dans le fond de la voiture... Ne me demandez pas comment j'ai appris qu'il y avait une rondelle entre la fourchette et le support du mécanisme, mais sachez que maintenant je dispose d'un très joli aimant téléscopique
Album MG
J'ai essayé de rajouter un peu de teflon autour de la fameuse pièce blanche qui se voit dans la photo, indiquée par la flèche, pour rattraper le jeu avec la fourchette. En principe, cela pourrait fonctionner, mais au moment de remboîter la pièce dans la fourchette, le teflon se déchire très facilement...
En réessayant deux fois, j'ai l'impression d'avoir un peu moins de jeu, mais la meilleure solution serait de retrouver une pièce en nylon adaptée à changer la mienne.
Je suggère en tout cas d'identifier les causes du jeu, car dans mon cas si j'avais modifié l'autre bout des cables (du côté de la boite), je n'aurai eu aucun changement sensible.
- Ntb699
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Re: Jeu levier vitesses TF
Merci pour ta contribution.
Dans ton cas, ne serait-il pas possible de remplacer la bague en nylon se situant entre la pièce carrée et la rotule par un petit bout de tuyau en plastic plus épais coupé sur sa circonférence et coincée sur cette rotule?
Dans ton cas, ne serait-il pas possible de remplacer la bague en nylon se situant entre la pièce carrée et la rotule par un petit bout de tuyau en plastic plus épais coupé sur sa circonférence et coincée sur cette rotule?
- DarwinNE
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Re: Jeu levier vitesses TF
Oui, ce serait possible, mais le jeu n'est pas à cet endroit.
Le jeu dans mon cas est vraiment là où j'ai mis la flèche rouge, dans la raynure qui se trouve sur la pièce en nylon et la fourchette.
En gros, il faudrait que la rainure sur la pièce soit un peu plus étroite de quelques 1/10 de mm. Ou que la fourchette soit un tout petit peu plus épaisse.
D'où l'idée de rattraper cet épaisseur avec le teflon, ce qui a l'avantage qui est facile à essayer et si ça ne marche pas, ne va pas me laisser en panne
Par contre, comme j'ai écrit, c'est difficile à positionner et j'ai constaté une efficacité limitée.
Le jeu dans mon cas est vraiment là où j'ai mis la flèche rouge, dans la raynure qui se trouve sur la pièce en nylon et la fourchette.
En gros, il faudrait que la rainure sur la pièce soit un peu plus étroite de quelques 1/10 de mm. Ou que la fourchette soit un tout petit peu plus épaisse.
D'où l'idée de rattraper cet épaisseur avec le teflon, ce qui a l'avantage qui est facile à essayer et si ça ne marche pas, ne va pas me laisser en panne
Par contre, comme j'ai écrit, c'est difficile à positionner et j'ai constaté une efficacité limitée.
- Ntb699
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Re: Jeu levier vitesses TF
Salut, je ne me souviens plus du rôle joué par le déplacement de ce carré de nylon. Peut-être pour limiter les vibrations.
Tu pourrais remplacer ton téflon par une mince épaisseur en U inversé découpée dans couvercle de pot de yaourt ou dans un joint plat suivant l'épaisseur.
Au vu des cannelures de la bague à l'intérieur du carré , il est possible aussi que ce dernier doit au contraire, être plaqué sur la platine de métal pour fermer la bague et coincer la rotule du cylindre comme un "mandrin" pour l'empêcher de vibrer. Et comme cette bague s'use, le jeu s'installe car le carré en nylon ne joue plus son rôle de fermeture de ce petit "mandrin". Dans ce cas, en plaçant une épaisseur derrière le carré, tu amplifies le problème. Il faudrait trouver le moyen de fermer ce "mandrin" avec peut-être un mince collier.
Tu pourrais remplacer ton téflon par une mince épaisseur en U inversé découpée dans couvercle de pot de yaourt ou dans un joint plat suivant l'épaisseur.
Au vu des cannelures de la bague à l'intérieur du carré , il est possible aussi que ce dernier doit au contraire, être plaqué sur la platine de métal pour fermer la bague et coincer la rotule du cylindre comme un "mandrin" pour l'empêcher de vibrer. Et comme cette bague s'use, le jeu s'installe car le carré en nylon ne joue plus son rôle de fermeture de ce petit "mandrin". Dans ce cas, en plaçant une épaisseur derrière le carré, tu amplifies le problème. Il faudrait trouver le moyen de fermer ce "mandrin" avec peut-être un mince collier.
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