Bonsoir,
je me suis apercu d'une fuite et la roue avant gauche touche la carrosserie. J'en déduit que cela est a cause de la sphère avant gauche.
Question: est ce que cela peut provenir d'une fuite au niveau du circuit ou bien tout simplement de la sphère?
Merci.
MMI
Sphères avant MGF trophy
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Re: Sphères avant MGF trophy
je pense que les sphères sont interconnectées, av / ar, par côtéQuestion: est ce que cela peut provenir d'une fuite au niveau du circuit ou bien tout simplement de la sphère?
donc c'est le circuit qui doit être en cause
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Re: Sphères avant MGF trophy
Merci pour la réponse, mais alors pourquoi juste la roue avant gauche touche la carrosserie et pas le reste?piano a écrit :je pense que les sphères sont interconnectées, av / ar, par côtéQuestion: est ce que cela peut provenir d'une fuite au niveau du circuit ou bien tout simplement de la sphère?
donc c'est le circuit qui doit être en cause
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Re: Sphères avant MGF trophy
....Euhhh... peut-être l'amortisseur ????mmi04031970 a écrit :Merci pour la réponse, mais alors pourquoi juste la roue avant gauche touche la carrosserie et pas le reste?piano a écrit :je pense que les sphères sont interconnectées, av / ar, par côtéQuestion: est ce que cela peut provenir d'une fuite au niveau du circuit ou bien tout simplement de la sphère?
donc c'est le circuit qui doit être en cause
Bonne soirée
Tuscany
- MaximeR
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Re: Sphères avant MGF trophy
parce que les sphères sont en deux parties. une cavité pleine d'azote en haut, une cavité pleine de liquide hydrolastique en bas. c'est le bas qui est interconnecté. s'il n'y a plus d'azote, à pression equivalente tu as une suspension plus basse que l'autre.mmi04031970 a écrit :Merci pour la réponse, mais alors pourquoi juste la roue avant gauche touche la carrosserie et pas le reste?piano a écrit :je pense que les sphères sont interconnectées, av / ar, par côtéQuestion: est ce que cela peut provenir d'une fuite au niveau du circuit ou bien tout simplement de la sphère?
donc c'est le circuit qui doit être en cause
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Re: Sphères avant MGF trophy
Bonjour, j'ai également un problème de ce genre sur ma Trophy...l'ancien proprio avait mis une valve sur les sphères avant....
Comme elle était un peu plus basse à droite, j'ai pensé qu'il y avait de l'air dans le circuit hydragas...
J'ai fait sortir de l'air ou de l'azote à droite en appuyant sur la valve quelque secondes et la mg est descendue de 2/3 cm encore....et j'ai rehaussé la voiture avec la pompe à liquide hydrolastic....
La hauteur de caisse est maintenant bonne, mais la suspension fait un peu 'bout de bois"...à droite.
Mon interrogation est donc:
est-ce que la valve est sur le circuit hydraulique....auquel cas il y a encore de l'air dedans et il faut que je purge jusqu'à ce que le liquide sorte ou alors
est-ce que la valve pourrait-être sur le circuit de gaz???auquel cas il faudrait la faire revoir par un pro...mais qui? car j'ai évacué du gaz de la sphère...et non de l'air...
Je ne m'y connais pas trop sur le sujet....
Sur mon ancienne mgf 120, trop basse, je l'avais "remontée" avec la pompe et tout était rentré dans l'ordre, hauteur de caisse, confort...
Là je dois avoir un souci, mais lequel?
Merci de votre aide...
Comme elle était un peu plus basse à droite, j'ai pensé qu'il y avait de l'air dans le circuit hydragas...
J'ai fait sortir de l'air ou de l'azote à droite en appuyant sur la valve quelque secondes et la mg est descendue de 2/3 cm encore....et j'ai rehaussé la voiture avec la pompe à liquide hydrolastic....
La hauteur de caisse est maintenant bonne, mais la suspension fait un peu 'bout de bois"...à droite.
Mon interrogation est donc:
est-ce que la valve est sur le circuit hydraulique....auquel cas il y a encore de l'air dedans et il faut que je purge jusqu'à ce que le liquide sorte ou alors
est-ce que la valve pourrait-être sur le circuit de gaz???auquel cas il faudrait la faire revoir par un pro...mais qui? car j'ai évacué du gaz de la sphère...et non de l'air...
Je ne m'y connais pas trop sur le sujet....
Sur mon ancienne mgf 120, trop basse, je l'avais "remontée" avec la pompe et tout était rentré dans l'ordre, hauteur de caisse, confort...
Là je dois avoir un souci, mais lequel?
Merci de votre aide...
- MaximeR
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Re: Sphères avant MGF trophy
bien difficile à dire.
la valve est reliée au circuit de liquide.
s'il y a un gaz qui sort, de toute façon, ce n'est pas bon, il faut le purger.
ensuite, si tu as perdu de l'azote, la sphère est moins élastique, donc effet bout de bois. si tu as trop d'air dans le circuit, la membrane de la sphère est en fait en butée en bas, donc effet bout de bois aussi...
par contre, il est rare d'avoir perdu autant d'azote à l'avant et à l'arrière. donc il faut vérifier qu'apres regonflage les hauteurs des 2 roues sont bonnes.
Enfin, il se peut que le ressenti bout de bois à droite soit du au fait qu'il y ait un peu d'air à gauche.
En bref : on commence par purger l'air à droite, on remonte la voiture à la pompe, et on vérifie la hauteur des deux roues de droite apres avoir roulé 5mn. De mémoire (à vérifier) il doit y avoir 3mm de plus à l'avant. Si les hauteurs sont bonnes et que le problème est toujours là, on purge/remonte à gauche et on réessaie.
la valve est reliée au circuit de liquide.
s'il y a un gaz qui sort, de toute façon, ce n'est pas bon, il faut le purger.
ensuite, si tu as perdu de l'azote, la sphère est moins élastique, donc effet bout de bois. si tu as trop d'air dans le circuit, la membrane de la sphère est en fait en butée en bas, donc effet bout de bois aussi...
par contre, il est rare d'avoir perdu autant d'azote à l'avant et à l'arrière. donc il faut vérifier qu'apres regonflage les hauteurs des 2 roues sont bonnes.
Enfin, il se peut que le ressenti bout de bois à droite soit du au fait qu'il y ait un peu d'air à gauche.
En bref : on commence par purger l'air à droite, on remonte la voiture à la pompe, et on vérifie la hauteur des deux roues de droite apres avoir roulé 5mn. De mémoire (à vérifier) il doit y avoir 3mm de plus à l'avant. Si les hauteurs sont bonnes et que le problème est toujours là, on purge/remonte à gauche et on réessaie.
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