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Problème pour engager les vitesses

Posté : 29 mars 2019, 18:18
par ironblood
Bonjour j’ai une mgf de 1999 dernièrement j’ai remplacer le kit embrayage avec une nouvelle cloche, embrayage et butée
Le récepteur a été remplacé car il coulait et j’ai mis un sélecteur de vitesse de chez mile satur mais impossible à mettre les vitesse, tout passe quand le moteur est à l’arrêt mais qu’on la met en route l’embrayage souffre. J’ai purgé 10 fois le circuit donc voilà je m’adresse à vous dans l’espoir que quelqu’un a eu le même problème.
Merci à vous

Re: Problème pour engager les vitesses

Posté : 29 mars 2019, 20:39
par MaximeR
La purge du circuit d'embrayage est assez particulière, si on ne l'a jamais faite, pas moyen de deviner :
viewtopic.php?p=551979#p551979

Re: Problème pour engager les vitesses

Posté : 13 mai 2019, 12:28
par samourai27
Bonjour,
j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de tuto pour effectuer le changement l'émetteur et le récepteur d'embrayage.
Peut-être qu'il n'y en a pas tellement c'est simple a faire, mais au cas ou je m'adresse au plus chevronnés d'entres vous.
Y a t'il des pièges ? des astuces ? Faut il dresser des hamster pour les endroits inaccessibles ?
Pour la purge du circuit ça j'ai bien compris la marche à suivre. C'est le avant qui m'intéresse.
Merci d'avance

Re: Problème pour engager les vitesses

Posté : 13 mai 2019, 12:41
par MaximeR
Hello
pour l'émetteur, juste l'accessibilité à la goupille au niveau du pédalier.
Coté récepteur, la durite rigide est tenue par un clip plastique. TRÈS difficile à remettre. j'avais fini par l'aligner en regardant à l'endoscope et a la faire rentrer au serre-joint.

Re: Problème pour engager les vitesses

Posté : 13 mai 2019, 12:45
par samourai27
Bon mon idée de hamsters n'est pas si mal. Il faut juste leurs faire pousser de la fonte avant de lâcher les bestioles.
En tout cas merci.
J'essaie de faire plein de photos pour un prochain tuto.

Re: Problème pour engager les vitesses

Posté : 13 mai 2019, 13:01
par william1707
MaximeR a écrit : Coté récepteur, la durite rigide est tenue par un clip plastique. TRÈS difficile à remettre. j'avais fini par l'aligner en regardant à l'endoscope et a la faire rentrer au serre-joint.
J'ajoute que remettre la goupille dans le meme sens que celui ou on l'a enlevé est vital pour éviter que la durite qui vient parfois frotter juste à côté ne se perce en quelques milliers de km. cela m'est arriver...

Re: Problème pour engager les vitesses

Posté : 13 mai 2019, 14:21
par ironblood
bonjour voila après avoir démonté l'émetteur d'embrayage c'était lui le responsable il était remplit d'eau et donc empêchais probablement le liquide d'arriver jusqu'au récepteur. Le problème a été réglé et cela fonctionne parfaitement
merci pour vos messages

Re: Problème pour engager les vitesses

Posté : 14 mai 2019, 06:56
par samourai27
@william1707 C'est noté pour le sens de la goupille, j'avais bien vu qu'il y avait peu de jeu dans cette zone entre les différentes pièces.

@ironblood j'ai du mal a comprendre pourquoi il était plein d'eau. Le circuit en principe n'est pas ouvert à l'air libre, donc pas de raison qu'il se remplisse d'eau. Je me trompe ?
En tout cas content que ton souci soit résolu.