Des disques/plaquettes efficaces et silencieux? Que choisir

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Decybel
Messages : 93
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:00
année : 2000

Des disques/plaquettes efficaces et silencieux? Que choisir

Message par Decybel »

Salut tout le monde, comme beaucoup je vais essayer d'améliorer le freinage de ma petite f mais j'ai je n'ai pas envie d'être dérangé par le bruit du freinage, j'ai regardé les ebc greenstuff avec les turbogroove, j'entends quelles sont bruyantes... :mur:
Ça va paraître un truc peut être puéril mais que me conseilleriez vous comme combinaison plaquettes/disques qui soit efficace et silencieuse? (Ou a défaut pas trop bruyantes)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Des disques/plaquettes efficaces et silencieux? Que choi

Message par jordan83 »

Je suis en redstuff sur la mienne avec des disques classiques ( ventilés ) Brembo si j'ai bonne mémoire.
Ca fait pas de bruit et ça freine vraiment bien.
Decybel
Messages : 93
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:00
année : 2000

Re: Des disques/plaquettes efficaces et silencieux? Que choi

Message par Decybel »

jordan83 a écrit :Je suis en redstuff sur la mienne avec des disques classiques ( ventilés ) Brembo si j'ai bonne mémoire.
Ca fait pas de bruit et ça freine vraiment bien.
Ah ouais mais t'es en ap racing :lol:
Non mais sérieusement c'est bon de le savoir déjà, j'arrive pas à comprendre pourquoi des mecs en turbogroove et greenstuff se plaignent du bruit et d'autres disent que c'est silencieux, problème de rodage? Il me semble qu'elles se rôdent pas pourtant les greenstuff.
Bref, je viens de la moto et je suis assez fan de brembo, je cherchais aussi des étriers chez eux mais ça se fait plus je crois.
Je note en tout cas: les disques ventilés chez eux te plaisent
Pour la redstuff, vu que je roule la voiture cool avec qq moments de craquage je crois que c'est pas pour mon utilisation...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Des disques/plaquettes efficaces et silencieux? Que choi

Message par MGecho »

Freins AP avec disques MTEC rainurés en EBC green depuis 2 ans. Ça freine sans bruit. :jap:

Sur la MG F toujours en AP mais en disques et plaquettes standard, ça freine aussi.
Decybel
Messages : 93
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:00
année : 2000

Re: Des disques/plaquettes efficaces et silencieux? Que choi

Message par Decybel »

MGecho a écrit :Freins AP avec disques MTEC rainurés en EBC green depuis 2 ans. Ça freine sans bruit. :jap:

Sur la MG F toujours en AP mais en disques et plaquettes standard, ça freine aussi.
Au moins je note que si quelque chose est bruyant dans l'histoire c'est peut-être finalement plutôt les disques turbogroove que les plaquettes greenstuff...

@jordan83, les redstuff sur route ça donne quoi par rapport aux green?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Des disques/plaquettes efficaces et silencieux? Que choi

Message par jordan83 »

Les greenstuff, je pense que c'est l'équivalent des plaquettes standard chez d'autres marques.

J'ai pris les reds parce que je fais une ou deux petites sessions circuit par an donc je voulais un truc polyvalent.
Encore au dessus, il y a les yellow mais je crois que ce n'est pas conseillé pour un usage quotidien car elles ne délivrent leur potentiel qu'une fois chaudes.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Des disques/plaquettes efficaces et silencieux? Que choi

Message par MaximeR »

Faut aussi se méfier des freins trop performants. La dernière fois, ça a fait un grand BOUM au niveau de mon pare-choc arrière ... ;)
Decybel
Messages : 93
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:00
année : 2000

Re: Des disques/plaquettes efficaces et silencieux? Que choi

Message par Decybel »

jordan83 a écrit :Les greenstuff, je pense que c'est l'équivalent des plaquettes standard chez d'autres marques.

J'ai pris les reds parce que je fais une ou deux petites sessions circuit par an donc je voulais un truc polyvalent.
Encore au dessus, il y a les yellow mais je crois que ce n'est pas conseillé pour un usage quotidien car elles ne délivrent leur potentiel qu'une fois chaudes.
Elles sont pas trop longues à chauffer tes red?
MaximeR a écrit :Faut aussi se méfier des freins trop performants. La dernière fois, ça a fait un grand BOUM au niveau de mon pare-choc arrière ... ;)
Le jour où ma mg freinera trop fort... :elephant:
Decybel
Messages : 93
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:00
année : 2000

Re: Des disques/plaquettes efficaces et silencieux? Que choi

Message par Decybel »

Et sinon, est-ce que quelqu'un aurait des plaquettes greenstuff et disques turbogroove et trouverait ça silencieux?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités