Quoi choisir ?

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Quoi choisir ?

Message par philcor »

Hello ,
Je voudrai pas en énerver certains, mais je suis vraiment un ane pour utiliser la fonction recherche du forum...
Je voudrai commander une prise OBD et impossible de savoir quoi choisir pour ma TF ? OBD 1 ou OBD 2 , je suis perdu
Y a 5 ou 6 mois , il y avait tout un sujet la dessus sur le forum avec des liens sur amazon, mais j arrive pas a le retrouver
Ma TF , 115 de 2004

Thanks
nerio
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2016, 21:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: Quoi choisir ?

Message par nerio »

philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Quoi choisir ?

Message par philcor »

Thanks nerio
Mai celui que tu as pris sur amazon est actuellement indisponible ..Aïe aïe aie
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Quoi choisir ?

Message par MaximeR »

hello,
actuellement, sur vente-privee, l'adaptateur obd2 d'unotec.
la version bluetooth à 14.99 €, jamais eu de problème avec. (sauf à l'oublier branché, ce qui tue la batterie en 1 à 2 semaines d'imobilisation)
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Quoi choisir ?

Message par philcor »

Cool maxime, je commande
Merci
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Quoi choisir ?

Message par Ntb699 »

En tout, j'en ai acheté 4. D'abord un BT sur Ali à qqs € pour la MG. Puis un USB (chinois) pour une Lancia qui n'a pas fonctionné car il fallait un modèle particulier que j'ai trouvé à peine plus cher en BT et qui a fonctionné.
Et un quatrième en BT (Konwei) 4x plus cher sur Amaz que je destinais à la MG à cause du vidage de la batterie et pour ressetter l'entretien d'une BMW.
Ce dernier n'a fonctionné ni sur la BMW ni sur la MG et le plus ancien (BT) a cessé de fonctionner sur la MG.
J'ai compris plusieurs choses:
- Sur la MG, si un autre OBD2 (ELM327 ou garage) a déjà été branché, il faut ressetter l'ECU de la voiture à la pédale d'accélérateur sans quoi elle ne veut plus rien savoir du tout.
- L'ELM327 BT est alimenté en continu sur la MG et explique le vidage de la batterie. Quelque soit le modèle, BT ou WiFi.
- Les ELM327 sont loin d'être standardisés: la MG accepte tous les ELM327 bon marché pour autant qu'ils ne soient pas dédiés à une autre marque (Ford, BMW, VW...)
- J'ai testé le BT chinois et celui 4x plus cher d'Amazon sur une APK de test de protocoles et, surprise, le bon marché est plus complet. De plus, mon smart le reconnait plus facilement.

Conclusion: la MG pose le moins de problème de compatibilité (plus basique) et le prix ne garanti ni une meilleure qualité ni une détection plus étendue.
J'utilise donc le plus vieux et le moins cher pour la MG car c'est le plus efficace mais je ne le laisse plus en permanence.
Pour l'instant, j'utilise un thermomètre-alarme de BBK pour surveiller la T° du moteur mais j'envisage de modifier l'ELM327 pour que son alimentation soit interrompue quand le contact est coupé.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Quoi choisir ?

Message par MGecho »

ELM327 chinois WiFi (Iphone) + EOBD facile en basic edition mais j'utilise peu l'OBD. Il m'a guidé une fois au bon endroit sur une Cooper S (capteur d'air mal branché). Sinon Autel a bonne presse pour ceux qui veulent des produits plus aboutis et pas trop chers.
mgf66420
Messages : 113
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1998

Re: Quoi choisir ?

Message par mgf66420 »

J'utilise l'ap200 et il est vraiment bien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités