Aide pour installation kit Mike satur servofrein

Boîte de vitesse, arbre, ...
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Decybel
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Aide pour installation kit Mike satur servofrein

Message par Decybel »

Hello!
Je viens de recevoir le kit de chez Mike satur pour empêcher les mouvements du servofrein mais il n'y a que les indications en anglais.
Bon mon niveau est bon mais pour les termes techniques... bof
Si j'avais une photo ce serait plus simple pour voir à peu près comment c'est monté
Une bonne âme pour me faire ça svp?
:respect:
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grosthony
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Re: Aide pour installation kit Mike satur servofrein

Message par grosthony »

Salut,

Mgecho à fait un super tuto pour notre mastervac (à la conception d'origine foireuse ^^ ahhh les anglais on les aimes mais franchement sont pas futfut des fois)

viewtopic.php?f=63&t=35670


c'est pas le kit de Mike mais tu devrais pouvoir grandement t'en inspirer.

A+
Decybel
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Re: Aide pour installation kit Mike satur servofrein

Message par Decybel »

Ouais les rosbeefs... :puni: :D
J'ai vu le tuto déjà mais c'est différent du kit de Mike que j'ai déjà reçu ;)
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MaximeR
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Re: Aide pour installation kit Mike satur servofrein

Message par MaximeR »

Hello,

je n'ai pas trouvé les instructions sur le net. Tu pourrais nous les envoyer ?
La seule info que j'ai pu glaner sur le site de Mike Satur, c'est que son kit comprend deux écrous à sertir pour éviter d'avoir à tout démonter pour passer derrière la tôle.
Piloubilou
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Re: Aide pour installation kit Mike satur servofrein

Message par Piloubilou »

Bonsoir,
C'est celui que j ai installé l'année dernière, le mien disposait de boulons et d'écrous classiques
De mémoire demonter la boite à gant, dégager la moquette passager , installer le raidisseur sur le côté droit (lorsqu'on le regarde) du servofrein . percer la carrosserie, boulonner, remonter.
Un plaque acier m' a été livrée avec, je n'ai pas trouvé à quoi elle servait.
Decybel
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Re: Aide pour installation kit Mike satur servofrein

Message par Decybel »

MaximeR a écrit :Hello,

je n'ai pas trouvé les instructions sur le net. Tu pourrais nous les envoyer ?
La seule info que j'ai pu glaner sur le site de Mike Satur, c'est que son kit comprend deux écrous à sertir pour éviter d'avoir à tout démonter pour passer derrière la tôle.
Image

:)
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MaximeR
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Re: Aide pour installation kit Mike satur servofrein

Message par MaximeR »

Ben, il faut se creuser un peu pour comprendre sans avoir les pièces sous les yeux...

Donc, vue d'ensemble :
- Le support du servo est en deux parties. Un support boulonné sur la cloison pare-feu (deux boulons en haut, deux écrous en bas), et un étrier sur lequel est vissé le servo frein lui-même.
- la grande plaque carrée va entre la tôle et le support du servo, côté replié vers l'avant et le haut, contre le rebord de la cloison pare-feu.
- la plaque trapézoïdale va sur le côté du support du servo, côté conducteur. La partie large sur l'étrier, la partie pointue vers l'habitacle.
Il faut percer deux trous pour fixer la partie pointue, mettre la contre-plaque à l'intérieur, et boulonner le tout. Les écrous à riveter sont plus destinés aux voitures avec clim, mais on peut les utiliser aussi quand on n'a pas de clim. Il faut quand même une pince spécifique pour les mettre (m'est avis qu'une pince molly pro avec un boulon doit faire l'affaire). Reste à savoir s'il sont assez long pour traverser la contreplaque, ou si, quand on les utilise, il faut oublier cette dernière. Pour ça, il faut avoir les pièces sous les yeux.

Une fois ceci exposé, la notice de montage se lit comme du Jeannot Lapin (qui folâtrait parmi le thym et le cerfeuil, comme chacun sait ;) )
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Re: Aide pour installation kit Mike satur servofrein

Message par Piloubilou »

Merci, je vais pouvoir installer la grande plaque que ni mon anglais limité, ni mon intuition ne m' avais permis de positionner.
Heureux comme le chaton dans la prairie :)
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Re: Aide pour installation kit Mike satur servofrein

Message par MaximeR »

Ah, oui, pour augmenter la rigidité, on peut mettre du mastic polysulfure entre la grande plaque et la cloison pare-feu.
Decybel
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Re: Aide pour installation kit Mike satur servofrein

Message par Decybel »

MaximeR a écrit :Ben, il faut se creuser un peu pour comprendre sans avoir les pièces sous les yeux...

Donc, vue d'ensemble :
- Le support du servo est en deux parties. Un support boulonné sur la cloison pare-feu (deux boulons en haut, deux écrous en bas), et un étrier sur lequel est vissé le servo frein lui-même.
- la grande plaque carrée va entre la tôle et le support du servo, côté replié vers l'avant et le haut, contre le rebord de la cloison pare-feu.
- la plaque trapézoïdale va sur le côté du support du servo, côté conducteur. La partie large sur l'étrier, la partie pointue vers l'habitacle.
Il faut percer deux trous pour fixer la partie pointue, mettre la contre-plaque à l'intérieur, et boulonner le tout. Les écrous à riveter sont plus destinés aux voitures avec clim, mais on peut les utiliser aussi quand on n'a pas de clim. Il faut quand même une pince spécifique pour les mettre (m'est avis qu'une pince molly pro avec un boulon doit faire l'affaire). Reste à savoir s'il sont assez long pour traverser la contreplaque, ou si, quand on les utilise, il faut oublier cette dernière. Pour ça, il faut avoir les pièces sous les yeux.

Une fois ceci exposé, la notice de montage se lit comme du Jeannot Lapin (qui folâtrait parmi le thym et le cerfeuil, comme chacun sait ;) )
Ça c'est vraiment sympa de ta part :b:
Decybel
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Re: Aide pour installation kit Mike satur servofrein

Message par Decybel »

MaximeR a écrit :Ah, oui, pour augmenter la rigidité, on peut mettre du mastic polysulfure entre la grande plaque et la cloison pare-feu.
Merci pour ton aide (again) ça m'a bien aidé pour monter le kit!
J'avais un peu peur de percer la cloison mais avec un pointeau c'est nickel.
J'ai pas encore eu l'occasion de tester sur la route mais déja à l'arrêt la sensation de la pédale est bien meilleure et le kit en lui même est vraiment costaud, les plaques sont très solides c'est de la bonne qualité!
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Re: Aide pour installation kit Mike satur servofrein

Message par Decybel »

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