Pneus MGF

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
Mgtf85400
Messages : 113
Enregistré le : 14 avr. 2017, 13:07
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999

Pneus MGF

Message par Mgtf85400 »

Bonsoir à tous
Sûrement déjà évoqué
Il y a t-il un quelconque intérêt à mettre toutes les roues à la même dimension de pneus, en 205
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Pneus MGF

Message par Didier MGFVVC »

si les voitures a moteur centrale AR ont des pneumatiques plus large a l'arrière, meme les bolides, les constructeurs doivent avoir leurs raisons ...
Le seul avantage que je verrai, c'est "peut etre" sur le SEC une direction moins légère, mais pas avantageuse sur le mouillé qui est déja pas le point fort de nos MGF
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Pneus MGF

Message par Pipeline »

sur ma F 75TH,les 4 sont d'origine en 16' et cela permet lors d'achat de nouveaux pneus de permuter avant arriere,soit des economies.......pour le mouillé,jamais eu de problème en conduite "civilisée" en tout cas pas plus que ma Peugeot 208
Avatar du membre
tech60
Messages : 92
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Brookland

Re: Pneus MGF

Message par tech60 »

Bonjour
Pour ma ma part j'ai aussi cette monte "au carré" sur ma F et je trouve que la direction est bien trop lourde, au changement de pneus je mettrais des pneus moins larges à l'avant
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Pneus MGF

Message par Didier MGFVVC »

Peut etre que pour la direction trop légère ou trop dure, un entre les deux tailles serait a essayer si possibilité ?
Mais nos MGF aiment déjà pas toutes les montes et problème adaptabilité taille des jantes car 205 et 185 c'est pas la même chose !!!
alex67
Messages : 45
Enregistré le : 10 juin 2019, 12:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1998

Re: Pneus MGF

Message par alex67 »

pour avoir tester les 2 (voir post retour d'experience), la différence ne saute pas aux...mains
mais la DA aide bp, et surtout je ne tourne PAS les roues à l’arrêt toujours voiture en mouvement
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Pneus MGF

Message par MGecho »

Je vais faire le casse bonbons de service mais une voiture est faite pour une seule monte homologuée. Commencer à faire l'apprenti sorcier sur les taille de pneus doit se faire en connaissance de cause. Surtout sur une voiture en monte différenciée avant/arrière.

En cas d'accident corporel, votre voiture sera passée au scanner de l'expert donc faites ce que bon vous semble mais sachez que vos actes peuvent parfois entrainer des conséquences inattendues.

Adishatz :jap:
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Pneus MGF

Message par Didier MGFVVC »

Pour ceux que ça amuse s'ils veulent changer la monte et autorisé, j'ai meme pas cherché

https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2020.pdf
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Pneus MGF

Message par samourai27 »

Le seul souci c'est que les CT ne se fient pas à ces tableaux de correspondance. Les seules données qu'ils ont ce sont celles des constructeurs. Si tu sors des clous tu es bon pour refaire une monte conforme aux préco constructeur.
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Pneus MGF

Message par Didier MGFVVC »

Nul n'est sensé ignorer la loi, et les professionnel encore plus dans leur domaine concernant la sécurité !
Sil y a un manque sur la compétence des employés, a charge de la société les employant de refaire leur formation.
Mais je doute vu la généralisation des changements de montes, mode tuning, qu'ils ne sois pas outillé pour éviter des problèmes et surtout multiples procès ou ils seront en tord avec perte financière a la clé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités