Pb vibration moteur-embrayage au démarrage

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Florian
Messages : 23
Enregistré le : 25 avr. 2006, 08:41

Pb vibration moteur-embrayage au démarrage

Message par Florian »

Bonjour,
j'espère trouver une solution à mon problème qui me semble étrange.

Plus souvent quand la voiture est froide, au point de patinage juste au démarrage, le moteur se met à vibrer. Si je ne debraye pas cela peut être assez violent car cela s'amplifie.
La solution est d'embrayer assez franchement et cela passe. Je pensais au début que l'embrayage était mort car c'est un signe classique, mais cela ne le fait pas tout le temps et cela ne le fait pas au retrogradage. Je pensais que c'était quand le moteur était froid mais je l'ai eu aussi lorsqu'il est chaud.
Est ce que qq a ce genre de problème? QQ aurai-il une idée ?

la voiture à 45 000 km, c'est une TF 80th

Merci beaucoup
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Salut à toi,

Sur les deux TF que j'ai possédé, j'ai eu ce soucis.

C'est assez étrange car ne se manifeste qu'occasionnellement. De mon côté c'est assez similaire :

- Au ralenti
- Je relache doucement la pédale d'embrayage
- Des petites vibrations viennet de l'arrière (plus de l'embrayage que du moteur je dirais)
- si je continue à relacher tout doucement la pédale, ou si je la laisse au même niveau, les vibrations s'amplifient. Si je relache rapidement, elles s'arrêtent.

En fait c'est comme si le disque glissait mal. Je n'ai pas encore remarqué la cause : temps humide, sec, moteur chaude, froid? Pour le moment, ça l'a fait 4/5 fois et impossible de le reproduire quand on veut, ça vous tombe dessus comme ça.

Merci pour vos "lumières"

A+

;)
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

En tout les cas, à moins que tu prêtes ta TF à ta grand-mère, l'embrayage à 45.000 c'est pas possible, sauf défait de la pièce.

J'ai une Rover 200 de 98 de 170.000km, l'embrayage est d'origine.
Florian
Messages : 23
Enregistré le : 25 avr. 2006, 08:41

Message par Florian »

J'ai acheté la voiture d'occasion à 40 000 km. je ne peux garantir que l'ancien proprio n'ait pas
bourriné avec mais il m'avait l'air sérieux et aimait les voiture de sport.

Ce qui me rassure et que mon cas n'est pas unique donc nous devrions trouver une solution.

Est-il possible de vérifier l'état de l'embrayage ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait.

Car les vibrations du moteur donnent vraiment l'impression que tout le bloc moteur bouge. je me demandais même si un des supports n'était pas cassé...
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

La mienne a tout juste 1 an, 14000km et s'est mise à le faire avant même de passer la barre des 10000km. Exactement les mêmes sympthomes mais uniquement à froid (en fait sur les 1ers mêtres aprés démarrage) et de temps à autres seulement...

Par contre je laisse toujours un rapport à l'arrêt et je me demande si ça ne le fait pas seulement quand je démarre sur ce rapport et pas quand j'utilise en 1er la marche arrière... :voyons:
jujuteam

Message par jujuteam »

je pense que tu as juste regarde tes supports moteurs.
Florian
Messages : 23
Enregistré le : 25 avr. 2006, 08:41

Message par Florian »

Merci pour l'info !

mais comment on fait pour regarder les supports moteur sur une MG ? où est-ce qu'on les trouvent ?
KELLY

Message par KELLY »

SALUT moi aussi j ai le meme probleme sur ma tf 80 anniversaire elle a 38000kms, ca fait une legere vibration et une fois que j embraye ca s arrete je pensais que ca venait peut etre de la butee d embrayage;
Avatar du membre
Golphy
Messages : 397
Enregistré le : 21 déc. 2005, 22:52

Message par Golphy »

Moi j'ai à chaud une sorte de bruit et quand on embraye, il n'est plus là, et c'est pas tout le temps.
On m'a dit que c'était la butée d'embrayage mais on m'a aussi dit qu'à ce Km c'était pas possible !!! alors ???
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

J'ai fait un petit peu attention dernièrement, pour moi le problème ne semble se (re)présenter que tôt le matin ou tard le soir depuis qu'il fait de nouveau un peu plus froid (pas eu le soucis les 2 derniers mois), quand la voiture est restée immobilisée pendant de longues heures ou plusieurs jours...

Du coup je me demande s'il n'y a pas un rapport vis à vis de l'humidité, ou une histoire de condensation qui se formerait et ferait brouter l'embrayage ??? :saispas:
Florian
Messages : 23
Enregistré le : 25 avr. 2006, 08:41

Message par Florian »

Bonjour,
j'avoue que le coup de l'humidité m'a traversé l'esprit car je pensais que ce n'était qu'à froid et cà l'a fait un soir a chaud en normandie ou il faisait très humide. c'est quand même très génant pour les manoeuvre en cote...

pas de solution ?
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Pb vibration moteur-embrayage au démarrage

Message par nono90 »

hello,
confiné ne veux pas dire zéro roulage, j'ai repris un peu ma MGC pour aller aux courses.
un souci que j'avais et qui est de plus en plus marqué ressemble à la description de ce post alors je poursuis..
surtout à froid, surtout en marche AR pour sortir du garage, ébranlement au point d'embrayage venant on dirait de l'AR. obligé de faire patiner un peu en accélérant plus.
moins marqué sur les démarrages en marche AV et quasis rien sur les passages de vitesses en roulant (pas testé la marche AR dans ce cas :o)
à la réfection moteur récente, l'embrayage était plutôt en bon état, j'avais remis une butée tournante.
est ce que ça peut venir du pont ? la fréquence des vibrations estimée 5-10Hz me faisant plus penser à une localisation vers un élément tournant, genre embrayage..
merci de vos avis, toujours éclairés ;-)
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Pb vibration moteur-embrayage au démarrage

Message par nono90 »

j'ai remarqué (ce matin) que ça le faisait aussi au retrogradage (MG a le droit d'aller faire les courses de première nécessité !)
mais en roulant, si passage de vitesse au bon régime, ça ne bronche pas.
des avis ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité