PU explosé - voiture dangeureuse....

Boîte de vitesse, arbre, ...
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par XX69 »

Hello a tous.

Ca aurait pu être un super sujet de ballade avec un début sans encombre de Lyon au puy en Velay (quoi que elle glissait un peu du cul dans les virages de la 4 voies). Avec ensuite à Langogne la descente en suivant le train des cevennes et puis la route sud du mont Lozère et la début des gorges du Tarn...

ca c'était chouette...

et puis dans le gorges la voiture devient inconductible... elle exagère trop le virage et au dessus de 70km/h elle louvoie dangereusement. En plus comme elle a chaud elle ne veut plus redémarrer si je m'arrête... Et un ventillo avant qui semble ne pas vouloir démarrer. Le début des grosses emmerdes quoi. Tant bien que mal en en 4H non stop et épuisé je la ramène à Lyon à 70km/h sans m'arrêter.

Et très mauvaise nuit....

Ce matin je démonte les roues arrières et la cause et devant moi :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Les 4 silents block du train inférieur se sont littéralement désintégrés... Ils ont été installé en 2011 et sont de la marque autobush. ils n'ont pas fait beaucoup de kilomètre la voiture étant peu utilisé depuis.

Tu m'etonne que ca louvoyer et ca crissé des pneux dans les rond-points...

Bon vous le savez j'ai un kit FCCK donc j'ai demandé à Mike Satur si le kit pouvait avoir plus de contrainte sur ces pieces.

Après mauvaise qualité, séchange car non utilisé, trop de contrainte, je ne sais pas.

Reste surtout à savoir dans quel état sont les pièces en métal. j'aimerais pas tout changer pour cette connerie...

Bref fin d'été pour XX69 et ce qui devait être un beau week end fini en eau de boudin....

maxime
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par MaximeR »

Salut Max,

tu n'avais pas vu mon sujet ?
viewtopic.php?f=32&t=33652
Max.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par XX69 »

Non j’avais loupé la chose. Mais effectivement même situation.
Merci pour le lien.
J’espère ne pas avoir fait mal aux pièces métalliques.
aimegb
.
.
Messages : 10914
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par aimegb »

Tu vas pouvoir trouver par chez nous un bon garage pour réparer tout ça ....
viewtopic.php?f=29&t=36914
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par MGecho »

Pas cool ton aventure... :suspect:

Mais bon Autobush on commence à connaître maintenant alors que vos expériences servent au moins aux autres est une bonne chose. :b:
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par bugman23 »

La poisse...xx69 sera de retour bientôt c’est le principal :-)
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par XX69 »

Je me demande si je ne remetterais de silent bloc classique. Facile à trouver il semblent.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par bugman23 »

XX69 a écrit :Je me demande si je ne remetterais de silent bloc classique. Facile à trouver il semblent.
Tu les avais eu chez Mikesatur ?

Le pu est moins souple que ceux d'origine je pense mais bon c'est surement la marque/qualité.

Polybush reste une référence normalement.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par XX69 »

non le autobush je les avais pris chez rimmerbros (qui ne mentionne pas la marque justement)...

j'ai vu aussi powerflex. ca douille mais c'est garantie a vie... 430 livres le kit complet

maxime
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par dany B »

Doublon...
Modifié en dernier par dany B le 10 août 2020, 09:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par dany B »

Bonjour,

Le serrage définitif au couple prescrit de certaine parties articulées doit se faire les roues posées au sol pour la plupart des voitures.
C'est ce qui a été fait sur ton auto?
J'ai acheté un grand nombre de pièces et boulonnerie pour refaire les trains et autres rénovations sur une TR5 chez Rimmerbros, moins de 6 mois après réfection la boulonnerie avait le même aspect que celle qui avait plus de 50 ans, rouillée comme rouillée...Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier les silentblocs mais je regarderais cela la prochaine fois que je verrais l'auto.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par anneauxdin »

Les polybush sont livrés avec une graisse blanche et il faut prendre soin de "beurrer" copieusement les SB au montage.
Comme Dany le précise, il faut procéder au serrage des trains voiture au sol et si possible chargée du plein d'essence et un poids a l'emplacement du conducteur.
J'en ai monté sur la mini il y a dix ans, cette voiture roulait tous les jours par tout temps. Lors du démontage, hormis l'usure normale, j'ai récupéré des SB en parfait état.
Je remonte les même, la voiture étant en cour de reconstruction.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par bugman23 »

dany B a écrit :Bonjour,

Le serrage définitif au couple prescrit de certaine parties articulées doit se faire les roues posées au sol pour la plupart des voitures.
C'est ce qui a été fait sur ton auto?
J'ai acheté un grand nombre de pièces et boulonnerie pour refaire les trains et autres rénovations sur une TR5 chez Rimmerbros, moins de 6 mois après réfection la boulonnerie avait le même aspect que celle qui avait plus de 50 ans, rouillée comme rouillée...Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier les silentblocs mais je regarderais cela la prochaine fois que je verrais l'auto.
La boulonnerie d'origine c'est rarement de l'inox, j’évite le plus possible Rimmerbros et je préfère passer par des petits accessoiristes comme Mikesatur, j'ai plus confiance.
Avatar du membre
tech60
Messages : 92
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Brookland

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par tech60 »

Bonjour tout le monde
C'est inquiétant
La mienne a été montée avec des silent bloc jaunes mais je ne sais pas de quand ils datent ni où ils ont été achetés.
De ce que je lis la couleur est un repère en fonction de la dureté, je ne sais pas si les jaunes sont plus ou moins durs que les bleus (vu que sur les deux sujets avec des silent blocs explosés ce sont des bleus).
Au pire s'il faut revenir a du caoutchouc y a t il des kits complets ?
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par XX69 »

les caoutchouc sont des silents blocs standard on en trouve un paquet sur pas mal de site.
rimmerbros c'est un peu la loterie. Des fois c'est d'origine MG-Rover des fois c'est ... autre chose...

Pour le montage c'est mon garagiste qui l'a fait en 2011 donc je vais lui faire confiance car je n'ai pas moyen de lever la voiture correctement pour le faire.

Bon je viens aussi de me rendre compte que je n'ai pas besoin d'un kit complet car la partie superieur de mes suspensions c'est le kit mike satur donc déja changer.

Bref entre polybush et powerflex mon coeur et mon porte monnaie balance.

maxime
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par MaximeR »

Avec Rimmer bros. on en a pour ce qu'on paye, et l'origine de la plupart des pièces est notée. Seuls les aftermarket sont de la lotterie. Pour les jdc, on peut tomber sur du payen comme du xongxing corporation... C'est vrai que pour la quincaillerie, on demande rarement un boulon de 8 d'origine... Sauf formats spécifiques, je vais chez merlinpinpin.
Pour les autobush, je ne sais pas pour xx69, mais les miens, je les avais montés à hauteur nominale de suspension, et ils ont terminé dans le même état à peu près au même âge. Avec les hydragas, c'était facile il suffisait de lever le hub, bloquer un burin sous le bras supérieur, et redescendre. en 3 essais max. on est à bonne hauteur +/- 1 mm.

Ensuite polybush ou powerflex, c'est suivant le niveau de chouchoutage qu'on accorde à sa titine. ;)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2515
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par piano »

bote que si tu as des composants de nature et forces différentes les éléments les plus durs vont avoir un effet destructeur sur les plus faibles.
Une certaine homogénéité dans les silent-blocs est une bonne chose ...
Avatar du membre
tech60
Messages : 92
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Brookland

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par tech60 »

Mais du coup la couleur des silentbloc a t elle une signification niveau dureté ou donne t elle une idée de la marque/qualité ?
Je vois qu'il y a du violet,du jaune,du rouge,du orange...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par MaximeR »

C'est plutôt un choix des marques.
les autobush sont bleus,
polybush, c'est orange.
powerflex a plusieurs gammes, le standard est violet, pour les anciennes, ils font une série gris foncé qui a sensiblement les même caractéristiques que le caoutchouc, et pour la piste, c'est noir.
Avatar du membre
tech60
Messages : 92
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Brookland

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par tech60 »

Merci
Les miens sont jaunes mais je ne sais pas de quand ils datent
J'ai une rotule avant dont le soufflet est craquelé, je me demande si dans le doute je ne ferais pas mieux de changer les triangles et repasser ainsi en caoutchouc mais du coup à il faudrait faire le même boulot à l'arrière ce qui n'est pas une mince affaire et je n'ai pas de pont (déjà que je ne trouve pas le temps de changer ma canalisation de frein percée à l'arrière gauche alors que j'ai acheté tout le matériel pour le faire).
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par XX69 »

Hello.

bon ca sera du powerflex, pourquoi mégoter pour 100 euros quand le montage va douiller x fois plus... autant ne plus le refaire apres...

406 euros le kit complet

aller on prie :)

maxime
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par bugman23 »

Top !

Bonne remise sur route :)

visiblement Mikesatur utilise aussi de l'autobush
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par Raïz »

Mince j'ai commandé à Mike le mois dernier un kit que je n'ai pas encore installé, je vais peut essayer de négocier un renvoi :nut:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par MaximeR »

Pas franchement sûr. Les autobush sont bleus, ceux vendus par mike satur sont noirs.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: PU explosé - voiture dangeureuse....

Message par Raïz »

Je ne me souviens plus de la couleur la commande datant du mois dernier...
Mais j'ai le kit à la maison dès que je reviens de vacances je vous tiens au courant de la marque utilisée par Mike, ça peut toujours être utile pour les commandes de chacun :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités