Mastervac

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Mastervac

Message par LabelRouge »

Salut les copains

Je m'inquiète beaucoup car , même en martyrisant la pédale de frein comme un bourrin , le Mastervac ne bouge pas , même pas un millimètre comme dans toute MG TF qui se respecte .
Quelqu'un pourrait-il me dire au vu de la photo si ma voiture est équipée d'un renfort quelconque , Mike Satur ou autre ,ou si le montage vous parait standard ?
Merci beaucoup pour votre expertise .

Joel

ImageAlbum MG
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Mastervac

Message par MGecho »

Vu d'ici ça semble standard mais si ton impression de freinage est bonne et que ton mastervac ne bouge pas je pense qu'il ne faut pas chercher des poils sur les oeufs..... :party:

Peut-être que ta voiture fait partie des derniers modèles 2004/2005 et que MG avait rectifié le tir sur les derniers modèles.
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Mastervac

Message par LabelRouge »

Bonsoir MGecho

Merci pour ta réponse . Ma voiture est de 2002 , donc c'est plutôt une des premières . En fait la 4803 eme produite sur 41856 , la 994 ème Tf 160 et la 186 ème en Solar Red sur un total de 1938 d'après MG Rover info .
En fait en étudiant les fixations du Mastervac je ne vois pas trop comment il pourrait avoir du jeu tel qu'il est monté , sauf fixation défectueuse . Sur ton tuto YouTube il y a beaucoup moins de pièces de liaison entre le servofrein et le corps de la voiture , il est vrais que c'est une F . Dommage , je me serais bien vu passer mon week-end a fabriquer une belle pièce de renfort sur le modèle de la tienne ,que je trouve plus logique que le kit de M.S.
Heureusement pour ne pas m'ennuyer , je peux toujours compter sur mes propres conneries : par exemple en voulant installer des veilleuses a led a l'avant , j'ai poussé sur le petit capuchon transparent qui ferme la veilleuse coté optique , et il est tombé , bien visible , derrière la vitre en polycarbonate qui sur les TF est collée . Bien du plaisir en perspective !

Amicalement
Joel
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Mastervac

Message par MaximeR »

Hello,
en fait, la maladie vient de la cloison pare-feu qui plie, pas vraiment des fixations.
Mais comme le dit MGecho, si ça freine bien et que ça ne bouge pas, ne te fais pas de nœuds au cerveau... Pour une fois qu'il n'y a pas de problème, je sais c'est inhabituel, voire même perturbant, mais il faut aprendre a vivre avec !
:jesors:
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Mastervac

Message par LabelRouge »

Hello

c'est vrai que ma voiture me pose peu de problèmes ça finit par faire peur (je plaisante bien sûr). Au sujet de la cloison pare-feu , j'avais pensé a un truc : ma voiture est équipée de la clim , peut-être que tout le mécanisme fixé a l'intérieur sur la cloison la rigidifie ?Bref , je laisse le Mastervac tranquille , j'ai toujours trouvé que cette voiture freinait très bien , et l'ABS fait son boulot sans être trop intrusif .
Dans un autre domaine , j'ai maintenant tous les feux arrières équipés de led de ce type :

ImageAlbum MG

2W pour les veilleuses , 4w pour les autres feux . Blanc chaud sauf les feux de recul en blanc froid . Le rendu est excellent . Seule exception : les clignotants qui ont une disposition particulière des picots du culot et sont donc restés en ampoules classiques (neuves).
Et puisque j'en suis a toutes les petites améliorations qui sont loin d'être secondaires a mon avis lorsque l'on se sert vraiment de sa voiture : les balais d'essuie glace sont du type plat (pas vraiment spoiler mais presque ). Miracle: ils ne décollent plus a haute vitesse et le balayage est beaucoup plus efficace .
Après 4 tentatives avec diverses buses de lave-glace , j'ai enfin trouvé mon bonheur avec celles ci :

ImageAlbum MG

Quatre jets parfaitement règlables qu'il faut diriger vers le haut du pare-brise a l'arrêt , car ils sont rabattus vers le bas lorsque la voiture roule .

Voila voila
Moi j'ai plaisir a lire sur le forum les explications de ceux qui bricolent leur voiture . J'espère qu'il en est de même pour vous .

Amicalement.
Joel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités