Knuckles

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
itsMyGiF
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:40
Région : France - Bourgogne
Type : F
année : 1999

Knuckles

Message par itsMyGiF »

Bonjour les mg's enthusiast's!
Je reviens vers vous pour une nouvelle petite boulette que me fait ma F !
Depuis 5 mois que je l'ai, je la re-découvre et l'apprécie de jour en jour, et si j'entendais de temps à autres un petit bruit au niveau de la roue droite, je pensais à un silent bloc qui se déteriorait.
Mais voilà ! Depuis une semaine le bruit est de plus en plus présent, et inquiet, j'ai décidé de passer à l'analyse approfondie !
Résultat : ce bruit difficile à décrire viendrait du knuckles, l'articulation qui appuie sur la sphère de suspension si j'ai bien compris.
Auriez vous de conseils afin de changer cette pièce ? Tuto ? Faut il remplacer la pièce sur les deux roues avant ? Et surtout, y a t-il besoin de toucher au circuit hydragas ?
Dans l'attente de vos réponses et la hâte de profiter de ma belle !
Tristan
itsMyGiF
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:40
Région : France - Bourgogne
Type : F
année : 1999

Re: Knuckles

Message par itsMyGiF »

ericdesbois
Messages : 169
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Knuckles

Message par ericdesbois »

Bonjour,
Pour l'avoir fait il y à 10 jours, (remplacement des sphères, amortisseurs et knuckles), l'opération n'est pas compliquée en elle même.
il faut décomprimer les sphères, car elles appuient justement sur les knuckles et il faut débrider les sphères pour pouvoir extraire les tiges et les ressorts qui sont engagés sur la tige, ainsi que les rondelles de calage à ne pas perdre. Faire l'avant est très facile car il y à de la place pour soulever suffisamment les sphères, à l'arrière c'est moins rigolo, pas trop de place et il faut incliner les tête de sphères vers l'intérieur tout en soulevant. En réalité il faut avoir trois mains. Attention au remontage des knuckles, ils sont indexés, il y a une rainure dans l'alésage du bras qui correspond à un bossage sur la bague en plastique du knuckle. D'après la photo, le jonc de maintien du soufflet à disparu et la graisse aussi, donc à sec, ça marche pas.
itsMyGiF
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:40
Région : France - Bourgogne
Type : F
année : 1999

Re: Knuckles

Message par itsMyGiF »

Bonjour! Aujourd'hui, Maggie à perdu les eaux ! Après avoir commandé les fameux knuckles chez Mike satur, j'ai décidé ce matin de me lancer dans leur montage !
Oops! Quelle étape ai-je donc raté pour que la sphère explose et que je me retrouve avec une sorte de liquide de refroidissement ( à la place de l'hydrolastic je pense) sur la côte! Résultat, la sphère est foutue et je mise tout sur le bon coin pour son aide, le week-end se fera en lada( détail moins amusant quand même) mais surtout, je pense avoir oublié la partie "décomprimer" les sphères... en quoi cela consiste t'il et faut il l'appareil spécifique pour les remplir de nouveau? Il serait fort agréable que cela ne me fasse pas le coup pour la roue opposée !
Étonnamment par contre, je pensais que les sphères étaient reliées par côté et non les quatres ensemble, et pourtant , la voiture à perdu 20 cm sans exagérer de hauteur !
Hâte d'avoir vos réponses afin de profiter si possible de mon petit roadster au plus vite !
itsMyGiF
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:40
Région : France - Bourgogne
Type : F
année : 1999

Re: Knuckles

Message par itsMyGiF »

ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Knuckles

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

Bon courage

Voir les KNUCKLES JOINT de chez MIKE SATUR bien plus performants que les origines

Cordialement

Alain
itsMyGiF
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:40
Région : France - Bourgogne
Type : F
année : 1999

Re: Knuckles

Message par itsMyGiF »

Bonsoir!
Effectivement, ils sont mieux construits, en aluminium, et c'est donc ceux que j'ai en ma possession.
Cependant, cela ne répond pas à ma question de cette sphère qui explose et de la partie "décompression" pour laquelle j'ai besoin de votre aide.
Bien à vous les MG's enthusiasth's
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Knuckles

Message par MaximeR »

Hello,

oui dépressuriser les hydragas, c'est bien les vider et il faut la pompe pour les regonfler après intervention.
Pour la sphère avant droite, c'est cuit... il faut la changer. J'ajoute qu'elle ne devait vraiment pas être en bon état pour éclater comme ça.
et oui, -sauf bidouilles d'un précédent propriétaire ou garagiste- les sphères sont reliées par côté.
ericdesbois
Messages : 169
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Knuckles

Message par ericdesbois »

Ah dis donc! J'avais pas imaginé ce scénario. Ca sent le travail en force.
Je passe mon protocole pour les autres démontages.
Normalement les sphères sont couplées par côté.
je dépréssurrise les circuits avec la pompe en connectant le raccord de celle-ci sur le raccord du circuit concerné, j'ouvre la vanne de purge de la pompe et je laisse s'écouler le liquide.Je démonte ensuite le raccord au niveau de la sphère que je veux toucher, je dépose la bride de fixation de la sphère. Je soulève la sphère en l'inclinant vers l'intérieur de la bagnole et je récupère le knuckle, son ressort et sa bague de calage. Je sors le knuckle de son logement dans le bras oscillant. Petit nettoyage et repositionnement du nouveau knuckle, à la main sans forcer en veillant à bien le positionner sur son détrompeur. Ensuite remise en place de la bague, du ressort et de la sphère ( il faut peut être l'usage d'un petit levier des fois que ça coince un peu) . A ce stade je procède au raccordement du tuyau sur la sphère, c'est plus facile à engager et à serrer.
Ensuite je remonte la bride de fixation et les supports de câbles abs. Eventuellement je fais la même opération pour l'autre sphère du même côté.
Avant de remonter les roues, je remet le circuit en pression tout en douceur juste en amenant au contact la douille de la sphère avec la bague de calage et pas plus. je remonte les roues et je repose la voiture et à partir de là, je règle la hauteur de caisse en augmentant la quantité de liquide comme normal.
Bon courage.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Knuckles

Message par XX69 »

J’ai peu être une sphère avant droite de MGF en trop. Il faut que je regarde.

Dis moi si ça t’intéresse.

Maxime.
itsMyGiF
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:40
Région : France - Bourgogne
Type : F
année : 1999

Re: Knuckles

Message par itsMyGiF »

Bonjour à tous!
Je reviens un peu tard vers vos messages, je m'occupais d'une autre Mg, bien plus ancienne et bien plus simple! Je n'avais donc pas vu votre proposition @xx69 , dommage je viens de recevoir une sphère d'occasion!
Bon maintenant que j'ai toute les informations (encore mieux détaillées par ailleurs, merci @ericdesbois ) je n'ai plus qu'à remonter mon côté droit, et cette fois-ci faire l'opération du côté gauche sans oublier de dépressuriser le circuit!
Ah, Si! J'oubliais, il faut que je commande du liquide hydrolastic vu la quantité que j'ai perdu, et surtout....
Que je trouve une pompe! Quelqu'un en aurait il une à me prêter/Louer dans les alentours de Dijon?
Vive les anglaises et à bientôt !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité