Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Boîte de vitesse, arbre, ...
micafrog
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Message par micafrog »

Bonjour, j'ai eu un problème similaire et le coupable était la télécommande, après un passage chez technozen tout est redevenu normal.
Tu vas pouvoir rependre la route. :)

Le système antidémarrage est une vraie plaie sur ces voitures, il est possible de le supprimer via l'ECU. J'y pense, j'y pense.
Mgtours
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Message par Mgtours »

Oh oui j ai hâte. J en profite pour que Paul me fasse une deuxième télécommande au cas où.
Mgtours
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Message par Mgtours »

Bonjour suite et fin.
J ai reçu le boîtier pektron et mes 2 télécommandes. Paul Brown m a changé tous les relais du boîtier. J ai réinstallé et elle n a pas voulue démarrer. Il a fallu que je réinitialise la télécommande avec le transponder du Neiman. En appuyant pendant 15 secondes sur la télécommande en position ouverte et en tournant la clé. Et cela 3 fois de suite. Du coup plus de soucis tout fonctionne normalement. Merci à tous de vos idées et conseils. Du coup j ai un capteur d arbre à came neuf avec son câble de dispo et tout neuf, car cela ne venait de ca. Si quelqu’un en as besoin, bipez moi. À bientôt
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Message par micafrog »

:b: :b:
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Message par Mgtours »

Bonjour
J avais écrit suite et fin. Mais avec ma Mg il n y a jamais de fin. Je suis bloqué sur un parking. Elle recommence comme avant. Un clac et *SMS* tout. Il va falloir la pousser pour qu elle démarre. La loose. Je ne sais plus quoi penser.
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Message par MGecho »

Problème de démarrage avec un seul clac et une voiture qui roule normalement après démarrage c'est :

- Batterie qui ne délivre plus assez d'ampérage
- Démarreur fatigué
- Connectique défectueuse (corrosion) sur batterie ou démarreur

Ou les 3 en même temps... :party:
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Message par Mgtours »

Oui mais batterie 2 mois. Démarreur 1 an. Reste la connectique. À voir. Merci
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Message par MGecho »

Mgtours a écrit :Oui mais batterie 2 mois. Démarreur 1 an. Reste la connectique. À voir. Merci

Mais batterie 2 mois constamment connectée alors que la voiture roule peu ? Pour info une alarme de MG vide une batterie en 3 semaines. Démarreur reconditionné ou réellement neuf ?
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Message par jordan83 »

J'ai déjà eu un problème similaire (mais c'est pas dit que tu ais le meme):
Un coup de clé, clac, puis plus rien.

J'ai vérifié toutes mes masses, j'en avais de desserré.
Mais pour ne pas rester bloqué au bord de la route, j'ai mis mes pinces crocos de démarrage bout à bout: de la masse de la batterie, à celle du démarreur. Et ça repartait !
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Message par Ntb699 »

jordan83 a écrit :Mais pour ne pas rester bloqué au bord de la route, j'ai mis mes pinces crocos de démarrage bout à bout: de la masse de la batterie, à celle du démarreur. Et ça repartait !
Bonne idée!
On peut faire çà sans démonter le cache-moteur?
Et pour ne pas mettre les câbles en bout-à-bout, trouver une masse dans le compartiment?
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Message par jordan83 »

Il faut démonter la plaque. Mais je garde toujours quelques outils dans la voiture.
On peut effectivement se raccorder ailleurs. Mais mon but en faisant ça c'était justement de contourner toutes les masses (sans doute défectueuses) pour d'aller directement à la batterie.
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Message par Mgtours »

Bonjour
Merci pour vos remarques. Le démarreur est un reconditionne. Il doit y avoir un problème de contact. Il faut que je trouve un électricien auto sur Tours pour qu il me vérifie tout ça.
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Message par Mgtours »

Petite question. Ce peut il que cela vienne du fait que j ai ma courroie d alternateur qui siffle quand il fait humide. Je pense qu il faut que je la change. Peut être que du coup l alternateur ne recharge pas assez la batterie. Si vous avez une idée. Un conseil. Merci
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Message par MGecho »

Tu prends la tension de ta batterie à l'arrêt et laisse le multimètre branché. Tu démarres et tu vois si la tension monte. Par exemple, si ta batterie est à 12,5V à l'arrêt, la tension doit monter à plus de 13,5/13,8V moteur tournant. ;-)

Mais le point essentiel est de débrancher ta batterie si tu n'utilises pas ta voiture en semaine.
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Message par Mgtours »

Bah justement je l utilise tous les jours
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Message par MGecho »

Raison de plus pour tester la charge de ton alternateur. ;)
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Message par micafrog »

Mgtours a écrit :Bah justement je l utilise tous les jours
Si tu l'utilise tous les jours et que ta batterie se décharge en quelques jours c'est comme dit MGecho, l'alternateur ne fait plus son boulot puisque c'est lui qui recharge la batterie en roulant et alimente les périph électriques.
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Message par Ntb699 »

Mgtours a écrit :Ce peut il que cela vienne du fait que j ai ma courroie d alternateur qui siffle quand il fait humide. Je pense qu il faut que je la change. Peut être que du coup l alternateur ne recharge pas assez la batterie.
Peu probable mais pas impossible: quand la batterie est faible, l'alternateur exerce une résistance notable sur la courroie. Il se pourrait qu'elle patine sur l'une des deux poulies.
Attention, une courroie d'alternateur qui s'effiloche sur un moteur dont la courroie de distri est juste à côté peut provoquer de très gros dégâts.
Le mieux est de vérifier tout de suite: hors contact, pousser très fort avec le doigt sur la partie de la courroie située juste entre les deux poulies, si ça la courbe de plus de 1 cm, il faut la retendre (attention, la vis de réglage est fragile, il faut aussi desserrer l'axe du pivot de l'alternateur).
Cette courroie doit être sans aucune fissure ni trace d'usure.
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Re: Panne anti demarrage et défaut capteur arbre à came

Message par Mgtours »

Merci pour toutes ces infos. Je vais regarder tout ça et je vous dis.
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