Embrayage

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Embrayage

Message par gogol »

Bonjour à tous,

je suis peu présent sur le forum et dans un sens heureusement pour moi, cela veut dire que ma petite F tourne bien.

Cette fois j'ai un soucis de transmission. Je n'arrive plus a passer les vitesses moteur allumé ! les vitesses passent bien quand le moteur est éteint. J'arrive a démarré avec la première enclenchée mais le vitesse prend très vite ( très faible "lâcher" de pédale)

J'ai vérifier sous la voiture au niveau de la boite et il y bien quelque chose qui bouge au niveau de la boite quand on débraye.

Je n'ai constaté aucun signe de faiblesse de l'embrayage auparavant. Pas de signe de fuite hydraulique mais la voiture est restée +/- 3 mois immobile.

Mon garage me dis que c'est l'embrayage qui est HS mais comme je n'ai eu aucun signe d'usure avant ce soucis ( la voiture à 75 000km). IL m'onnnce une facture de +/- 1300€ pour le remplacement.

qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Embrayage

Message par penns »

Décidément, il y a une épidémie d'embrayage HS en ce moment! :D
J'y suis passé il y a peu. Il est fort à parier que ce soit le circuit hydraulique qui soit HS. Donc il faudrait commencer par changer l'émetteur et le récepteur et tu seras fixé. Perso, j'en ai profité pour faire aussi l'embrayage, mais il était encore bon. Le problème venait de l'hydraulique.
1300€ c'est cher. Un embrayage neuf c'est 200 balles, idem pour l'émetteur récepteur, et mon mécano m'a pris 250€de main d’œuvre (je fourni les pièces que je commande au UK). Donc ça m'a couté moitié moins que ce qu'il te propose. C'est un petit mécano de campagne, en ville pour 1000 balles ça devrait le faire.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Embrayage

Message par MaximeR »

Yes, pas du tout un problème d'embrayage. Change de garagiste, il a flairé le bon plan !
Problème hydraulique. Commence par faire une purge côté émetteur, puis récepteur. Si ça n'améliore pas les choses, tu pourras changer les joints du récepteur (facile à faire) puis après, le piston de l'émetteur (plus acrobatique).
Je n'ai que rarement vu des cas où le remplacement de l'émetteur ou du récepteur était justifié.
Avatar du membre
Franck71
Messages : 192
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: Embrayage

Message par Franck71 »

Et pour compléter : quand ton embrayage débraye très vite à peine appuyé sur la pédale, ou que ton embrayage cire, ça vient sans doute du disque, quand à l'inverse tu as du mal à débrayer et que ça débraye très loin sur la course, c'est plutôt la commande qui est en cause (émetteur / récepteur ou purge), quand au mécanisme, j'en aie jamais vu d'HS, on les remplace par acquis de conscience mais en vrai c'est plutôt solide.
Et enfin, je sais plus si c'est comme ça sur les MG mais si les freins et l'embrayage prenne le liquide dans le même bocal, l'embrayage le prend plus haut dans le bocal, ce qui fait que s'il y a un manque de liquide, tu perdras l'embrayage en premier, ce qui te forcera à y jeter un œil avant que les freins soit impactés, une sorte de sécurité.
penns
Messages : 422
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Embrayage

Message par penns »

Oui, quand l'hydraulique est en cause, le point d'embrayage est très bas. C'est un signe.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Embrayage

Message par Arnaud »

Salut Gogol, je ne savais pas que tu avais toujours ta F... salutations ;)
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Re: Embrayage

Message par gogol »

Merci bcp a tous,

encore une fois la communauté est source de savoir bien utile pour les béotien comme moi !

Et oui Arnaud, j'ai encore une F ! Ce n'es plus la même que celle que j'avais dans les Alpes ou en Dordogne mais elles sont identiques ( l'actuelle a bien moins de km ). Que de bon souvenir ! Toi aussi tu as toujours la tienne je présume ?
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Embrayage

Message par Arnaud »

Oui, toujours la mienne. Elle roule très peu cependant, à cause des enfants. Mais quand on l'utilise c'est toujours avec un grand plaisir.
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Re: Embrayage

Message par gogol »

Bonjour,

je me rend compte que je ne vous ai pas informé de la fin de mon problème : Remplacement de l'émetteur d'embrayage et tout est rentré dans l'ordre.

Malheureusement mon garagiste n'a pas voulu utiliser un kit de réparation => pièces neuve dispo chez anglopart

Encore merci
Nenad
Messages : 102
Enregistré le : 24 déc. 2021, 23:11
Région : France - Ile-de-France

Re: Embrayage

Message par Nenad »

penns a écrit : 06 avr. 2023, 20:12 Décidément, il y a une épidémie d'embrayage HS en ce moment! :D
J'y suis passé il y a peu. Il est fort à parier que ce soit le circuit hydraulique qui soit HS. Donc il faudrait commencer par changer l'émetteur et le récepteur et tu seras fixé. Perso, j'en ai profité pour faire aussi l'embrayage, mais il était encore bon. Le problème venait de l'hydraulique.
1300€ c'est cher. Un embrayage neuf c'est 200 balles, idem pour l'émetteur récepteur, et mon mécano m'a pris 250€de main d’œuvre (je fourni les pièces que je commande au UK). Donc ça m'a couté moitié moins que ce qu'il te propose. C'est un petit mécano de campagne, en ville pour 1000 balles ça devrait le faire.
Peux tu me donner l'adresse de ton mécano? a 250€ la main d’œuvre je fait le déplacement et je lui fournie les pièces.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité