Vidange boîte mgf

Boîte de vitesse, arbre, ...
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bigf
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Vidange boîte mgf

Message par bigf »

Hello
Suite à l achat de ma mg f comme je n’ai pas trop d’historique je vais tout faire petit à petit.
Aujourd’hui vidange de boîte grâce aux infos du forum…
Par contre je n’ai pas déposé la roue arrière gauche simple levage par le point arrière, mise sur chandelle pour dévisser vis de vidange et de remplissage ( j’en ai profité pour faire vidange moteur)
Remise au sol pour laisser le tout couler ( resserré vis de vidange de boîte auparavant)

IMG_4401.jpeg
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Remplissage de la boîte en passant par la baie moteur
L outil de remplissage que j’utilisais pour ma boîte Dsg est très pratique pour cela.
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J’ai mis 2,7 litres et laissé couler le surplus, resserré le tout et fini.

Une bonne chose de faite grâce a vos infos et au final ça va très vite
Didier MGFVVC
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Re: Vidange boîte mgf

Message par Didier MGFVVC »

Salut
ressent tu une différence après le remplacement d'huile de boite ?
Par négligence j'ai jamais demandé cette vidange et par moment les passages sont dures, je parle pas de la marche arrière qui craque déja neuve, c'est a priori classique sur le model.
Si je le fais je pense rajouter un super lubrifiant de boite qui a amélioré celle de ma daihatsu sirion qui était très dure en 1er vitesse.
bigf
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Re: Vidange boîte mgf

Message par bigf »

Salut
Je ne l’ai pas essayé depuis hier. Les vitesses passaient pas trop mal à part la marche arrière qui craque souvent et a chaud un peu plus dures a la rigueur..
*SMS* surtout qu’elle a 138000 km et je voulais contrôler le niveau et l état de l’huile et en profiter pour la remplacer comme ça sur que *SMS* ok.
Il existe du mecacyl j en ai souvent mis dans mes moteurs auparavant mais jamais dans mes boites..
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MaximeR
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Re: Vidange boîte mgf

Message par MaximeR »

Hello,
En fait, il faut coller au plus près des recommandations constructeur.
Je ne saurai trop te conseiller de partir en recherche de MTF94, et de revidanger assez vite.
Le mecacyl ou autre super-lubrifiant, oublie, tu va tuer les synchro, qui ont besoin, non seulement d'une viscosité spécifique, mais aussi d'une lubrification bien précise, ni trop, ni trop peu.
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