Cable de Boite de vitesse a changer

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Thierry d'Anvers

Cable de Boite de vitesse a changer

Message par Thierry d'Anvers »

Bonjour a tous en faisant une marche arriere j'ai casse le cable de vitesse de ma MGF.
J'ai lu que ca arrivait frequemment.

A quel niveau est-ce que ca casse ?
Est-il facile de le changer soi-meme (je suis nul en mecanique mais si c'est pas dur j'y arrive)?

Je dois demonter tout l'habillage central je pense, j'ose pas y toucher, comment Est-ce fixe ?

Dois-je aller le faire au garage ?
jma,

Message par jma, »

oui. C'est apparament très long et très c....t.
Thierry
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:13

Message par Thierry »

Ca c'est pas de bol la voiture est chez moi, il va falloir faire venir la depaneuse. Que de frais...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Yep!!! pas de chance, il faut compter dans les 80? (78? et des brouettes de memoire) pour le cable, plus la main d'oeuvre et le depannage...ce dernier etant le plus cher!!!
Ne peux tu pas t'arranger pour faire amener ta voiture au garage disons...autrement!!!
Thierry
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:13

Message par Thierry »

Ben je peux toujours essayer en passant la seconde directement sous la voiture et rouler au pas.
Thierry
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:13

Message par Thierry »

Si je le fais moi meme, concretement, quelles sont les etapes a suivre ? Ou vais je rencontrer des problemes ?
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Je pense pas que passer un rapport de la sorte soit une très bonne idée...mais tu as sûrement des copains avec un câble de remorquage....c'est interdit donc, a tes risques et périls...
Mais bon, de nuit si pas trop de route a faire...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Pour ce qui est de changer le cable toi meme, tu devrais trouver la reponse dans la doc technique de la voiture...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Je ne parle pas du petit manuel de l'utilisateur mais de la doc d'atelier bien entendu.

PS/ la doc est en ligne donc pas de probleme pour te la proccurer.
Modifié en dernier par FANO le 30 nov. 2006, 20:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

PS: en allant dans la fonction "recherche" du forum et en ecrivant "cable boite de vitesse" en cherchant "tous les termes" et en reduisant la recherche aux "MG modernes" tu as 9 reponses...la fonction "recherche" est ton amie!!!
Thierry
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:13

Message par Thierry »

J'ai trouve des photos pour le faire sur cettte page

http://www.mgfcar.de/gear_select/bad_road.html

C'est bon j'abandonne, je vais appeler la depanneuse c'est hors de ma portee.

Merci pour vos reponses
jma,

Message par jma, »

Tu enclanche la seconde et tu y vas, elle ne va pas caler!
Thierry
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:13

Message par Thierry »

Est-ce que ca vaut le coup d'installer une boite steptronic tant que j'y suis. Je pense que c'est le moment j'ai une 1,8i vvc.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Thierry a écrit :Est-ce que ca vaut le coup d'installer une boite steptronic tant que j'y suis. Je pense que c'est le moment j'ai une 1,8i vvc.
Impossible sur une VVC. la boite de vitesse steptronic est limité à 120 Cv. de plus l'ajout apres cout d'un telle boite est impossible car trop de chose a changer.

Maxime
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

XX69 a écrit :
Thierry a écrit :Est-ce que ca vaut le coup d'installer une boite steptronic tant que j'y suis. Je pense que c'est le moment j'ai une 1,8i vvc.
Impossible sur une VVC. la boite de vitesse steptronic est limité à 120 Cv. de plus l'ajout apres cout d'un telle boite est impossible car trop de chose a changer.

Maxime
Une boite de vitesse n'a pas de limite de puissance, reelement, mais plutot de couple.
LE couple de la VVC etant a peine plus elevée que sur la Mpi, a mon avis, techniquement, ca doit passer.

Apres, je vois aps bien l'interet, mais bon, c'est une autre question ...
Thierry
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:13

Message par Thierry »

Quelqu'un connait-il un garage sur Anvers en Belgique qui sait faire ce genre de reparation ?
Invité

Message par Invité »

Pob a écrit :
XX69 a écrit :
Thierry a écrit :Est-ce que ca vaut le coup d'installer une boite steptronic tant que j'y suis. Je pense que c'est le moment j'ai une 1,8i vvc.
Impossible sur une VVC. la boite de vitesse steptronic est limité à 120 Cv. de plus l'ajout apres cout d'un telle boite est impossible car trop de chose a changer.

Maxime
Une boite de vitesse n'a pas de limite de puissance, reelement, mais plutot de couple.
LE couple de la VVC etant a peine plus elevée que sur la Mpi, a mon avis, techniquement, ca doit passer.

Apres, je vois aps bien l'interet, mais bon, c'est une autre question ...
Ca a déja été abordé: le couple du vvc est perché beaucoup plus haut, on risque donc d'avoir une boite qui tire trop long. Je vois pas bien l'intéret non plus.
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Anonymous a écrit :
Pob a écrit :
XX69 a écrit : Impossible sur une VVC. la boite de vitesse steptronic est limité à 120 Cv. de plus l'ajout apres cout d'un telle boite est impossible car trop de chose a changer.

Maxime
Une boite de vitesse n'a pas de limite de puissance, reelement, mais plutot de couple.
LE couple de la VVC etant a peine plus elevée que sur la Mpi, a mon avis, techniquement, ca doit passer.

Apres, je vois aps bien l'interet, mais bon, c'est une autre question ...
Ca a déja été abordé: le couple du vvc est perché beaucoup plus haut, on risque donc d'avoir une boite qui tire trop long. Je vois pas bien l'intéret non plus.
Euh, ben si mes souve nirs sont bons, la stepspeed a une boite "plus courte" ;)
Avatar du membre
MG Drivers
.
.
Messages : 1125
Enregistré le : 15 nov. 2006, 22:57
Région : Belgique
année : 1970
Contact :

Message par MG Drivers »

Halo Thierry
Demande une fois au memebres du MG car club Atwerp
Voici l'e-mailadres

http://www.mgcca.be/

Salut Wim
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Pob a écrit :
Anonymous a écrit :
Pob a écrit : Une boite de vitesse n'a pas de limite de puissance, reelement, mais plutot de couple.
LE couple de la VVC etant a peine plus elevée que sur la Mpi, a mon avis, techniquement, ca doit passer.

Apres, je vois aps bien l'interet, mais bon, c'est une autre question ...
Ca a déja été abordé: le couple du vvc est perché beaucoup plus haut, on risque donc d'avoir une boite qui tire trop long. Je vois pas bien l'intéret non plus.
Euh, ben si mes souve nirs sont bons, la stepspeed a une boite "plus courte" ;)
Pourtant la limite daans le cas d'une CVT est bien en puissance aussi. Une CVT ne pourra pas passer plus d'un certain nombre de chevaux. La limite de la boite tiptronic est bien a 120cv c'est d'ailleurs pour cela que les TF tiptronic sont a 120 et pas 135cv. Le couple entre les deux n'est pas tres different par contre la puissance oui.
C'est dans mon livre sur la MGF.

Maxime
Avatar du membre
Anthony27
Messages : 71
Enregistré le : 16 avr. 2006, 23:00
Région : Suisse

Message par Anthony27 »

dommage car la steptronic est une boîte fantastique et d'une efficacité redoutable. On peut regretter que trop peu d'autres constructeurs offrent un système semblable. Sur une voiture légère, c'est vraiment le top par rapport à une auto classique. Et c'est dix fois mieux qu'une boîte robotisée (genre citroen C3, Toyota corolla Verso ou alfa 147).

Sur une petite, rien de tel qu'une bonne boîte CVT. Ca avance et c'est fun à conduire.
FRANCOISE

Message par FRANCOISE »

j'ai une MG F 75e anniversaire et ai également un problème de câble de boite de vitesse. Il y a deux câbles et la référence qui semble actuellement introuvable est ULS 100070. Le magasin central à Metz est en rupture de stock. Si quelqu'un a une idée...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités