Pedale embrayage qui allume les feux stop...
je sais bien que le WD40 est apprécié(ma boite a un département magasin et ils en vendent des énormes quantit, tiens au fait vous savez que ça existe en bidon de 5litres a un prix sans commune mesure avec les bombes)mais moi je préfere utiliser du nettoyant contact elctronique (phillips par exemple) plutot que le WD qui est plutot un dégrippant et anti, humidité Soi dit en passant l'invention de ce truc date de la derniere guerre
UP !!!
Bon j'avais laissé se probleme de coté car pas tres genant car c'etait aleatoire... et lorsque que j'appuyais a fond sur l'embrayage...
Mais la les stop s'allume assez souvent et parfois meme quand je touche a rien... et quand avec mon pied je bouge la pedale de frein ca s'eteint parfois.
J'ai cherché sous le pedalier le contacteur mais j'ai rien vu! j'ai aussi regardé si il y avait pas des fils abimé mais rien vu non plus...
Est ce que quelqu'un pourrais me guider un peu pour changer se contacteur. et chez MG pour acheter cette piece ca s'appel comment??
Merci de votre aide.
Bon j'avais laissé se probleme de coté car pas tres genant car c'etait aleatoire... et lorsque que j'appuyais a fond sur l'embrayage...
Mais la les stop s'allume assez souvent et parfois meme quand je touche a rien... et quand avec mon pied je bouge la pedale de frein ca s'eteint parfois.
J'ai cherché sous le pedalier le contacteur mais j'ai rien vu! j'ai aussi regardé si il y avait pas des fils abimé mais rien vu non plus...
Est ce que quelqu'un pourrais me guider un peu pour changer se contacteur. et chez MG pour acheter cette piece ca s'appel comment??
Merci de votre aide.
Regarde mon post d'il y a une année et demi. La référence de la pièce y est, il suffit de la commander chez MG/Rover.
Pour le montage, regarde bien sous la pédale de frein avec une lampe de poche. Tu verras le contacteur. Le changement est vite fait (15 min).
ça demande quelques contortions, et il y a risque de torticolis ... ! Mais la satisfaction d'avoir résolu le problème l'emportera sur les douleurs... :-)
Pour le montage, regarde bien sous la pédale de frein avec une lampe de poche. Tu verras le contacteur. Le changement est vite fait (15 min).
ça demande quelques contortions, et il y a risque de torticolis ... ! Mais la satisfaction d'avoir résolu le problème l'emportera sur les douleurs... :-)
Je te fais des photos et j'arrive!!! j'ai eu le meme probleme et c'est facile a regler avec trois fois rien ...Marc a écrit :UP !!!
Bon j'avais laissé se probleme de coté car pas tres genant car c'etait aleatoire... et lorsque que j'appuyais a fond sur l'embrayage...
Mais la les stop s'allume assez souvent et parfois meme quand je touche a rien... et quand avec mon pied je bouge la pedale de frein ca s'eteint parfois.
J'ai cherché sous le pedalier le contacteur mais j'ai rien vu! j'ai aussi regardé si il y avait pas des fils abimé mais rien vu non plus...
Est ce que quelqu'un pourrais me guider un peu pour changer se contacteur. et chez MG pour acheter cette piece ca s'appel comment??
Merci de votre aide.
Album MG
Bon, voilà où est le probleme!
Tout d'abord tu debranches les cosses (en 1 sur la photo), puis tu dois tourner l'interupteur (en 2 sur la photo) afin de pouvoir le sortir de son support en metal.
Une fois que tu as l'interupteur dans les mains tu vas voir un bouton poussoir dessus, (tout le systeme forme un interrupteur inversé en fait donc c'est normal que les feux s'allument quand on appuit sur la pedale, je dis ça car je me suis posé la question main en vrai on s'en fout).
Bref, tu as le switch dans la mais, maintenant il faut te debrouiller pour bricoller quelque chose afin de rallonger le bonton (celui qui s'enfonce et se releve) d'un demi centimetre (en principe c'est assez)moi j'ai coupé une cheville de vice (en plastique) et je l'ai collé en haut du poussoire, ça tient tres bien avec de la colle forte.
Tu remontes, t'auras mal au dos, c'est normal.
Pas besoin de racheter un interupteur, je l'ai fais et ça n'allait pas, trop court lui aussi...le bricollage c'est pas génial mais ça marche!!!
Bon, voilà où est le probleme!
Tout d'abord tu debranches les cosses (en 1 sur la photo), puis tu dois tourner l'interupteur (en 2 sur la photo) afin de pouvoir le sortir de son support en metal.
Une fois que tu as l'interupteur dans les mains tu vas voir un bouton poussoir dessus, (tout le systeme forme un interrupteur inversé en fait donc c'est normal que les feux s'allument quand on appuit sur la pedale, je dis ça car je me suis posé la question main en vrai on s'en fout).
Bref, tu as le switch dans la mais, maintenant il faut te debrouiller pour bricoller quelque chose afin de rallonger le bonton (celui qui s'enfonce et se releve) d'un demi centimetre (en principe c'est assez)moi j'ai coupé une cheville de vice (en plastique) et je l'ai collé en haut du poussoire, ça tient tres bien avec de la colle forte.
Tu remontes, t'auras mal au dos, c'est normal.
Pas besoin de racheter un interupteur, je l'ai fais et ça n'allait pas, trop court lui aussi...le bricollage c'est pas génial mais ça marche!!!
Ben en fait y'a rien de particulier, le poussoir ressemble un peu a celui qui sert d'interupteur pour la lumiere sous le capot si tu veux...rien que de tres classique en somme!
Tu le ralonges un peu, pas trop, sinon tes feux ne s'allumeront plus que lorsque tu appuieras assez fort sur la pedale, pas bon non plus!!!
Tu le ralonges un peu, pas trop, sinon tes feux ne s'allumeront plus que lorsque tu appuieras assez fort sur la pedale, pas bon non plus!!!
Marc, mon post de 2005 est sur la page 1 de ce sujet.
"Référence de la pièce: XKB 10003. "
Bien joué à FANO pour les photos et les explications.
Cela étant, moi aussi j'avais bricolé la pièce d'origine (en plastique). Ca tient un certain temps, mais il peut être bon de changer la pièce quand même. Je crois que le prix de la nouvelle pièce (en acier inox) tournait autour des 45 euros, donc ça reste raisonnable.
"Référence de la pièce: XKB 10003. "
Bien joué à FANO pour les photos et les explications.
Cela étant, moi aussi j'avais bricolé la pièce d'origine (en plastique). Ca tient un certain temps, mais il peut être bon de changer la pièce quand même. Je crois que le prix de la nouvelle pièce (en acier inox) tournait autour des 45 euros, donc ça reste raisonnable.
olivier.r a écrit :ben moi mes stop sont casiment tout le temp allumé le resort qui remonte la pedale doit etre un peu faible le contact ce fait presque tout le temps .. sauf si je passe le pied sous la pedale je la sent pas remonté ( donc rien de grave elle est presque a ca place ) mais le contact disparait.
Tu devrais faire ce qui est noté ci-dessus, ça prend une heure, c'est pas chiant a faire, c'est meme assez ludique quand on a l'âme d'un bricolo et ça va marcher sans probleme...
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