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Changement joint de culasse.

Posté : 18 mars 2007, 20:40
par Souf le ouf!
Bonjour tout le monde.
J'ai une petite question a vous poser. Dans la video en anglais sur le changement de la courroie de distribution qui a été mise sur le forum il y a quelque jours, on a vu qu'il fallait bloquer les poulies d'abres a came avec un petit ustensil.

Mais j'ai egalement pu comprendre (corrigez moi si je me trompe) qu'il fallait enlever ces meme poulies pour pouvoir retirer la culasse afin de lui changer son joint. Je me pose donc la question a savoir ce qu'il advient des poulies d'arbre a came si elle ne sont plus bloquée.
Est ce grave, faut il absolument le bloquée, ...?

Tant de question qui me turlupine et auquels j'espere avoir des réponses. Merci d'avance.

Posté : 18 mars 2007, 22:47
par Arnaud
De quel sujet tu parles ?

Posté : 19 mars 2007, 00:18
par Souf le ouf!
Ce sujet la, avec la video VIDEO

Et celui si ou l'on voit un lien ou il faut retirer les poulie d'arbre a cam pour changer le joint de culasse.

SUJET

Posté : 19 mars 2007, 21:04
par Souf le ouf!
Aller, je suis sure que quelqun a la reponse a ma question. :)

Posté : 19 mars 2007, 22:26
par Arnaud
Tu n'as pas mis les liens du sujet.

Posté : 19 mars 2007, 23:44
par Souf le ouf!
En effet, ca a du planter quelque part. Autant pour moi. Voici le liens avec l'explication pour un changement de joint de culasse:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 320957.htm

Et la fameuse video en question:

http://dl.free.fr/GbKOnQQr/cambelt.wmv

Posté : 20 mars 2007, 01:55
par Pob
Souf le ouf! a écrit :En effet, ca a du planter quelque part. Autant pour moi. Voici le liens avec l'explication pour un changement de joint de culasse:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 320957.htm

Et la fameuse video en question:

http://dl.free.fr/GbKOnQQr/cambelt.wmv
C'est pas obligatoire d'enlever les poulies .
Sauf si tu veut faire verifier la culasse.

Posté : 20 mars 2007, 14:48
par Souf le ouf!
Ok, et dans le cas ou je veux faire verifier la culasse et que je retire les poulies. Elles ne seront plus bloqué. Donc ma question, pourquoi est ce si important de les bloqué?

Posté : 20 mars 2007, 14:55
par Pob
Souf le ouf! a écrit :Ok, et dans le cas ou je veux faire verifier la culasse et que je retire les poulies. Elles ne seront plus bloqué. Donc ma question, pourquoi est ce si important de les bloqué?
Pour ne pas avoir a recaller la distrib, et donc eviter toute mauvaise manip.

Quand tu les bloques, tu n'as que la courroie a faire passer, elle sera forcement bien callée.
Si tu enleves les poulies, va falloir recaller les AAC avant de remettre la courroie.
ET c'est une operation un peu risquée, car si tu te plantes, tu casses tout.

Posté : 20 mars 2007, 14:58
par Souf le ouf!
Ok merci. C'est ce que je voulais savoir. ;)