Remplacement embrayage.
- Souf le ouf!
Remplacement embrayage.
Salut tout le monde. Est ce que vous savez combien coute un remplacement d'embrayage? Est ce que c'est faisable soit meme. Je l'ai deja fait sur une moto, mais jamais sur une mg. Il y a deja un tuto avec photo qui existe quelque part? Merci d'avance et bonne soirée.
- Souf le ouf!
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Procédure de changement de l'embrayage, expliquée en anglais :
http://www.mgfcar.de/gearbox/clutch_replacement_MGF.htm
En résumé, il faut un bon accès par le dessous de la voiture (pont) et il faut déposer la boite. C'est la meme procédure que sur beaucoup de voitures à moteur avant.
http://www.mgfcar.de/gearbox/clutch_replacement_MGF.htm
En résumé, il faut un bon accès par le dessous de la voiture (pont) et il faut déposer la boite. C'est la meme procédure que sur beaucoup de voitures à moteur avant.
- Souf le ouf!
- oliv_austin
- .
Non, jamais.
En tant qu'ancien proprio d'une boite à chaussures à grande vitesse dénommée Rover 114 Gti, je savais déjà que le remplacement de l'embrayage était une opération longue sur le moteur K.
L'emplacement du moteur sur la MGF n'est pas trop le problème, c'est juste que le moteur K Series a son embrayage bien caché entre la boite et le bloc comme sur beaucoup de moteurs.
Comparez un devis de changement d'embrayage sur une MGF et une Polo, vous verrez que ça coute sensiblement la meme chose . Peu de pièces mais beaucoup dheures.
En tant qu'ancien proprio d'une boite à chaussures à grande vitesse dénommée Rover 114 Gti, je savais déjà que le remplacement de l'embrayage était une opération longue sur le moteur K.
L'emplacement du moteur sur la MGF n'est pas trop le problème, c'est juste que le moteur K Series a son embrayage bien caché entre la boite et le bloc comme sur beaucoup de moteurs.
Comparez un devis de changement d'embrayage sur une MGF et une Polo, vous verrez que ça coute sensiblement la meme chose . Peu de pièces mais beaucoup dheures.
j'ai fais changer en concession le mien il y a 3 ans le tout pour 500 euros je crois ,pris en charge par la garantie occaze
j'ai meme des pieces neuves butée et mecanisme si tu es interesse car au depart je voulais le faire moi meme puis a force d'avoir bataillé ferme j'ai reussi a le faire prendre en garantie sur l'ancien forum tu dois retrouver trace de cela
j'ai meme des pieces neuves butée et mecanisme si tu es interesse car au depart je voulais le faire moi meme puis a force d'avoir bataillé ferme j'ai reussi a le faire prendre en garantie sur l'ancien forum tu dois retrouver trace de cela
- oliv_austin
- .
il faut que tu fasses des devis dans des garages en comparant. Si tu fais ça chez Rover en plein Paris tu en auras pour 2000?. Si tu va chez un garagiste indépendant en rase campagne qui sait déposer une boite de vitesses, tu pourras t'en sortir pour autour de 600 ? voire moins.Souf le ouf! a écrit :Tu as une idée du prix?
- Souf le ouf!