Liquide d'embrayage...

Boîte de vitesse, arbre, ...
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FANO
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Message par FANO »

Ayé, il m'a simplement fait un complement de liquide d'embrayage, il en manquait tout de meme entre 5 a 10 cl (ce qui d'apres lui est quand meme significatif!!) donc il en a profité pour verifer s'il y avait une petite fuite quelque part mais n'en a pas trouvé...

Bon ben je sais pas si ça va vous aider mais de mon coté ça a marché, j'ai pas mal tourné aujourd'hui et RAS...ouf!!!
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FANO
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Message par FANO »

Apres quelques jours d'utilisation je confirme que tout va tres bien!!! :b:
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JMarc
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Message par JMarc »

tu serais capable de nous faire un JDC de servo frein????? je veux pas le croire !
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FANO
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Message par FANO »

Chui capable de TOUT moi, de TOUT j'te dis!!! un fou-malade qu'il est le FANO!!! gniarf gniarf gniarf!!!! LOL
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Merci pour le conseil: dans mon cas, le reservoir etait assez plein mais j ai fait une purge du recepteur d'embrayage avec l aide de mon voisin. En effet, j ai eu comme resultat une pedale d embrayage bien plus ferme avec une course plus longue et des vitesses qui passent beaucoup mieux! Ca aide avec un embrayage vieillissant...


Merci du conseil fano!
ALEX94
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Message par ALEX94 »

Bonjour à tous

Je pense avoir le même problème,

Ce matin j'avais les vitesse qui passaient trés mal et il fallait beaucoup forcer.

A 16h plus possible de passé une vitesse le moteur allumé. Une fois à la maison je constate qu'il manque du liquide , je rempli le bocal au max .

Et depuis plus d'embrayage du tout, la pédale est toute molle.

Petite question ; est ce que quelqu'un peu me dire précisément comment faire la purge ? car je vais avoir du mal à rejoindre le garage sans embrayage dans Paris

Merci beaucoup
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Hello,

Il faut être deux pour faire le purge.

Le principe est simple Il y a sur le récepteur une vis de purge, sur laquelle on met un tuyau.
On verse un peu de dot4 dans un verre, et on plonge le bout du tuyau dedans.
On rempli au maximum le réservoir de liquide,
et on commence :
On ouvre la purge, on débraye,
On ferme la purge, on relâche la pédale d'embraye
On ouvre la purge, on débraye,
On ferme la purge,etc ...
Quand il n'y a plus de bulles qui sortent on referme la purge, on complète le réservoir, et c'est fait :party:

Le verre permet de mieux voir les bulles, mais également d'aprécier la diférence de couleur entre le liquide "original", et le liquide neuf.
Parfois, le liquide original est tellement sale et oxydé, qu'il vaut mieux continuer jusqu'à ce que ça s'éclaircisse. Mais il faut faire attention à ne pas laisser le réservoir passer en dessous du minimum, sinon, il y a de l'air qui passe dans le circuit, et c'est re-purge complète.

nota : on peut laisser le réservoir ouvert durant toute l'opération car il n'est pas sous pression.
le maître cylindre "puise" dans le réservoir quand la pédale est complètement relachée, dès qu'on appuie un peu sur la pédale, le piston isole le réservoir du reste du circuit.
ALEX94
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Message par ALEX94 »

Le recepteur c'est le réservoir qu'il y a sous le capot ?
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MaximeR
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Message par MaximeR »

euhhh .. non, ça c'est l'émetteur, ou maître-cylindre d'embrayage.

Le récepteur est dans le compartiment moteur, dans le fond, sur l'avant un peu sur la gauche.

ça ressemble à ça :
http://www.mgfcar.de/epc/5754.htm
(curtesy of Dieter)
ALEX94
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Message par ALEX94 »

ha ok, je vais le chercher alors , Pour acceder le mieu c'est par en dessous ou je suis obligé de démonter la plaque sous la capote ?

merci d'avance
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ricou
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Message par ricou »

par en dessus en enlevant la plaque du moteur. je l'est fait il y a pas longtemps.
Lucio57

Message par Lucio57 »

Salut Alex94

J'ai eu le même probléme il y a 6 mois de cela. Ma pédale était trés molle et je n'arrivais pas à passer les vitesses. J'ai donc fait une purge moi même de mon circuit d'embrayage mais ca n'a rien changer...

J'ai donc dut aller chez un garagiste, qui m'a changer mon embrayage.... mais pas de chance comme je lui faisait confiance et qu'il n'y connaissait rien le probléme est revenu au bout de deux semaines (j'ai dut faire la route pour aller chez le garagiste en changeant les vitesse à l'oreille :-) ). Aprés renseignement chez un spécialiste, celui-ci m'a confié qu'il fallait changer les joints du maitre cylindre et du récepteur (il existe un kit rover, mais selon lui mieux vaut racheter les maitre cylidre et le récepteur car si ils sont rayé les joints n'y changeront rien).

Donc pour finir pour la petite histoire le gars qui m'avait changer mon embrayage m'a changer aussi le maitre cylindre et le récepteur (que j'ai trouvé sur ebay, le tout 150?) gratuitement.

Conclusion: à mon avis ton piston d'embrayage est mort, mais il faut toujours changer l'emetteur et le recepteur ensemble.

Pour infos à l'époque ma F avait 110.000km

Slts, espérant que ca ira pour toi
ALEX94
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Message par ALEX94 »

Je vais essayer de faire la purge cette aprem , j'espere y arriver. Sinon j'irais chez mon garagiste en esperant que ca ne soit pas un escrot lol

Le garage mazda a Champigny sur marne pour ceux qui connaissent.

Merci pour toute les infos , ca devrait me couter combien cette histoire ?
Lucio57

Message par Lucio57 »

Difficile à dire. Mais bon, disons que si tu prends les piéces sur ebay (150? l'emetteur plus le récepteur), et aprés il doit y avoir 1h 2h de boulot (mon garagiste avait galéré pour changer l'emetteur)

Voilà, c'est tous ce que je peut te dire (pour une F, bien entendu)
ALEX94
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Message par ALEX94 »

Bon voila la bête est ouverte, c'est le recepteur qui est plein de liquide d'embrayage , il doit y avoir une fuite.
Lucio57

Message par Lucio57 »

Sur ebay, soit tu as ce kit

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AUSTIN-H ... ccessories

Soit tu rachete toute la piéce (chez qui j'ai acheté)

http://cgi.ebay.co.uk/MGF-CLUTCH-SLAVE- ... 240%3A1318

Mais je te reconseille de faire l'opération de maintenance sur le maitre cylindre avant aussi, sinon tu risque de nouveau d'avoir le probléme

tiens nous au jus Lucio57
ALEX94
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Message par ALEX94 »

Merci pour les adresse.


Derniere question pour purger , il faut mettre le contact ? ou sa n'a pas d'importance ?
Lucio57

Message par Lucio57 »

Pour purger le circuit d'embrayage ca n'a aucune importance de mettre le contact. Par contre mon garagiste, pour aller plus rapidement, mettait le petit bocal devant sous pression avec un appareil entre le compresseur et le bocal. Mais tu ne dois surement pas avoir ca.

Je repense un peu à ton histoire; et je me demande si ton probléme ne vient pas aussi des ressorts de rappelle de ton embrayage. En effet si je dit pas de bétise quand ton embrayage vieillit les petits ressort en triangle qui appuyent sur ta fourche se dursissent et donc la pédale devient plus dure. Du coup si ca se trouve c'est parceque ton embrayage est vieux que tu a forcé, donc trop forcé sur ton circuit hydraulique et donc il a céder.

Et là changer un embrayage ca devient autre chose.

Enfin j'espére que je ne t'angoisse pas en te disant ca, mais au pire mieu vaut que tu soit au courant des pannes potentielles, pour les prévenir et par exemple acheter un kit d'embrayage sur osca.. pour ne pas les citer :)

Comme ca si tu tombe en panne, hop tu as tout pour aller voir ton garagiste
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Hello.

Plutôt sans le contact, car on a les mains qui passent à quelques centimètres de l'échappement ...
ALEX94
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Message par ALEX94 »

Bon Bha le récepteur doit etre vraiment mort , puisqu'il y a meme pas moyen de faire la purge. De l'air sort en permanence mais aucun difference au niveau du cylindre block avant et pas d 'amélioration au niveau de la pédale . Et il y a trés peu de liquide qui sort de la vis de purge.

Bref il doit y avoir une prise d'air.

Je vais commander la piece, le plus dur sera d'amener la voiture chez le mécano :( sans embrayage !

Vous connaissez pas un mécano à domicile?? :lol:
temp100

Re: Liquide d'embrayage...

Message par temp100 »

Je remonte le sujet ... purge de l'embrayage ... je viens d'y passer ...
liquide de frein DOT4
1° compléter le niveau
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2° avec l'aide d'un partenaire ... y presse la pédale d'embrayage , tu ouvres ... tu fermes, y relâche etc etc etc
clé de 11
le purgeur se trouve sous la prise d'air ... heureux qui comme loulou ont mis une admission dynamique :D
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3° surveillez le niveau
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