Vitesses qui passent mal!

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Vincent_Be

Vitesses qui passent mal!

Message par Vincent_Be »

Salut a tous,

je voulais vous demander si quelqu'un pouvait m'aider a solutionner mon probleme concernant mon embrayage:

- il fonctionne tres bien lorsque je demarre et ne patine jamais

- lorsque je monte de vitesse tout se passe +- normallement mais avec une faible resistance (un peu plus que normale).

- lorsque je veux retrograder, les vitesses ne passent pas bien mais cela aide lorsque je synchronise le moteur avec un petit coup d'accelerateur (double debrayage). J ai l impression qu il s'agit de la synchronisation des vitesses qui est pas au point...Lorsqu il fait chaud, le phenomene est moins apparant que lorsqu il fait froid. Moteur arrete, les vitesses passent correctement.

Pensez vous qu il s'agit de l embrayage en lui meme, de la synchronisaion de la boite ou des cables de commande de boites ou autre?


Merci pour votre aide!!!!


Bonne soiree!!!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

purge ton circuit hydraulique. tu dois avoir de l'air à l'interieur.
tsubasa
Messages : 386
Enregistré le : 05 nov. 2006, 12:53

Message par tsubasa »

Sinon j'avais ce probleme là sur la Super 5 GT c'etait de une microfuite qui coulais sur l'embrayage ca me le faisait ou bout de 10mn quand je roulais
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Sur les deux TF de faibles kilométrage que j'ai eu, les vitesses passent de toutes façons très mal... Surtout de la 1ère à la deuxième quand tu as le pied lourd.

Très mal fichu le bloc de boite / embrayage et pas confortable pour un sous en plus de ne pas être assez sportif.

Avec une bonne poigne bien guidée, tout s'arrange.
tsubasa
Messages : 386
Enregistré le : 05 nov. 2006, 12:53

Message par tsubasa »

C'est bisard tous le monde a trouvé que c'était la 3eme sur les deux que j'ai eu .
MOi perso je trouve que tout va bien .
Bidoux
Messages : 192
Enregistré le : 25 mars 2006, 12:05

Message par Bidoux »

Perso c'est Idem Mr Propre, la 2ème quand tu es haut dans les tours a du mal à passer, et surtout repasser en 1ère en ville, là c'est dur... m'enfin c'est une Anglaise, et les anglaises sont rétives, c'est bien connu...
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

Pour repasser sans problème en première, il suffit d'engager la deuxième puis la première. Plus de point dur, pas de craquement.

Petit rappel : l'huile de boîte, ça se change. ;)
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Pereil que Mr propre , la 2 eme passe mal si mon pied et lourd sur la première !
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Pareil: purge de l'embrayage et controle du niveau d'huile de boite, voire changement d'huile...
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Séalut.Et si vous laissiez le temps aux synchros de faire leur boulot.Les synchros sont là pour mettre les deux pignons face aface a la meme vitesse de rotation.Un tout petit temps d'arret tres court au point mort et ça passe.C'est pour cela que tres haut dans les tours ça passe moins bien.Pour retrograder le petit coup d'accelerateur au point mort facilite les choses.Et plus les synchros sont fatigués moins bien ça passe dans le temps.
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

Si ça le fait sur tous les rapports, je suis d'avis avec JMarc, verifie ta commande hydraulique d'embrayage.
Bidoux
Messages : 192
Enregistré le : 25 mars 2006, 12:05

Message par Bidoux »

jma a écrit :Pareil: purge de l'embrayage et controle du niveau d'huile de boite, voire changement d'huile...
Alors la qques questions:
Qu'est-ce qu'on purge au niveau de l'embrayage???
Comment on fait pour faire la vidange de la boite, est-ce facile, et on met quoi comme huile???

Désolé pour ma non connaissance...
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

oui mon mécano ma dit que se sont les synchros ... sa me le fait que de la 1er vers la seconde ! il ma dit il y a rien a faire a part etre plus doux avec la boite entre la première et la seconde !
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

En général il y a des problèmes que sur 1 ou 2 rapports quand la cause est liée aux synchros et ça a tendance à faire craquer les vitesses.

Il faut d'abord être clair si le défaut est sur tous les rapports (passage dur) si cela est confirmé j'irai d'abord vérifier la commande d'embrayage et l'huile de boite.

Pour les questions techniques, tu peux utiliser le lien de l'excellent site de Bugman

:http://www.mgpassion.info/mgpassion/download.php
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités