Vitesses qui passent mal!
Vitesses qui passent mal!
Salut a tous,
je voulais vous demander si quelqu'un pouvait m'aider a solutionner mon probleme concernant mon embrayage:
- il fonctionne tres bien lorsque je demarre et ne patine jamais
- lorsque je monte de vitesse tout se passe +- normallement mais avec une faible resistance (un peu plus que normale).
- lorsque je veux retrograder, les vitesses ne passent pas bien mais cela aide lorsque je synchronise le moteur avec un petit coup d'accelerateur (double debrayage). J ai l impression qu il s'agit de la synchronisation des vitesses qui est pas au point...Lorsqu il fait chaud, le phenomene est moins apparant que lorsqu il fait froid. Moteur arrete, les vitesses passent correctement.
Pensez vous qu il s'agit de l embrayage en lui meme, de la synchronisaion de la boite ou des cables de commande de boites ou autre?
Merci pour votre aide!!!!
Bonne soiree!!!
je voulais vous demander si quelqu'un pouvait m'aider a solutionner mon probleme concernant mon embrayage:
- il fonctionne tres bien lorsque je demarre et ne patine jamais
- lorsque je monte de vitesse tout se passe +- normallement mais avec une faible resistance (un peu plus que normale).
- lorsque je veux retrograder, les vitesses ne passent pas bien mais cela aide lorsque je synchronise le moteur avec un petit coup d'accelerateur (double debrayage). J ai l impression qu il s'agit de la synchronisation des vitesses qui est pas au point...Lorsqu il fait chaud, le phenomene est moins apparant que lorsqu il fait froid. Moteur arrete, les vitesses passent correctement.
Pensez vous qu il s'agit de l embrayage en lui meme, de la synchronisaion de la boite ou des cables de commande de boites ou autre?
Merci pour votre aide!!!!
Bonne soiree!!!
Sur les deux TF de faibles kilométrage que j'ai eu, les vitesses passent de toutes façons très mal... Surtout de la 1ère à la deuxième quand tu as le pied lourd.
Très mal fichu le bloc de boite / embrayage et pas confortable pour un sous en plus de ne pas être assez sportif.
Avec une bonne poigne bien guidée, tout s'arrange.
Très mal fichu le bloc de boite / embrayage et pas confortable pour un sous en plus de ne pas être assez sportif.
Avec une bonne poigne bien guidée, tout s'arrange.
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- Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
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Séalut.Et si vous laissiez le temps aux synchros de faire leur boulot.Les synchros sont là pour mettre les deux pignons face aface a la meme vitesse de rotation.Un tout petit temps d'arret tres court au point mort et ça passe.C'est pour cela que tres haut dans les tours ça passe moins bien.Pour retrograder le petit coup d'accelerateur au point mort facilite les choses.Et plus les synchros sont fatigués moins bien ça passe dans le temps.
Alors la qques questions:jma a écrit :Pareil: purge de l'embrayage et controle du niveau d'huile de boite, voire changement d'huile...
Qu'est-ce qu'on purge au niveau de l'embrayage???
Comment on fait pour faire la vidange de la boite, est-ce facile, et on met quoi comme huile???
Désolé pour ma non connaissance...
En général il y a des problèmes que sur 1 ou 2 rapports quand la cause est liée aux synchros et ça a tendance à faire craquer les vitesses.
Il faut d'abord être clair si le défaut est sur tous les rapports (passage dur) si cela est confirmé j'irai d'abord vérifier la commande d'embrayage et l'huile de boite.
Pour les questions techniques, tu peux utiliser le lien de l'excellent site de Bugman
:http://www.mgpassion.info/mgpassion/download.php
Il faut d'abord être clair si le défaut est sur tous les rapports (passage dur) si cela est confirmé j'irai d'abord vérifier la commande d'embrayage et l'huile de boite.
Pour les questions techniques, tu peux utiliser le lien de l'excellent site de Bugman
:http://www.mgpassion.info/mgpassion/download.php
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