Boite steptronic

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
MGF BOY

Boite steptronic

Message par MGF BOY »

Heureux possesseur d'une MGF steptronic qui a 46000 kms, je me demandais si ce type de boite nécessitait un entretien particulier. J'ai cru comprendre que cette boite fonctionnait grace à une courroie de transmission. Est il préconisé un changement de cette courroie régulièrement?.
stb
Messages : 36
Enregistré le : 29 janv. 2006, 22:33

Message par stb »

Il y a peu de steptronic sur ce forum (j'en ai une...)donc les participants de ce forum n'ont pas de connaissances spécifiques sur cette boîte (et c'est dommage). Je peux juste te dire que la mini BMW
utilise la même boite sur la version cooper 120 ch, c'est la puissance maxi utilisable sur cette boîte. C'est une CVT donc utilise une courroie métallique qui est reliée à une paire de poulies en forme de cônes, là il n'y a donc pas de changement de courroie ou peu. Je crois qu'il faut surtout verifier le niveau d'huile de la boite (réf Huile ESSO EZL 799 env 4.5 L)et peut etre faire une vidange de temps en temps (pour info le tiptronic audi = zero entretien, fiat CVT egal vidange à 60 000 kms) Le important c'est surtout le niveau d'huile et d'eau pour le radiateur de la boite.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

Ce week-end je vois un ami qui a une F 120 steptronic; je lui pose la question.
Je te donne le résultat la semaine prochaine.
A+ :)
MGF BOY

BOITE STEPTRONIC

Message par MGF BOY »

Salut,
J'ai 46000 KMS et je percois un bruit de courroie lorsque je passe en R ou en d, en gros quand j'enclenche la boite. Dès que je passe les 25 KM/H plus de bruit. Est ce que ca te fait la méme chose?
A+



stb a écrit :Il y a peu de steptronic sur ce forum (j'en ai une...)donc les participants de ce forum n'ont pas de connaissances spécifiques sur cette boîte (et c'est dommage). Je peux juste te dire que la mini BMW
utilise la même boite sur la version cooper 120 ch, c'est la puissance maxi utilisable sur cette boîte. C'est une CVT donc utilise une courroie métallique qui est reliée à une paire de poulies en forme de cônes, là il n'y a donc pas de changement de courroie ou peu. Je crois qu'il faut surtout verifier le niveau d'huile de la boite (réf Huile ESSO EZL 799 env 4.5 L)et peut etre faire une vidange de temps en temps (pour info le tiptronic audi = zero entretien, fiat CVT egal vidange à 60 000 kms) Le important c'est surtout le niveau d'huile et d'eau pour le radiateur de la boite.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

stb a écrit :Il y a peu de steptronic sur ce forum (j'en ai une...)donc les participants de ce forum n'ont pas de connaissances spécifiques sur cette boîte (et c'est dommage). Je peux juste te dire que la mini BMW
utilise la même boite sur la version cooper 120 ch, c'est la puissance maxi utilisable sur cette boîte. C'est une CVT donc utilise une courroie métallique qui est reliée à une paire de poulies en forme de cônes, là il n'y a donc pas de changement de courroie ou peu. Je crois qu'il faut surtout verifier le niveau d'huile de la boite (réf Huile ESSO EZL 799 env 4.5 L)et peut etre faire une vidange de temps en temps (pour info le tiptronic audi = zero entretien, fiat CVT egal vidange à 60 000 kms) Le important c'est surtout le niveau d'huile et d'eau pour le radiateur de la boite.
Ils ont repris le brevet DAF Variomatic... même principe ! ;)
ELKAMI

Message par ELKAMI »

bonjour a toutes et tous,la conduite avec cette boite est t'elle agreable??donnez moi vos impressions aussi bien negatives que positives,merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités