probléme qui sent pas bon !!

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

probléme qui sent pas bon !!

Message par olivier.r »

bon voila je reviens enfin d'espagne et j'ai fais une sortie tout a l'heure.

j'ai un probléme .. en 4° et 5° ( peut etre 3° pas fais gaffe ) si j'accelere pied au plancher, vers 3000 tr le moteur vas accelerer rapidement mais aps la voiture .. comme si je debrayais.

embrayage mort ?

cordialement
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Combien de bornes au compteur?
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

99358
Nic0

Message par Nic0 »

ton embrayage qui patine ca :)

mets le frein à main, mets toi en 5e et lache l'embrayage, est ce qu'elle cale ?
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

bon d'aprés ce que j'ai lus ca sert a rien d'aller plus loin mon embrayage est en fin de vie ..

question n°2 le week end prochain je devais faire 500 bornes .. la voiture tiendra ?
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Si tu fais de l'autoroute, non. Ton embrayage patine plus si il est chaud, donc il va chauffer beaucoup a haute vitesse sans que tu t'en aperçoive, jusqu'au cramage final. Si tu fais gaffe sur la nationale, tu peux le faire en rétrogradant dans les côtes et sans accélérer fort...(en quatrième, l'embrayage fait plus de tours pour transmettre la même puissance, donc moins de patinage)Comme ça, ça peut durer encore un peu.

100000 ce n'est pas beaucoup: vérifie les joints spy en bout de vilo.

bonne chance.
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

et merde un week end plage a argeles la je suis degouter .. je vais en avoir pour combien de reparation ?
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Minimum 600 euros: 250 euros de piece et le reste de main d'oeuvre.

En effet, si tu continues a rouler avec une embrayage qui patine, ca va pas sentir bon du tout.

Bon courage
olivier.r.r

Message par olivier.r.r »

bonjour.

En fait d'aprés tout les symptomes il semblerais que mon disque soit gras (du a une fuite d'huile car : 1° au debut en premeire elle brouter 2° maintenant elle patine 3° j'ai une legere fuite d'huile ) d'aprés un site que j'ai trouvé c'est un disque trop gras , ca necesite quand méme un changement ?

Ps .. le devis est douloureu , 400 de pieces 1000 de main d'oeuvre
jma,

Message par jma, »

Oui: un disque qui est imprégné d'hydrocarbures perd ses propriétés et risque de coller, ce qui est au moins aussi embètant.
De toute façon, il va falloir ouvrir, donc, n'hésite pas a le changer car ça se change vers 140000/160000 km
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Le chiffrage de la MO est excessif ! change de boutique. C'est de la mécanique générale et tu n'as pas besoin d'aller chez un MG-Rover.
olivier.r.r

Message par olivier.r.r »

ok et sinon donc 500 bornes en 2 foix je peux le faire ? j aurais vraiment les boules d'y aller en C2.
olivier.r.r

Message par olivier.r.r »

up pour une reponse svp j'ose pas m'en servir la .
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Si ton probléme est réellement dû a une fuite pourquoi ne ferais tu pas ton voyage.Pour moi c'est ok. Le tout est d'avoir une conduite normal sans trop appuyer comme un fou. Pour le reste si la fuite est trop importante tu peux vérifier le niveau d'huile de boite en refaisant l'appoint. Mais tout cela me semble superflu si tu geres ton probléme a ton retour.

PS si la route est de montagne alors peut etre faut il mieux renoncer.
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

up pour une reponse svp j'ose pas m'en servir la .
jma a écrit :Si tu fais de l'autoroute, non. Ton embrayage patine plus si il est chaud, donc il va chauffer beaucoup a haute vitesse sans que tu t'en aperçoive, jusqu'au cramage final. Si tu fais gaffe sur la nationale, tu peux le faire en rétrogradant dans les côtes et sans accélérer fort...(en quatrième, l'embrayage fait plus de tours pour transmettre la même puissance, donc moins de patinage)Comme ça, ça peut durer encore un peu. 100000 ce n'est pas beaucoup: vérifie les joints spy en bout de vilo.

bonne chance.
olivier.r.r

Message par olivier.r.r »

merci JMA j'avais deja lut ta reponse mais je voulais savoir si il y avait une diferance du fait que l'embrayage soit GRAS et non mort naturelement ,
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Le résultat est le même. Il patine. Tu risques seulement de le voir coller en plus si elle reste longtemps sans rouler, c'est tout.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités