Encore en panne...

Boîte de vitesse, arbre, ...
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bugman23
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Encore en panne...

Message par bugman23 »

Bon ba...ayé la TF est encore en panne...commence vraiment en avoir ras le cul, meme si je l'adore...

Plus d'embrayage ce matin, pedale super dur...et impossible de passer la vitesse ca debraille pas...

:( :( :( :( :( :( :( :(

Franchement c'est quand meme pas du solide...et pourtant j'en prend soin !
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talli
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Message par talli »

C'est vrai que tu les empiles en ce moment!!!
C'est bizard car l'embrayage est mort il est tout mou ou alors la course de la pédalle est vachement raccourcie normalement, non?
Bah si ça continue elle sera toute neuve d'ici peu!!! allez courage ;)
Invité

Message par Invité »

Courage, il y a des moments comme ça...

Moi 2007 fut l'année
- des pneux
- du pot
- de la distrib
- des amortisseurs
- des moteurs de vitre electrique

et maintenant la fermeture coté passager qui me joue des tours...

En même temps, 6 ans c'est une bonne année pour changer plein de choses... mais la XF me tente de plus en plus...
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bugman23
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Message par bugman23 »

En 2004 :

-agraffe en plastique de pogné de porte passagé pour le cable cassé

En 2005 : pneus avant/ariere

En 2006 : 4 jantes neuves (j'en ai pete une en prennant un truc sur la route)

En 2007 :

-pare choc avant refait
-pare choc ariere changé
-distri
-pompe a eau
-couroie d'accessoir

Debut 2008 :

Embrayage qui merde...
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JJ
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Message par JJ »

Katayama a eu le meme soucis de pédale coincée.

C'est bizarre comme panne, on dirai un blocage de la fourchette, par ce que un embrayage mort ne fait pas ça. Ca patine, mais sa bloque pas la pedale!

deja, a tu verifier le niveau du liquide de commande?

La voiture etait immobilisée depuis longtemps?
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cyril
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Message par cyril »

salut!

il y aurait pas du tapis dans l'air :voyons:

ca me rappelle une histoire tout ca :D

ps: pas toi FANO :hehe:

sinon bon courage
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talli
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Message par talli »

C'est vrai Cyril j'avais oublié cette aventure FANOSIENE :cpv: :cpv:
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bugman23
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Message par bugman23 »

le garagiste passe a la maison ce matin...je vous tiens au jus !
Invité

Message par Invité »

-distri
-pompe a eau
-couroie d'accessoir
Ca compte comme un ça !
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alan
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Message par alan »

Pas de bol BUG effectivement
Ce serait pas le recepteur ou l'emetteur d'embrayage qui foire ?
je pense pas que ce soit plus grave.
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bugman23
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Message par bugman23 »

J'espere bien...mais bon ca me fais chier jviens déjà de payer 470 euros de distri/pompe à eau/accesoir....jvais encore en avoir pour bonbon
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Message par pascandrea »

salut
comme JJ le dis "C'est bizarre comme panne, on dirai un blocage de la fourchette", le problème de la fourchette est qu'il faudrait la graisser de temps en temps car sinon elle peut être dure, MS en fais une spéciale avec graisseur, mais pour cela il faut attendre de refaire l'embrayage car il faut ouvrir la boite de vitesse (c'est ce que je crois).
Clutch Lever MGF/TF BR7720 Price: £27.00 (Excluding VAT at 17.5%) Quantity: 1 New design clutch lever that has a lubrication hole through the centre to prevent the shaft seizing in the gearbox casing. The grease nipple at the top of the shaft allows periodic lubrication making the clutch light and easy to operate.
a+
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bugman23
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Message par bugman23 »

En regardant le manuel d'atelier, l'embrayage est hydrolique sur les TF...

peut etre une merde dans le maitre cylindre recepteur ou emeteur...
pascandrea
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Message par pascandrea »

tout comme les sur les F, hydraulique aussi, regarde sur le site a dieter, il y a quelques photos intéressantes.
a+
pascandrea
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Message par pascandrea »

tout comme les sur les F, hydraulique aussi, regarde sur le site a dieter, il y a quelques photos intéressantes.
a+
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MaximeR
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Message par MaximeR »

ben moi, hier soir j'ai roulé sur un gros caillou, et hop 2cm² de gomme qui sont partis, plus une belle marque sur la jante.
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Message par bugman23 »

en fait ya le maitre cylindre dans la male avant et le recepteur dans la male ariere sous la plaque a devisé...

Il y a une piece apres du maitre cylindre recepteur à l'embrayage..J'espere que la panne se situe au niveau maitre cylindre emeteur ou recepteur...ca coute quand meme moins chere qu'un embrayage !!
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Message par pascandrea »

comme je l'ai dis avant photo intéressantes chez dieter, tu comprendras mieux comment ça marche.
a+
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JJ
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Message par JJ »

bugman23 a écrit :En regardant le manuel d'atelier, l'embrayage est hydrolique sur les TF...

peut etre une merde dans le maitre cylindre recepteur ou emeteur...
C'est bien pour ça que je t'ai dis de regarder ton niveau de liquide !!!!!
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bugman23
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Message par bugman23 »

JJ a écrit :
bugman23 a écrit :En regardant le manuel d'atelier, l'embrayage est hydrolique sur les TF...

peut etre une merde dans le maitre cylindre recepteur ou emeteur...
C'est bien pour ça que je t'ai dis de regarder ton niveau de liquide !!!!!
jsuis pas a coté !
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Message par alan »

JJ a écrit :
bugman23 a écrit :En regardant le manuel d'atelier, l'embrayage est hydrolique sur les TF...

peut etre une merde dans le maitre cylindre recepteur ou emeteur...
C'est bien pour ça que je t'ai dis de regarder ton niveau de liquide !!!!!
oui mais si une coupelle s'est retournée le niveau bouge pas
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JJ
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Message par JJ »

C'est pas faux !!! mais bon, fo bien commencer par quelquechose !

Sinon, effectivement apres ça doit provenir des émetteur et/ou récepteur.

Mais la faut démonter.

Ce serai quand meme bien d'en faire un petit retour d'experience, parceque c'est le deuxième soucis du genre en quelque mois....
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JJ
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Message par JJ »

Toujours sur le site allemand, il est conseillé de mettre de la graisse ici (fleche rouge)
http://www.mgfcar.de/clutch/slave_DSC05205.JPG

Serais ce pour une raison de bloquage possible????
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Message par bugman23 »

Possible...franchement je sais pas j'ai pas de retour savoir si le garagiste est passé ou pas...
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Sinon,
pour savoir si c'est le levier de fourchette ou l'assistance, il suffit de retirer la goupille qui fixe le récepteur au levier, et de voir si la pédale est toujours bloquée...
toujours bloquée => pb de circuit
pédale OK => pb de fourchette
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