Fuite boite de vitesse mgf 1997

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
khrisbdx

Fuite boite de vitesse mgf 1997

Message par khrisbdx »

Bonjour j'ai un fuite d'huile sur la boite de vitesse et je n'ai pas de fuite au niveau des joint spy.D'où la fuite peu t-elle provenir sachant que quand je me met sous la voiture j'ai des traces d'huile au milieu de la boite et qui ce trouve en direction de l'habitacle.Merci
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Le bouchon de remplissage est il toujours la ? y a t'il un joint autour du bouchon de remplissage ?
khrisbdx

Message par khrisbdx »

Bonjour oui le bouchon n'a pas de traces et il toujours la mais la fuite et de l'autres coté vers l'habitacle et ya pas mal dhuile qui a giclé
khrisbdx

Message par khrisbdx »

J'ai bien peur que ce ne soit le joint entre la boite et le moteur si quelqu'un peu confirmer.Si c'est le cas je suis mal barré
khrisbdx

Message par khrisbdx »

J'ai oublié de preciser que suite a cette fuite d'huile j'ai remis de huile a niveau mais es ce propable que j'ai fait un trop plein et qui fait fuir le boite encore plus.Je a peine rajouter 0.5l merci de vos reponse
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

un chtite photo nous aiderait à trouver d'où ça peut venir.

en tout cas, entre la boite et le moteur, c'est l'embrayage. S'il y avait une fuite d'huile par là, je pense que ça se sentirait à la conduite.
Modifié en dernier par MaximeR le 20 mars 2008, 21:29, modifié 2 fois.
khrisbdx

Message par khrisbdx »

Normalement oui car ce default avait ete constaté lors du controle technique et quand j'ai voulu voir sous la voiture c'etait des traces dhuile bien seches et n'ayant pas le temps de bien chercher d'où cela pouvait provenir j'ai simplement remis a niveau et apres j'ai rouler quelques kilometres pour voir et c'est la que j'ai vue que lhuile avait j'aillit suite a ma remise a niveau
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Es-tu sûr que ce soit de l'huile de boîte ?
L'huile de boîte n'est pas sous pression.
Je pense qu'il s'agit d'huile moteur.

Si c'est près de la boîte et à l'avant du moteur, le plus probable c'est une fuite au niveau de la vanne de délestage de la pompe à huile.
C'est une petite vanne qui renvoie l'huile qui sort de la pompe vers le carter quand il y a surpression (ce qui signifierait par ailleurs que le filtre à huile est vraisemblablement bouché).
khrisbdx

Message par khrisbdx »

Merci de vos réponse rapide.pour moi je n'ai pas de fuite huile moteur.En faite la fuite d'huile de boite a été détecté il y a plusieurs semaines,mais n'ayant pas le temps de remettre a niveau ma boite a part que je me suis lancé aujourd'hui.Durant ces plusieurs semaines j'ai souvent contrôlé le niveau d'huile moteur pour voir si ça pouvait venir de la et il ne baisse pas.Donc je pense que l'hypothèse de l'huile moteur et a exclure.Sinon j'ai fait a peine 5 km après ma remise a niveau et je suis arrêté en cour de route pour voir et c'est la que j'ai vue que ça fuiyait alors je suis rentré et ne voulant pas laisser couler l'huile par terre j'ai de suite vidangé et il me restait 1L5 a tout casser .
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Il n'y a pas de quoi.

Ok, les éléments qui peuvent fuir vers l'avant de la boîte sont :
- le levier d'embrayage (peu probable, parce que si ça fuit là, l'embrayage baigne dans l'huile et patine tant et plus)
- l'interrupteur de feu de recul (très probable)
- le joint carter de différentiel-Boîte (probable, sans plus)

Le Speedomètre et le sélecteur de vitesse sont à l'arrière de la boîte.
khrisbdx

Message par khrisbdx »

merci je vais voir .Demain je vais tous nettoyer au niveau de la boite car il y a de l'huile fraiche et sèches et après je remet l'huile de boite a niveau et j'essaierai de voir d'où ça peu venir.Au faite maximeR J'ai vue que sinon il y'a une grosse vis btr de 14 je croit et une petite vis btr de 6 juste en haut il me semble a quoi cela sert t'il.Sinon ma vis de boite et bien un carre de 8 je sait plus c'est juste pour information merci
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

de mémoire le boulon de remplissage est un boulon de 14, et celui de drain est un carré standard je ne sais plus la taille, mais c'est le même carré qu'un clef à cliquet.
un boulon de 6 ? ça me parait tout petit... Je pense que les fixations de la boîte sont (au moins) du 10.
peut-être le capteur du speedo est fixé avec un boulon de 6...

Les joints sont du 14 et du 20. sud-tuture propose même maintenant des joints permanents (acier + polymère) (selon eux) pour Ford.
khrisbdx

Message par khrisbdx »

Oui ca c'est pour vidanger et remplir la boite mais sinon un peu plus sur la gauche de la boite pas au niveau du cardan on voit une grosse vis allen de 14 et juste en haut une vie allen de 6 je croit comme si c'etait un bouchon de vidange et de remplissage .Ces vis ce trouve sur la boite au dessus de la traverse inférieur mais des que je peut je fait une photo.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

ok, je vois, ce sont des trappes de visite.
C'est pour défaire les circlips qui retiennent les roulements des arbres primaire et secondaire.
Avatar du membre
EMERIC.M
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

Message par EMERIC.M »

Je pense egalement a une fuite au niveau du contacteur des feux de recul.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Je te souhaite le diagnostic du contacteur feux de recul, c'st ce qui sera le plus facilement réparable.
khrisbdx

Message par khrisbdx »

Merci des que je peut je regarde car dehors il pleut et c pas très motivant de faire ca je voue tient au courant et si vous avez d'autres piste tenez moi en informer.Une question imaginons que j'ai mi trop d'huile par mégarde dans la boite y'a t'il un risque de surpression et d'ou l'huile pourrait sortir merci encore car j'ai une impression de n'avoir pas repecter scrupulesement le niveau dhuile
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

bonjour,

Je ne vois pas vraiment comment mettre trop d'huile dans la boîte. En effet le remplissage de la boîte se fait, suivant le manuel, "jusqu'à ce que ça déborde".
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Peut être que si la voiture était levée que par un coté lors du remplissage la quantité d'huile peut être trop importante.
Le niveau s'obtient véhicule à l'horizontal et c'est en effet lorsque que ça commence à déborder par le trou de remplissage que le bon niveau est atteind.
khrisbdx

Message par khrisbdx »

Bonjour a tous aujourd'hui voiture levé sur chandelles bien sur.Résultat fuite au niveau du contacteur des feux de recul.Donc démontage nettoyage et un peu de joint bleu pour éviter a nouveau une fuite.Et j'en ai profiter pour nettoyer l'extérieur de la boite ac l'huile qui avait coulé.Ensuite chandelles enlevées et voiture remis a plat pour remplissage de boite.Tout et rentré dans l'ordre merci a tous de vos conseils.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

J'ai aussi une petite fuite d'huile . Ca viens d'une sonde mais la fuite se voit un peu plus bas pas ruissèlements
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités