Petites nouvelles de mon embrayage
- Katayama
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- Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
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- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Petites nouvelles de mon embrayage
Hello tous le monde sur le forum !!!
Juste pour donner des petites news de Skippy, qui n'a pas vu le bitume depuis quelques temps maintenant
J'ai reçu mon embrayage il y a 10 jours, le WE dernier, j'ai démonté tout ce qui est retirable à l'arrière :
Accès moteur, T-Bar, filtre à air, filtre à essence, cable de frein à main, cable de compteur, cable de sélecteur de vitesse, toutes les équerres métalliques qui servent à tenir tout ça, récepteur d'embrayage et ce qui va avec. J'ai vidangé la boîte.
Le WE qui vient on démonte les 2 demi-trains arrières, on repousse la boîte et on change le disque.
Tout devrait être fini pour dans 15 jours
J'essaierai de vous faire un tuto en photo, mais pas évident de prendre des photos avec les mains pleines de camboui
Juste pour donner des petites news de Skippy, qui n'a pas vu le bitume depuis quelques temps maintenant
J'ai reçu mon embrayage il y a 10 jours, le WE dernier, j'ai démonté tout ce qui est retirable à l'arrière :
Accès moteur, T-Bar, filtre à air, filtre à essence, cable de frein à main, cable de compteur, cable de sélecteur de vitesse, toutes les équerres métalliques qui servent à tenir tout ça, récepteur d'embrayage et ce qui va avec. J'ai vidangé la boîte.
Le WE qui vient on démonte les 2 demi-trains arrières, on repousse la boîte et on change le disque.
Tout devrait être fini pour dans 15 jours
J'essaierai de vous faire un tuto en photo, mais pas évident de prendre des photos avec les mains pleines de camboui
- Laviolette
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à propos des outils,
soit le niveau te sert à taper sur la mgf quand tu fais de la mécanique(il est tordu,il me semble)
soit tu as décidé de te lancer en ouvrant ton garage pour l'entretien de nos mgf,et ton niveau te servira à réaliser une fosse bien droite .Dans ce cas plus besoin d'enlever les roues pour la plupart des entretiens,donc gain de temps.mdr
soit le niveau te sert à taper sur la mgf quand tu fais de la mécanique(il est tordu,il me semble)
soit tu as décidé de te lancer en ouvrant ton garage pour l'entretien de nos mgf,et ton niveau te servira à réaliser une fosse bien droite .Dans ce cas plus besoin d'enlever les roues pour la plupart des entretiens,donc gain de temps.mdr
- Katayama
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Hihihihi
Et bien pour tout ceux qui auront un embrayage à faire, pas de pb, je sais faire maintenant
En fait le niveau à servi à déboiter le cardan gauche !!!!
Et oui, plus costaud qu'un tournevis facom, plus facile à manier qu'autre chose, et surtout c'est tout ce qu'on avait sous la main qui passait
Donc vive le niveau à bulle Stanley
Dans la foulée, je fais une vidange moteur et un changement de bougies
Et fixer correctement mes enceintes avec de nouvelles entretoises
J'attends toujours ma TBar de MK2 en couleur beige afin d'upgrader la sono de ma modeste MK1
Et bien pour tout ceux qui auront un embrayage à faire, pas de pb, je sais faire maintenant
En fait le niveau à servi à déboiter le cardan gauche !!!!
Et oui, plus costaud qu'un tournevis facom, plus facile à manier qu'autre chose, et surtout c'est tout ce qu'on avait sous la main qui passait
Donc vive le niveau à bulle Stanley
Dans la foulée, je fais une vidange moteur et un changement de bougies
Et fixer correctement mes enceintes avec de nouvelles entretoises
J'attends toujours ma TBar de MK2 en couleur beige afin d'upgrader la sono de ma modeste MK1
- Katayama
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Oki Pari lancé !
Et aussi le réservoir d'essence !!!
Au fait après démontage... l'ouie latéral gauche ne sert vraiment pas à apporter de l'air frais...
Le filtre à air est branché sur la resonator box (boite plastic noire contre le flanc gauche) qui a une entrée d'air via un manchon qui donne... sur l'arrière du moteur !!!
Donc j'en ai profité pour dégager aussi la resonator box qui ne sert à rien, je vais la couper en deux, car elle ne fait office que de carter de protection contre les projections !!
Et aussi le réservoir d'essence !!!
Au fait après démontage... l'ouie latéral gauche ne sert vraiment pas à apporter de l'air frais...
Le filtre à air est branché sur la resonator box (boite plastic noire contre le flanc gauche) qui a une entrée d'air via un manchon qui donne... sur l'arrière du moteur !!!
Donc j'en ai profité pour dégager aussi la resonator box qui ne sert à rien, je vais la couper en deux, car elle ne fait office que de carter de protection contre les projections !!
- Katayama
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J'vais en acheter une en rab le jour où j'me sépare de la MG (ce qui n'est pas prêt d'arriver pour le moment). Mais euh... tu peux pas mettre de tuyau avec l'ouie si tu laisses la résonator box... obligé de la virer, donc faut fabriquer un carter de remplacement ou la découper, c'est pour ça que j'ai pris l'option découpe
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