infos klaxon

ECU, feux, démarrage,batterie,...
misterdj
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

j'ai retesté la carte SANS le relais en question, je n'ai plus de courant aux bornes du klaxon et la voiture demarre normalement.

Prochaine étape apres manger, je ressoude le relais en esperant que le fait de l'avoir chauffé au fer l'ai peut etre decollé car en effet, pour moi visuellement il fonctionne mais il pue le chaud. a suivre
misterdj

Message par misterdj »

photos d'illustration, ca pourra toujours aider quelqu'un

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Au passage, le systeme de post de photo est super, par contre je n'arrive pas à le faire marcher sous firefox.
misterdj

Message par misterdj »

meme probleme, j'ai ressoudé le relais, des que je rebranche la batterie, le relais se recolle direct. nouveau test en vue, j'ai trouvé le relais qui commandais l'ouverture centralisée, je vais le dessoudé et le mettre a la place de celui qui me semblerai defaillant. on verra bien, si il se recolle, le pb vient d'ailleur ... arfff
Sergio77
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

Hello!
Encore plus palpitant qu'une série TV...
Sergio
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

un relais defectueux, qui reste collé de surcroit c'est assez rare.
je pense qu'une info venant de l'ecu le colle en permanence.
as tu cherché du coté de ton alarme, verifié le contact du capot par exemple?
JMarc
.
.

Message par JMarc »

si le problème est survenu alors que tu utilisais le klaxon, alors effectivement, tu peux avoir endommagé la sortie de l'alarme qui active la bobine du relais.
le tout etant de trouver la bonne piste sur le circuit imprimé pour neutraliser cette sortie.
misterdj

Message par misterdj »

là mes competences sont à bout, je ne peux trouver la solution ... E/S de la carte je ne vois que ca pour ma part. j'espere que MG ne facture pas trop cher la reprogrammation des clés sinon je suis vraiment degouté
JMarc
.
.

Message par JMarc »

si je reussissais à trouver le schéma interne de l'ECU, on pourrait faire quelque chose...
mais pas de bol, le cablage est different de celui de la F.
je ne vois qu'un seul transistor de puissance sur la carte et il a l'air OK.
c'est bizzare que tu ais abimé la carte en klaxonnant.
As tu observé des traces de chaud sur les diodes? (ce sont les petits cylindres couleur cuivre)
Les composants en technologie CMS sont trés durs à reparer.
as tu quand même verifié les contatcs periphériques de ton alarme?
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

kler le cms c'est un peut la merde...je me rappel d'une tv tube philips matchline 70cm attention c'etais du beau matos à l'époque, personne na réussit à la réparer...jusqu'au jour ou j'ai trouvé la panne c'etais un composant cms qui chauffait et paf.

Allé jean marc calcul nous l'impédance complex du condo et trace nous les courbes en gain et en phase sur du papier semi log :D au boulot ! :D
misterdj

Message par misterdj »

j'ai juste verifié le contacteur du capot qui est ok ( continuité ok ), apres j'ai arreté mes recherches. Päs de traces de chaud sur la carte.

le relais se met en postion fermé des que le contact a la batterie est fait.

normalement quand mon alarme sonnait, elle donnait des coup de klaxon mais pas en continu, donc je pense pas à une panne d'un périphérique.

n'y a t'il pas moyen de faire un reset de cette carte ? ou le fait de la debrancher la reset et donc le reset est deja fait mais toujours ce pb.

Un composant qui ne devrait pas laisser passer le courant, le laisse passer ... c'est une de mes pistes.

si vous arrivez a avoir le shema electronique de la carte, bingo !
JMarc
.
.

Message par JMarc »

aie... cela veut dire que la logique qui fait fonctionner le klaxon de maniere saccadée est HS.
d'où le fonctionnement permanent.
misterdj

Message par misterdj »

oui une petit puce qui a cramé ... ou du moins juste une sortie d'une puce... bon pour changer la carte c'est sur !
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,
si c'est l'une des deux grosses puces de la photo, c'est râpé, et il faut changer, sinon les autres devraient être remplaçables.
misterdj

Message par misterdj »

faut trouver le shema electronique mais c'est cuit tu penses pas ??? ou trouver ca !! surtout qu'il existe plein d'ecu alarme. j'ai fais des recherches sur ebay anglais, les ecu que j'ai trouvé sont pas le meme part number que mon ecu alarm !

ImageAlbum MG
misterdj

Message par misterdj »

rebonjour à tous,

je reviens à mon pb de klaxon.

Bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé un ecu alarm !

par contre, j'ai du mal à comprendre une chose et j'ai besoin de vos lumieres...

MG me dit qu'ils doivent reprogrammer l'ecu par rapport à mes télécommandes avec un code barre qui était fourni avec les télécommandes d'origine.
SAUF que je n'ai pas ces codes barres et du coup ils me disent qu'il faut changer les deux télécommandes. MAIS je suis allé chez mg, j'ai vu les télécommandes dans leur boite ( c'est meme pas les meme que ceux d'origine, moi j'ai des telecommandes rondes et là ils veulent me vendre des télécommande de forme rectangulaire arrondi ), et je n' ai trouvé aucun code barre fourni avec les télécommandes. Je suis en train de me demander si MG n'essaye pas de me refourger deux télécommandes alors qu'ils ont peut etre pas besoin des codes barres de mes anciennes télécommandes. J'ai du mal à comprendre la programmation de la reconnaissance des télécommandes sur l'ecu alarme. Quelqu'un sait il ?

niveau prix, c'est dans les 90 euros LA télécommande plus la reprogrammation qui coute 35 euros ( pour une ou pour les deux je sais pas encore )...

merci de m'eclairer car je doute fortement de l'honeteté du garage là ...!
misterdj

Message par misterdj »

bonne nouvelle, je viens de monter le nouvel ecu alarm, le klaxon fonctionne bien ! par contre ca demarre pas mais ca je l'avais prevu ... au moins c'est clair, le probleme venait bel et bien d'une logique hs sur le circuit imprimé.

j'ai egalement apellé plusieur garages mg en faisant le neuneu. resultat :

le premier me dit : non pas besoin de code venez et on regarde ca,

le second me dit, oui en effet il vous faut les codes barres sinon c'est peine perdu, vous pouvez jettez vos telecommandes.

conclusion, je suis bon pour deux télécommandes ...

je vous tiens au jus.

pour info l'ecu m'est revenu à 140 euros au lieu des 600 euros qu'on m'a annoncé au départ. le boitier est en fait un boitier de recup qui n'a pas servi pour une autre mg. le garage a bien voulu me faire un prix d'ami. vraiment sympa.
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,

franchement, le coup du changement des télécommandes, c'est - à mon avis - un peu du pipot.

Ce sont des télécommandes à code tournant d'un modèle tout à fait standard dans l'industrie.
On Peut -techniquement- reprogrammer ces télécommandes avec l'appareil adéquat et/ou synchroniser l'ECU sur les télécommandes de notre choix (en tout cas, les compatibles) grâce à la "Valise" MG.

Qu'un garage ne veuille pas se prendre la tête parce que les télécommandes fournies ne sont pas les modèles d'origine ne m'étonne pas, mais ça rejoint un peu la démarche des pûristes qui considèrent qu'un voiture n'est pas BMH compliant s'il y a un boulon de 12 acheté chez brico ...
misterdj

Message par misterdj »

écoute max, j'ai eu l'électricien du garage mg, il avait l'air vachement embêté pour moi ( c'est grace a lui que j'ai eu le boitier pas cher ). Il m'a bien fait comprendre que MG avait fait une grosse connerie de livrer les télécommandes du véhicule dans une petit emballage en plastique transparent ou était collé les codes barres des télécommandes et que les gens ne savaient pas qu'il fallait conserver l'emballage et le jetaient systématiquement. Du coup, il m'a dit que c'était fréquent que les clients rachètent des télécommandes lorsqu'il fallait les reprogrammer.

Il m'a dit également qu'il réussissait à récupérer les codes des télécommandes grâce à la valise uniquement sur des rover 75.
misterdj

Message par misterdj »

ca m'enerve !!! je suis sur que si il s'en donne la peine il retrouverai les codes des télécommandes dans l'ecu !! grrrrrrr ca me gonfle, après on s'étonne que les gens prennent les garagistes pour des escrocs ! si j'avais le materiel et le soft qui va bien ... je me le ferai tiens
Répondre