problème de ventilateur

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
chevallier

problème de ventilateur

Message par chevallier »

je suius sur le point d'acheter une mgf de 1997 avec 141000 kms.d'après le vendeur, la ventilation ne fonctionne pas. Est ce un pb de fusible, ou bien il faut changer le moteur de ventilation?
Invité

Message par Invité »

soit c'est le fusible ou le relais du moteur électrique du ventilateur qui est grillé
soit c'est le moteur électrique du ventilateur qui est grillé
à distance c'est difficile à dire
GEGE78

Message par GEGE78 »

Commence par vérifier le fusible mais peut ètre que ton vendeur a déja vérifié,dans ce cas la panne est plus grave, moteur grillé ! Questionne ton vendeur !
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
sur qu'elle position la ventilation ne fonctionne pas ?
a+
chevallier

Message par chevallier »

et dans le cas le plus grave si c'est le moteur qui est grillé, est-ce compliqué à changer ?
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,

ce n'est pas très compliqué, bien que cela demande un peu de gymnastique. Mais la pièce est surtout chère.
L'ensemble ventilateur avant (ref PGF101410 pour les MK1) vaut environ 280 euros neuf, et l'arrière (ref PGG000270) environ 200.

Pour tester le fonctionnement des ventilateurs, il suffit de débrancher les sondes de température.
Pour le ventilateur arrière c'est très accessible ,par le coffre, si on retire la grille, on voit la sonde qui est fixée "au plafond" à peu près au-dessus du bouchon de complément d'huile.
Pour le ventillateur avant, la sonde est sur une durit, tout à l'avant du compartiment moteur, et il faut ouvrir pour l'atteindre.

Dans l'ordre des probabilité, c'est quand même :
1- le fusible
2- le relais
3- la sonde
4- le ventillateur
5- l'électronique
GEGE78

Message par GEGE78 »

Maxime R je pense que Chevalier parle de la ventilation à l'intérieur de la voiture
chevallier

Message par chevallier »

effectivement je parle de la ventilation interieur
pascandrea
Région : Suisse
année : 1998

Message par pascandrea »

donc sur qu'elle position ne fonctionne elle pas ?
a+
voir ici : http://forums.mg-rover.org/archive/inde ... 94745.html
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

oups ... c'est à croire que je passe plus de temps sous la voiture que dedans .. n'allez pas le répéter, hein ? :party:
GEGE78

Message par GEGE78 »

Maxime ne dis pas que les "F" sont toujours en panne ???????????? :( ;)
GEGE78

Message par GEGE78 »

Chevalier: Si le moteur de ventilation est HS la réparation sera assez salée MO+Prix pièce tu aurais intéret à négocier le prix de la voiture auprès de ton vendeur qui lui sait peut ètre le prix de la réparation !!
chevallier

Message par chevallier »

si c'est le cas est -il possible de le faire soit même et comment, concernant le prix je l'ai négocié
maxxou33
année : 1999

Message par maxxou33 »

Il me semble qu'il y a un module de resistance pour faire varier les differentes vitesses du pulseur? celle-ci n'est pas integrée au moteur? Si module, je crois qu'il y' a un kit de reparation dispo chez les grands bretons(deux resistances à souder il me semble) apres je dis ça mais... je me trompe surement
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'est des resistance ou de la commutation de bobinages sur le stator du moteur?
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Hello, je me suis une fois de plus plongé dans le manuel atelier, et changer ou accéder au ventilateur est vraiment bête comme chou. Il suffit d'ouvrir le panneau de la console situé dans les pieds du conducteur.
Malheureusement dans la doc, il ne précisent pas où est le réseau de résistances : sur le moteur, ou derrière le bouton.
En général quand c'est le réseau de résistances, c'est la première vitesse qui grille.
Répondre