suite .....
alors est ce que quelqu'un peut me dire de combiem doit etre l'espacement de mes bougies?
Pour répondre aux questions posées, la pompe fonctionne, j'ai réussi a la redémarrer j'avais de l'allummage....je la laisse chauffer un peu ....et a l'accélération ....pouff elle cale vérification plus d'étincèle aux bougies perdu allummage....
je pense que la bobine chauffe et se coupe...qu'en pensait vous????
J'ai répondu aux personnes qui m'ont répondu mais je ne vois pas mon message affiché
mon allumage suite......
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
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Bonjour Monalisa,
je suis un peu sec sur ce problème...
Il y a plusieurs pistes possibles :
- Je pense, sans grande conviction, que ça peut être un problème de contact au niveau de la fixation de la bobine. Le retour de masse de la bobine se fait par sa fixation. Le moteur chauffant, tout se dilate un peu, joue, se met en place, etc ... La bobine étant fixée sur le bas-moteur, il y a peut-être un contact qui se fait à froid, et qui disparait quand le moteur chauffe.
- la bobine peut également avoir reçue quelques gouttes d'huile, car elle est située juste sous le bouchon de complément d'huile. Avec la chaleur, l'huile provoquerait une fuite de courant.
- la bobine est fatiguée, et, à chaud, l'isolant provoque des fuites de courant.
- un faux contact au niveau du primaire de la bobine. Avec la dilatation, le courant ne passe plus.
- un défaut du câble HT en sortie de la bobine. idem : avec la chaleur, l'isolant provoque une fuite de courant.
Je ne sais pas s'il y a un coupe-circuit thermique sur ces bobines, mais si oui, il pourrait aussi être défaillant. (Inutile de le chercher, c'est un composant grand comme une tête d'allumette, noyé dans les enroulements de la bobine).
je suis un peu sec sur ce problème...
Il y a plusieurs pistes possibles :
- Je pense, sans grande conviction, que ça peut être un problème de contact au niveau de la fixation de la bobine. Le retour de masse de la bobine se fait par sa fixation. Le moteur chauffant, tout se dilate un peu, joue, se met en place, etc ... La bobine étant fixée sur le bas-moteur, il y a peut-être un contact qui se fait à froid, et qui disparait quand le moteur chauffe.
- la bobine peut également avoir reçue quelques gouttes d'huile, car elle est située juste sous le bouchon de complément d'huile. Avec la chaleur, l'huile provoquerait une fuite de courant.
- la bobine est fatiguée, et, à chaud, l'isolant provoque des fuites de courant.
- un faux contact au niveau du primaire de la bobine. Avec la dilatation, le courant ne passe plus.
- un défaut du câble HT en sortie de la bobine. idem : avec la chaleur, l'isolant provoque une fuite de courant.
Je ne sais pas s'il y a un coupe-circuit thermique sur ces bobines, mais si oui, il pourrait aussi être défaillant. (Inutile de le chercher, c'est un composant grand comme une tête d'allumette, noyé dans les enroulements de la bobine).
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